Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 pm 14:32 Sujet du message: ST536 et mode bridge |
|
|
Bonjour,
Je n'avais jamais installé le mode bridget Ethernet prévu sur le ST536.
Je l'ai fait avec Easy Setup par l'interface Web. Je n'ai rien remarqué de spécial sinon une légère baisse de débit. J'ai cherché à en savoir un peu plus sur ce mode de connection mais je n'ai rien trouvé de clair sur le Net (j'ai cru comprendre que dans ce mode le ST536 se comportait comme un modem et plus comme un modem-routeur) d'où les questions suivantes:
1) A quoi sert ce type de connection ? Que peut-on en attendre par rapport à une connection ethernet en PPOA ou PPOE ?
2) Faut-il faire autre chose sur le PC après installation par easy setup ?
3) Connaissez vous un lien qui explique clairement tout ça ?
Merci
Dernière édition par unvieu le Jeu 29 Déc 2005 pm 19:34; édité 1 fois |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 pm 17:39 Sujet du message: |
|
|
Quand tu es en mode bridge, le modem se comporte comme un vrai modem donc plus de règles NAT à définir, mais plus de protection de la part du routeur et de son firewall.
Donc il faut blinder le parefeu du PC.
L'intérêt est si tu veux installer un autre routeur derrière _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 pm 19:44 Sujet du message: |
|
|
Bon je commence à comprendre mais ou est l'intérêt de ce mode de configuration .... si on doit mettre un routeur après, pourquoi ne pas utiliser le routeur du ST. Je suppose que si on mettait un routeur après il faudrait aussi configurer le routeur ?
Si je laisse mon modem en routeur et que je le connecte à un "switch" sur lequel je branche 2 PC, auront-ils tous les deux accès à internet.... ???? |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 pm 19:58 Sujet du message: |
|
|
Oui en mettant un simple switch derriere le ST tu démultiplies les ports ethernet sans avoir aucun réglage supplémentaire à faire ... hormis les règles NAt spécifiques pour chaque PC _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 pm 20:01 Sujet du message: |
|
|
L'intérêt, comme l'explique dumbo, c'est de ne plus avoir besoin de configurer les ports avec les règles nat ainsi que de pouvoir utiliser un autre routeur que le st.
Pour le switch je pense que oui, ils auront tous les deux accès à internet (pas testé) mais je continue de penser que les connexions multipostes pour l'offre 8M sont interdites par CI.
Rémy _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 pm 20:50 Sujet du message: |
|
|
Bien, je vous remercie tous les deux... je vais essayer dès demain, un ami va m'apporter un pc pour quelques réglages. Rémy, je pense qu'en même que si j'ai deux pc chez moi réservés à un usage personnel, je ne vais pas faire chuter les bénéfices de CI.... je comprendrais cette "interdiction".... si deux vosins utilisaient la même connexion pour surfer mais bon... ça ne doit pas courir les rues. |
|
|
 |
|