Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ozone Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 12 Juin 2009 pm 20:42 Sujet du message: Migration CI -> SFR (avec un tecom 4222) |
|
|
Bonjour
rapide résumé :
- le 22/05 demande de migration par telephone (je précise je suis en CI 3 DT), conditions migrations acceptees (tarifs -20% pdt 6 mois dd gratos etc ...)
- confirmation par mail quelques minutes apres
- conf par courrier daté du 04/06
- conf des identifiants par courrier daté du 04/06
- reception du matos le 04/06 (modem + decodeur)
- le 12/06 connexion ok a 12H , hs a 16H
je procede à l'installation demain matin, je prefere avoir une connexion internet pour ce soir car plus de telephone ni de tv, en effet j'ai basculé sur le reseau SFR (neuf) dans l'apres midi, mais ce que je trouve bizarre en ayant reconfiguré mon modem tecom avec les parametres par defaut, c'est d'avoir un connexion internet en passant par le modem de CI (je pensais qu'il etait bridé à ce niveau) et d'avoir une adresse ip sur le reseau de sfr (neuf), je precise que tv & telephone sont hs
bref pour l'instant internet passe bien malgé une configuration en gdmt !!!
apres plus de 12 ans chez CI (comprenant 4 demenagements), et sans trop de probleme, je migre vers SFR pour le pire ou le meilleur...
donc ma question : est il normal d'avoir une adresse ip SFR (neuf) tout en pouvant surfer sur le net avec le tecom de CI ?
merci
Ozone
PS si qq un pouvait me remettre l'adresse du forum sur lequel on peut demander le passage en adsl 2+ ce serait cool (car pour l'instant le tecom refuse de se connecter en adsl 2 ou 2+) |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 12 Juin 2009 pm 21:01 Sujet du message: Re: Migration CI -> SFR (avec un tecom 4222) |
|
|
ozone a écrit: |
donc ma question : est il normal d'avoir une adresse ip SFR (neuf) tout en pouvant surfer sur le net avec le tecom de CI ?
merci
Ozone
|
oui ça l'est il y a des dizaines de milliers de client CI aujourd'hui dans ce cas
et pour la migration adsl2+ passes par un forum comme n9ws _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
ozone Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 13 Juin 2009 pm 18:44 Sujet du message: |
|
|
hello
merci pour l'info j'ai tout branché tv telephone et wifi sur 2 pc et tout marche nickel pour le moment
je ferai ma demande de passage en adls2+ sur le forum que tu m'as indiqué
juste pour info je nai recu aucun sms pour me dire que ma ligne etait construite et sur mon compte sfr, il m'est indiqué un délais de 13 jours avant activation de ma ligne ... rien non plus quant au retour du maeriel de ci (decodeur dd entre autre car je suis proprio du modem)
pour ceux qui ont une cle wifi usb netgear wg111 v3 , les drivers version 1.0 sont instables il faut installer la version 1.5, remarque identique pour les versions netgear v1 et v2
lien pour les dld -> http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?autocom=Downloads&showdlforum=142
a+ et bon we
Ozone |
|
|
|
|