Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djpate Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 pm 18:54 Sujet du message: utiliser le decodeur TV d'une autre personne |
|
|
Bonjour a tous,
j'ai un decodeur tv de club depuis bien longtemps maintenant mais malheuresement il a cramé il y a quelques jours (face avant qui clignote).
J'ai contacté CI qui va m'en envoyé un dans 1 mois ( voir plus) a cause d'une rupture de stock...
Etant un peu perdu sans ma box favorite, en plus je paye un abonnement TPS de 35E qui ne me sera pas remboursé j'ai apelé un ami qui est chez CI et qui n'utilise pas son decodeur TV. J'ai ete chez lui pour le recuperer mais une fois chez moi la box demare bien et j'arive au guide des programme mais la tele ne marche pas.Image pendant quelques secondes et puis ca s'arete.
Je suppose que ca vient de l'adresse MAC du décodeur qui n'est pas le meme...
je voulais savoir si il y a un moyen de le faire marché quand meme.
Merci de votre aide _________________ CI3 - 9000/700 - ADSL2+ - KISS + CBOX |
|
|
|
cmezza Membre important
|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 pm 19:12 Sujet du message: |
|
|
As-tu tenté le fameux 'reboot' de grand père ? (parce qu'ils faisaient ça aussi au temps de l'ORTF)
Normalement, c'est juste un petit réglage, un tout petit truc: puisque tu as l'image 5-10s, c'est juste une question de changement de flux qui ne passe pas. Je n'ai jamais eu le problème personnellement, mais normalement ce n'est pas difficile à régler. |
|
|
|
djpate Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 pm 20:22 Sujet du message: |
|
|
ouais j'ai testé mais ce ne change rien...
vu que le protocol est le MER (MAc encapsulation quelquechose)
je suppose que club verifie que le decodeur utilisé est bien le tiens... _________________ CI3 - 9000/700 - ADSL2+ - KISS + CBOX |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 pm 21:27 Sujet du message: |
|
|
djpate a écrit: | ouais j'ai testé mais ce ne change rien...
vu que le protocol est le MER (MAc encapsulation quelquechose)
je suppose que club verifie que le decodeur utilisé est bien le tiens... |
moi, je suppose que le système à une reconnaissance par rapport à la ligne adsl auquel il est connecté.
A l'époque où j'avais "consommé" 5 tv box en 2 mois et que j'en avais a un moment 3 à la maison, je pouvais utiliser n'importe lequel _________________
|
|
|
|
djpate Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 pm 23:10 Sujet du message: |
|
|
son decodeur devrait marché chez moi alors? _________________ CI3 - 9000/700 - ADSL2+ - KISS + CBOX |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Dim 03 Aoû 2008 pm 13:20 Sujet du message: |
|
|
Tu ne devrais pas avoir de soucis avec ton décodeur..
tu aurais changé de modem/routeur.. oui.. tu aurais un souci de connexion. le MER doit s'appuyer sur la mac adresse de ton modem.
Regarde si sur ton modem routeur, le dhcp est bien actif.. car ton décodeur a besoin d'une adresse ip fournie par le modem. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
|