Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gael Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 16 Mar 2009 am 11:32 Sujet du message: [Autre] SMTP hors domicile |
|
|
Bonjour,
Je dois partir en voyage et souhaite pouvoir continuer à envoyer mes mails par Club Internet sans avoir à changer constamment mon SMTP suivant l'endroit où je serais.
J'ai essayé de configurer le SMTP (mail.club-internet.fr) en indiquant que le serveur sortant nécessite une authentification (utiliser les même paramètres que le serveur entrant), mais Outlook n'arrive pas à se connecter.
Pour info, pour mes test, je suis sur le réseau de mon entreprise qui est connecté par Wanadoo.
Faut-il modifier autre chose dans la configuration ?
Merci d'avance
PS : J'ai essayé aussi avec smtp.neuf.fr avec le même résultat |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Lun 16 Mar 2009 am 11:52 Sujet du message: Re: [Autre] SMTP hors domicile |
|
|
Gael a écrit: | Bonjour,
Je dois partir en voyage et souhaite pouvoir continuer à envoyer mes mails par Club Internet sans avoir à changer constamment mon SMTP suivant l'endroit où je serais.
J'ai essayé de configurer le SMTP (mail.club-internet.fr) en indiquant que le serveur sortant nécessite une authentification (utiliser les même paramètres que le serveur entrant), mais Outlook n'arrive pas à se connecter.
Pour info, pour mes test, je suis sur le réseau de mon entreprise qui est connecté par Wanadoo.
Faut-il modifier autre chose dans la configuration ?
Merci d'avance
de ce que j'en sait, ça ne marchera pas
PS : J'ai essayé aussi avec smtp.neuf.fr avec le même résultat |
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Lun 16 Mar 2009 pm 17:23 Sujet du message: |
|
|
l'authentification sur le serveur sortant de club ne fonctionne que via l'ip donc si tu n'es pas sur le réseau CI ça ne fonctionnera pas, concernant celui de SFR, je ne suis pas sur mais il me semble que c'est pareil.
Solution pour ne pas en changer est d'utiliser un serveur qui permet l'authentification via login/pass, celui de gmail par exemple. (tu peux passer par lui pour tous les domaines) |
|
|
|
|