Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ScarIV Nouveau Membre
Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 28
|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 pm 12:14 Sujet du message: Migration CI-->Orange Bilan... |
|
|
Bonjour à tous!!
Vu tout les problèmes que j'ai rencontré chez CI grâce à "N9uf" je (enfin mes parents ) sommes partis le plus viite possible chez Orange et voilà comment ça c'est passé :
Lundi 9 juin, on s'est abonnés dans un espace Orange FT pour une offre Net tel+TV+Internet 8M à 39,90€ (+dépôt de garantie de 49€ pour le décodeur TV). Le monsieur donne les identifiants et explique tout le fonctionnement. Il me dit qu'il faut que mon père (car la ligne était à son nom et j'était avec ma mère) doit signer un papier autorisant FT à reprendre le numéro de tél car j'était chez CI sans abonnement FT. On me dit que le décodeur TV sera expédié sous 48h.
Mardi : On rapporte le papier signé à l'espace Orange et on achète la livebox à boulanger (car il y avait une réduction de 40€ sur les 59€ en remboursement différé). Le soir, coupure totale!!! plus de tel et d'internet
Le lendemain, je reçoit le SMS de confirmation que la ligne est activé!!! mais fausse joie : la livebox n'arrive pas à synchroniser Réflexe : appel à la hotline (au tarif local!!) et on me dit qu'on ne voit pas d'où peut provenir le problème. Alors on me propose d'envoyé un technicien le lendemain matin!
Jeudi, le technicien passe et il voit que le problème n'est pas de chez nous en 3min!. Il passe voir au centrale et il voit que la ligne n'était pas activé. Il le fait, la livebox synchronise et hop! Internet fonctionne. Il me rappel gentiment sur mon portable et me dit que le téléphone sera actif d'ici ce soir : 1h après le téléphone est là!!!
Vendredi : Je reçois la carte d'accès à la TV mais je vois que le décodeur TV n'est toujours pas parti Alors je demande à l'espace Orange si je peut en retirer un car j'ai la carte d'accès (lorsque on s'est abonné lundi, le monsieur a dit qu'il ne pouvais pas nous en donné car il n'avait plus de carte d'accès) et il nous dit oui!! ALors on va le chercher, on lui montre notre confirmation d'abonnement, et hop! On l'installe et sa marche!!!!!!!!
Premier problème : durant le weekend (du 14) la livebox n'arrête pas de redémarrer appel au SC et on me dit qu'il y a apparement un défaut sur la ligne peut être une micro coupure au niveau d'un cable donc intervention sous 48h
Mardi17 : Appel sur le portable problème résolu!! effectivement depuis mardi : AUCUNE coupure depuis 2 jours non-stop!!!!
Voilà bilan très satisfaisant avec Orange avec un délai de mise en service d'une semaine pour mon cas!!! (contre 3 semaines avec CI) avec quasiment les mêmes services : consutation des messages en ligne, îcone d'un nouveau message vocal sur le téléphone, rappel sur le téléphone entre une plage horaire bien défini en cas de nouveau message vocal, redirection possible vers un mobile au lieu du répondeur lorsqu'un correspondant appel chez vous
I you Orannge!!!!
Dommage pour CI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 am 09:28 Sujet du message: |
|
|
Si seulement ça avait été le cas pour moi ... Chez Orange depuis presque 1 an avec évidemment la Livebox , j'ai remis la club-internet box depuis 2 mois car avec, je n'ai plus ni coupures de connexion, ni désynchronisations.. et le wifi fonctionne ^^
Merci Club Internet _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
IchMe Membre indispensable
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 1745
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 am 11:25 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | Si seulement ça avait été le cas pour moi ... Chez Orange depuis presque 1 an avec évidemment la Livebox , j'ai remis la club-internet box depuis 2 mois car avec, je n'ai plus ni coupures de connexion, ni désynchronisations.. et le wifi fonctionne ^^
Merci Club Internet |
T'as chouravé une CI Box!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 am 11:37 Sujet du message: |
|
|
et pour la VoIP , tu fais comment avec l'Hitachi ? _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 12:20 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | Hisoka a écrit: | Si seulement ça avait été le cas pour moi ... Chez Orange depuis presque 1 an avec évidemment la Livebox , j'ai remis la club-internet box depuis 2 mois car avec, je n'ai plus ni coupures de connexion, ni désynchronisations.. et le wifi fonctionne ^^
Merci Club Internet |
T'as chouravé une CI Box!
|
Non elle m'a été donné avec mon abonnement salarié _________________ :]
Dernière édition par Hisoka le Jeu 17 Juil 2008 pm 12:21; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 12:21 Sujet du message: |
|
|
morisod a écrit: | et pour la VoIP , tu fais comment avec l'Hitachi ? |
Je fais sans ... mais je faisais sans aussi avec la livebox... Vu que pendant les appels la livebox désynchronisait .. _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 12:48 Sujet du message: |
|
|
Satisfait alors qu'il a enchainé les pb....
Bon au moin ils ont été réglés rapidement, ça c'est satisfaisant, mais pour le reste...
Sinon Expérience Orange de mon Frère hier (ma première installation orange)
-La box n'est pas Plug & Play , il faut la configurer, quand on a gouté a Neuf ou Free c'est moyen.
-La voip ne fonctionne pas tout de suite, le manuel se permet même de dire 5J (en réalité au bout de 20mn ça fonctionnait)
-L'interface Web de la Box n'est pas stable, celle-ci a planté 3 fois en 10Mn, après j'ai laissé tombé l'exploration de l'interface web, vu que tout le reste fonctionnait et j'en avait marre de la redémmarrer. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 12:57 Sujet du message: |
|
|
C'est quel type d'abonnement ?
Expertclub a écrit: | -La box n'est pas Plug & Play , il faut la configurer, quand on a gouté a Neuf ou Free c'est moyen |
Bizarre, j'ai pas eu besoin de configuration, j'ai branché et c'était ok...
Expertclub a écrit: |
-L'interface Web de la Box n'est pas stable, celle-ci a planté 3 fois en 10Mn, après j'ai laissé tombé l'exploration de l'interface web, vu que tout le reste fonctionnait et j'en avait marre de la redémmarrer. |
Pareil un peu surprenant.
C'est quelle box ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Petit_ange Membre important
Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 624 Localisation: Evian les Bains
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 13:17 Sujet du message: |
|
|
Ah ben, pareil, j'avais rien eu à configurer .... Le seul problème que j'ai eu avec orange, c'est quand je suis allée rendre le décodeur TV, préférant attendre la TNT. Là, je me suis quasiment faite insulter en boutique _________________ Tremblez, mortels ! J'arrive...
CI1 de 2003 à novembre 2007, Orange 1 Mo depuis décembre 2007 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
IchMe Membre indispensable
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 1745
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 13:42 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | IchMe a écrit: | Hisoka a écrit: | Si seulement ça avait été le cas pour moi ... Chez Orange depuis presque 1 an avec évidemment la Livebox , j'ai remis la club-internet box depuis 2 mois car avec, je n'ai plus ni coupures de connexion, ni désynchronisations.. et le wifi fonctionne ^^
Merci Club Internet |
T'as chouravé une CI Box!
|
Non elle m'a été donné avec mon abonnement salarié |
Ahhh. Ça me rassure.
Maigre compensation... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 17:02 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | C'est quel type d'abonnement ?
Pareil un peu surprenant.
C'est quelle box ? |
C'est la Sagem, l'abonnement je sait pas trop, c'est du 1Mega avec voip en DP.
On aurait refilé une vieille livebox à mon frère? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 17:11 Sujet du message: |
|
|
a oui, si c'est la livebox sagem v1 (c'est a dire ancienne version), c'est une daube!!!
mieux vais choisir inventel ou la mini livebox v1.2, beaucoup plus stable je trouve! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 17:13 Sujet du message: |
|
|
et un changement de firmware n'arrangerait pas la chose ?
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 17:37 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
et un changement de firmware n'arrangerait pas la chose ?
|
non, même apres un changement de firmware (et je sait de quoi je parle, ayant eu des sagem en location). _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 17:38 Sujet du message: |
|
|
dommage !! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|