Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VPN et AH4021 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
strikel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 pm 14:45    Sujet du message: VPN et AH4021 ? Répondre en citant

salut à tous

Quelqu'un a réussi à créer un VPN sous XP pro avec le AH4021 ?
Est ce possible ?

J'ai configuré le service de routage sur un XP pro, ajouter la règle nat sur le routeur pour le port 1723 en TCP.

Pour le client, j'utilise l'assistant XP, j'arrive à me connecter mais pas moyen de s'authentifier, erreur 721 le serveur du VPN ne répond pas ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joroy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 pm 16:35    Sujet du message: vpn et routeur ah4021 Répondre en citant

Je n'arrive pas à me connecter au vpn de mon entreprise
Avez vous une idée

merci d'avance
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 pm 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous désactivé le parefeu de CI du pack sécurité (services dans "Notre compte" de l'espace abonnés) ?
Après avoir désactivé, il faut provoquer une reconnection ADSL pour que cela soit pris en compte. (reboot)
@strikel : suivant le protocole choisi il n'y a pas que le port 1723 et il faut aussi vérifier que le port soit ouvert à l'autre extrémité.

SI vous êtes maître des deux extrémités, je vous conseille UltraVCN qui permet en plus de faire des échanges de fichiers. Pour plus de sécurité, faites la connection au travers d'un tunnel SSH.

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
joroy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 pm 16:52    Sujet du message: vpn suite Répondre en citant

merci de la réponse
J'ai desactivé le firewall de CI sans succès.
J'ai essayé ma config avec une live box de wanadoo et ça fonctionne.
Y a t il un port à ouvrir sur le Tecom

Merci
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 pm 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

en PPPT le port 1723 TCP si tu as ipsec il faut aussi le 500 UDP et l2tp utilise le port 1701 (Je ne me souviens si c'est tcp ou udp)
reste à savoir si il n'y a pas un blocage des protocoles 47 (pour pppt) et 50 et 51 pour (IPSEC)

Eventuellement il faudrait essayer d'ajouter une règle pour gre avec la commande iptables en mode telnet :
iptables -A INPUT -j ACCEPT -p gre

Le problème est que même si cela fonctionne je ne sais pas rendre les règles pérennes, donc elles seront perdues après un reboot.

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: