Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benzoouille Nouveau Membre

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 22
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 am 10:24 Sujet du message: Futur abonné à Bouygues Telecom |
|
|
Bonjour,
Abonné CI en dégroupage total, je déménage prochainement.
J'ai hésité à prendre l'offre de SFR mais vu les retours sur les forums, je me suis dit que cela ne valait pas le coup, je me suis donc tourné vers Bouygues et sa Bbox.
Je viens d’appeler le 670 pour m’abonner, je voulais aller en boutique pour tout avoir mais bon je déménage dans un appart sans ligne FT donc j’avais peur qu’en boutique ils ne retrouvent pas la ligne et que cela soit galère
Bref je vais attendre 1h à la poste prochainement mais bon
Donc abonnement à l’offre Triple Play (TV / Web / Tel) + enregistreur numérique pour 34.90€ par mois.
Tout devrait être ok d’ici 21 jours (c’est parfait le jour où je déménage).
Voici les performances estimées (je me suis basé sur la ligne d’un voisin de l’immeuble) :
Longueur de ligne : 236 mètres : 5/10 sur 76m, 4/10 sur 160m
Affaiblissement théorique : 3.3424 dB
Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 25599 kbps (3200 ko/s)
Par contre c’est bizarre car je n’ai pas reçu de sms de confirmation est ce normal ?
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ylemer Nouveau Membre

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 12
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 pm 12:57 Sujet du message: |
|
|
J'avais un SMS moins de 2 heures après mon passage en boutique mais le SMS final de confirmation que la ligne était fonctionnelle 2 jours après que j'ai commencé à surfer
Par contre, l'espace client était également fonctionnel très vite : si tu as déjà tes identifiants, va donc voir sur le site, ça pourra te rassurer... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
benzoouille Nouveau Membre

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 22
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 pm 14:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse
Le problème c'est que j'ai mon adresse mail mais je n'ai pas encore mon mot de passe |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ylemer Nouveau Membre

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 12
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 pm 17:44 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais donc recevoir ça par courrier dans quelques jours (je crois qu'il n'est de toute façon pas mentionné dans le SMS) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
al91 Membre régulier

Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 151 Localisation: 14 et 91
|
Posté le: Mar 20 Jan 2009 pm 16:13 Sujet du message: |
|
|
l'idéal est de s'inscrire sur site car là, tu choisis ton mot de passe et même ton adresse mail principale.
c'est le m^me mot de passe qui sert à accéder au compte et il n'y a pas de mdp de connexion car ca se fait tout seul (probablement le MAC du modem que l'on t'a envoyé). _________________ Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
benzoouille Nouveau Membre

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 22
|
Posté le: Mar 20 Jan 2009 pm 16:25 Sujet du message: |
|
|
Bon finalement j'ai tout résilié
J'étais sur une ligne inactive ce qui risque de poser souci selon eux
Je vais donc ouvrir une ligne chez FT (quitte à payer 55€) et je vais aller prendre mon matos en boutique pour tout avoir de suite
Je vous tiens au courant de la suite
A priori 10 jours pour avoir une ligne donc rien ne sera actif avant 3 semaines |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Visaster Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 183
|
Posté le: Mar 20 Jan 2009 pm 19:09 Sujet du message: |
|
|
Juste par curiosité et sans aucunement remettre en cause ton choix : quels sont les éléments qui te font préférer Bouygues à Free ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
@nis Membre régulier

Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 114 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Mer 21 Jan 2009 pm 21:08 Sujet du message: |
|
|
Bouygues utilise l'ancien réseaux de Club Internet
Par contre 35€ par mois ça fait un peu plus cher par rapportà Free _________________ Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
al91 Membre régulier

Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 151 Localisation: 14 et 91
|
Posté le: Mer 21 Jan 2009 pm 23:56 Sujet du message: |
|
|
Et puis surtout le service est tip top.Cela ne durera peutêtre pas avec la montée en puissance et en nombre d'abonnés mais pour l'instant, que du bonheur.  _________________ Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
benzoouille Nouveau Membre

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 22
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 pm 17:03 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Bon finalement j'ai repris la procédure de zéro, voici mon début d'aventure :
Ça y est je me lance pour de bon dans l'aventure Bbox.
Je suis donc passé dans une boutique Bouygues Telecom ce midi.
A priori le logiciel pour s'abonner avait quelques soucis vu que cela a pris environ 30 minutes dry.gif
J'ai donc choisi l'offre TV / Web / Tél à 29.90€ + 5€ pour l'enregistreur numérique.
J’ai donc donné un RIB + une photocopie de ma carte d’identité. Certaines boutiques demandent également un chèque annulé, ici ce n’était pas utile.
La conseillère me demande si je veux garder mon numéro de FT, hésitation, je me dis peu importe et finalement je prends le numéro de Bouygues. En fait j’avais ouvert une ligne FT uniquement pour avoir internet, donc personne n’avait mon numéro, je me suis donc dis que je pouvais changer. Je ne sais pas si j’ai bien fait et si cela change quelque chose ou non ?
Par contre vu que je déménage dans 15 jours mes papiers n’étaient pas à jour, j’ai donc du faxer un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF).
Je suis reparti avec ma box et mon décodeur TV sous le bras ainsi que mes codes d’accès.
Je viens de recevoir un sms pour me confirmer la prise en compte de ma souscription.
Normalement tout marchera sous 15 jours selon la conseillère.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
En parallèle, j’ai résilié mon abonnement chez Club-Internet.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Visaster Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 183
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 pm 18:36 Sujet du message: |
|
|
Citation: | 5€ pour l'enregistreur numérique. |
Arff, encore ces 5 euros en-plus-en-plus pour avoir le droit d'enregistrer....
Question : est-ce que pour ces 5 euros par mois en plus, il y a chez Bouygues la possibilité de transférer sur l'ordinateur les fichiers enregistrés ? (comme le permet Free pour 0 euro de plus par mois) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hammett Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 pm 18:56 Sujet du message: |
|
|
Visaster a écrit: | (comme le permet Free pour 0 euro de plus par mois) |
Faut croire que c'est une fonctionnalité qui n'interesse pas forcément ! Les gens sont d'une ingratitude... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
benzoouille Nouveau Membre

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 22
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 pm 19:20 Sujet du message: |
|
|
Sauf que ayant eu pas mal de soucis avec Free je ne veux plus y aller |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Visaster Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 183
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 pm 19:30 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Faut croire que c'est une fonctionnalité qui n'interesse pas forcément ! Les gens sont d'une ingratitude... |
[resize up ]
Ben je suis très surpris que cette fonctionnalité là ne soit effectivement jamais mise en avant
Pourtant c'est selon moi une fonctionnalité essentiel d'un enregistreur numérique : pouvoir récupérer librement les fichiers.
Ne pas pouvoir récupéres ses propres fichiers, ça me fait l'impression d'un magnetoscope qui disposerait uniquement d'une cassette VHS interne en tout et pour tout...
Moi je suis bien content de pour voir graver en DVD un vieux nanard des années 70 rarement diffusé, ou encoder en Xvid les épisodes d'une de mes séries préférée
Ne rien pouvoir faire de cela et me contenter de devoir supprimer mes enregistrements après visionnage, ce serait sacrément frustrant  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Visaster Membre régulier


Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 183
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 pm 19:31 Sujet du message: |
|
|
benzoouille a écrit: | Sauf que ayant eu pas mal de soucis avec Free je ne veux plus y aller |
Ca ne se discute pas, ok  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|