Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 pm 13:51 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | flr01 a écrit: | mattmatt73 a écrit: | flr01 a écrit: | Pour bien commencer, je propose un kir à la crème de belladone. |
A ce que je lis, cette plante est encore plus mauvaise qu'un blanc de savoie sans étiquette, il suffirait de 5 baies pour être mortel chez l'enfant.
A ce rythme, ils ne vont jamais arriver au dessert, il va falloir couper le kir avec du destop. |
Un petit moment d'égarement... va falloir aussi que je me ressaisisse.
Sinon je n'ai malheureusement pas d'idée de vin à proposer. Le menu proposé me fait plus penser à des noms de bière (délirium trémens, mort subite, trompe la mort, foudroyante, la guillotine, eau bénite - chercher l'intrus) qu'autre chose. |
un petit vin jaune.. du jura..
|
c'estmauvais le vin jaune du jura, dans mon esprit c'est plutôt du trés bon. _________________
|
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 pm 13:55 Sujet du message: |
|
|
celui ci est déjà plus adapté _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 pm 16:21 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: |
c'estmauvais le vin jaune du jura, dans mon esprit c'est plutôt du trés bon. |
cela s'adapte à pas mal de repas..
un petit vin jaune, qui est l'un des plus grand vin du monde.. si si..
son avantage est qu'il peut vieillir pendant très longtemps.. du fait de sa rareté, cela vaut très cher !!. il faut compter 40 Euros la bouteille minimum.. plus c'est vieux, plus c'est cher.. une seule bouteille de 1960 peut valoir 250 Euros.. selon le producteur.. c'est dire..
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 pm 16:47 Sujet du message: |
|
|
Mon plus grand regret
Etant étudiant, nous avions organisé un super repas de la St Sylvestre avec en particuliers des filets de sole au vin jaune et aux morilles. Une fois en cuisine et après le repas de midi fort arrosé et en plus une bouteille de fine en guide de pousse café, une fois arrivé aux soles vers 21h et plusieurs autres bouteilles nous avons jugé dans un éclair de lucidité qu'il serait mésirable de gâcher ce vin jaune de plus de 20 ans et donc elle n'a jamais ouverte ...en ma présence. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Dim 04 Mai 2008 pm 18:45; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 pm 18:13 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Mon plus grand regret
Etant étudiant, nous avions organisé un super repas de la St Sylvestre avec en particuliers des filets de sole au vin jaune et aux morilles. Une fois en cuisine et après le repas de midi fort arrosé et en plus une bouteille de fine en guide de pousse café, une fois arrivé aux soles vers 21h et plusieurs autres bouteilles nous avons jugé dans un éclair de lucidité qu'il serait mésirable de gêcher ce vin jaune de plus de 20 ans et donc elle n'a jamais ouverte ...en ma présence. |
tu pourras bientôt l'ouvrir dans une grande occasion !!
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 pm 18:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai compris pour le vin jaune, c'est pour mettre en confiance la belle famille avant de procéder aux carnages, c'est malin ça..... _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 pm 20:34 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | j'ai compris pour le vin jaune, c'est pour mettre en confiance la belle famille avant de procéder aux carnages, c'est malin ça..... |
Ah ok..
tu ne vas pas être déçu..
ICI |
|
|
|
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 am 06:36 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
tu ne vas pas être déçu..
|
Pourquoi, ils vont se trucider proprement sans sang, ni bout de chair ?
Alors là, je dis non : NON _________________
|
|
|
|
|