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[DP]Une petite histoire vraie...

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raurarque
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 pm 17:52    Sujet du message: [DP]Une petite histoire vraie... Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous, et félicitation pour le forum: une vrai bonne chose que cette manne d'info sur CI !

En guise de premier post, je voulais vous faire part de mes "aventures" en termes de passage d'une offre 2048 "classique" vers l'offre (tout aussi classique ?) 8M + téléphonie…

Jusqu'il y a peu, tout allait bien dans le meilleur des mondes: je me connectais peinard à 2048, sans téléphonie, tout tournait impeccable. Et pis un jour, par acquis de conscience (et parce que j'avais quelques minutes à tuer, je l'avoue…), je me suis rendu sur la page "offre" de CI et ai vu qu'ils me proposaient une offre à 8 M + téléphonie. Curieux par nature, j'ai entrepris de simuler une inscription, pour voir quelles seraient les conditions de cette propal… Par bêtise, je le confesse, j'ai cliqué sur l'onglet "confirmation", en me disant que bon, je préciserai à cet endroit que non, je suis pas intéressé… et là paf: "Merci de la confiance que vous nous témoignez et patati, et patata…".

PatatRa, oui !

Je me suis dit que, bon, c'est pas un drame, on verra bien comment ça tourne cette affaire.

10 jours plus tard, j'obtiens mon HITACHI (qu'est quand même moins beau que mon vieux NETGEAR…). Je lis consciencieusement le courrier d'accompagnement et voyant que je dois attendre mon code téléphonie, ne fais rien…. Pendant 15 jours.

Au bout de 15 jours, un tout petit peu impatient d'essayer la chose, j'appelle une première fois la hotline qui me dit "oups, désolé, on a oublié de vous l'envoyer votre code… tenez, le voici, le voilà, on vous confirme ça par courrier".

Ni une ni deux, j'installe le barda et…. Et ben rien du tout: marche pô… Rehotline (j'en profite pour souligner qu'effectivement, ça met moins de trois minutes pour les joindre) et voilà qu'un hotlineur compétent (si, si… ça existe, mais que pendant les heures de boulot, parce que le soir, la hotline CI, elle est sans doute gérée au Paraguay oriental – pays au demeurant sans doute magnifique et peuplé d'habitants sympathiques) qui m'explique le coup du paramétrage des zones du routeur pour faire fonctionner le Wifi. J'branche tout le bignou, un peu fébrile et Ô merveille !!! ça fonctionne impec… enfin, ça fonctionne: j'ai le même débit qu'avant et le téléphon gratos en plus. Cool, donc, mais pas top cool…

3 ou 4 jours plus tard, c'était trop beau pour être vrai, plus de synchro. Re-re-hotline: j'ai droit au classique "patientez 24H, rappelez, on va ouvrir un ticket, c'est la faute à FT". Je m'exécute en passant quand même un p'tit coup de fil à FT par acquis de conscience ("non, c'est pas nous, c'est votre opérateur patati, patatata…).

J'rappelle la hotline pour qu'ils me filent le numéro de secours, ce qu'ils font en omettant de me proposer l'ouverture d'un crédit temps en bas débit. Donc, Re re… hotline, et hop, 50 heures gratos. Une semaine plus tard, magnifique, la connexion s'est rétablie et depuis tout tourne impec… Sauf que… Ben sauf que j'ai pas 8M, mais bel et bien le même débit qu'avant. Et ça, c'est pas cool, que j'me dis… surtout que la distance qui me sépare du répartiteur n'est que de 930 mètres, que j'ai une déperdition de l'ordre de 14db, donc ça devrait tourner mieux que ça. Résultat des courses, hotline à nouveau (on s'y fait à la longue…) et vous savez quoi ? Ben ils ont oublié de me passer en 8M !!! Dans un premier temps, ils ont osé me proposer de me rebasculer en 2M (j'ai poussé une petite gueulante à ce niveau là, parce que je suis zen, mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même…). Puis, de guerre lasse, ils ont consenti à lancer un nouveau trafiquage de ligne.

Peut-être qu'en 2006 j'aurai la prestation correspondant à mon abonnement, qui sait ?
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bretonneux
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 pm 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

hé bé..... Shocked
quel histoire!!! Confused
tient nous au courant pour la suite de l'histoire! Rolling Eyes Wink
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migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
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Rincevent
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 pm 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant sincèrement pour toi qu'ils aient réellement "oublié" de te passer au 8M (et non que tu sois sur un dslam bridé à 2 M comme quelques autres "malheureux")... Dry
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
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melo8
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 pm 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, bienvenue à toi sur ClubNews.fr Wink

J'espère que tu auras ton débit souhaité.

Je voulais jsute souligner que tes propos étaient modérés, justifiés et très agréables à lire. Rien que pour cela bravo Wink
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SidRjal
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 pm 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord je souhaite que tu auras le 8 Mo
ensuite juste pour une precision que le repartiteur et de 942 m de ton domicile sa c'est bon mais quel est la distance qui te separe du DSLAM
pour avoir des informations plus precise sur l'etat de ta ligne Clické www.degrouptest.com

pour le moment Club Internet propose deux Classes de debits
ADSL et ADSL 2+
ADSL ( entre 128 et 8 Mo)selon l'eligibilité de la ligne du client
ADSL 2+ (entre 8 Mo et 20 Mo) selon l'eligibilité de la ligne
c à d si votre ligne ne supporte que le 2 Mo Meme si tu soucris un abonnement 8 Mo tu n'auras que le 2 Mo c'est selon l'eligibilité de la ligne mais une fois ta ligne seras eligible a un debit plus interessant le changement va passer automatiquement parce qu'au niveau de l'offre que tu as c'est 8 Mo
autre chose supposant que ta ligne supporte le 8Mo
la 1ere chose tu accede a l'interface de ton modem
et tu verifie au niveau
Line Rate - Upstream (Kbps):
et dans
Line Rate - Downstream (Kbps):
si les valeurs correspond a 8 Mo c'est bon il s'agit tt simplement d'un soucis de parametrages de ton ordi p2p, firewall, spyware...
sinon
alors la tu contact la HL CI pour verifier le debit exacte que tu as.
et si sa correspond au 8 Mo alors la il vont lancer une expertise sur ta ligne pour des lenteurs
cordialement
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Why i insist that the weight if the world, should be in my shoulder!!!
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melo8
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 pm 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le DSLAM étant dans le répartiteur Wink Par contre on dit Mb et non Mo. Si tu utilises Mo cela veut dire que tu as un débit quasi 10 fois suppérieur aux débits aujourd'hui proposés.

Enfin il fait remarquer que le problème èmane de CI Wink

Citation:
Résultat des courses, hotline à nouveau (on s'y fait à la longue…) et vous savez quoi ? Ben ils ont oublié de me passer en 8M !!! Dans un premier temps, ils ont osé me proposer de me rebasculer en 2M (j'ai poussé une petite gueulante à ce niveau là, parce que je suis zen, mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même…). Puis, de guerre lasse, ils ont consenti à lancer un nouveau trafiquage de ligne.
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raurarque
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MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 am 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci de vos réponses et réactions…


Pour compléter et répondre, notamment aux indications de SidRjal, malgré le ton badin de mon post, il va de soit que je m'étais préalablement penché sur ces vérifications. En pratique, mon répartiteur et mon DSLAM sont à une distance de 962 mètres (j'ai indiqué 930 mètres par erreur..), mon modem indique bel et bien une vitesse limitée à 2M en down.

Par ailleurs, degrouptest m'indique bien un débit pouvant aller jusqu'à 8M en ADSL et 24 en ADSL 2+ :

Code commutateur: BRO67
Longueur de ligne: 962 m
Affaiblissement: 14.43 dB
Down en ADSL: 8129 kbps (1016 ko/s)
Down en ADSL 2+24199 kbps (3025 ko/s)

Par ailleurs, la courbe de présentation des débits offerts, lors de la souscription, faisait mention d'un débit potentiel sur ma ligne de l'ordre de 8M (1Mo/s)….

En outre, le dernier hotlineur contacté m'a clairement confirmé qu'il s'agissait d'un oubli de leur part. En pratique, ils m'ont adressé le modem HITACHI et point barre: il a fallu que je les relance pour obtenir mon code téléphonie et que j'intervienne une nouvelle fois pour qu'ils daignent constater que mon débit n'est pas conforme aux stipulations contractuelles.

A ce titre, j'avoue que je reste sceptique quant à la validité de la présentation des offres CI (débit "jusqu'à…."). Pour reprendre l'exemple que j'ai donné au hotlineur: quand je vais chez le boucher commander ET PAYER un gigot, je ne comprendrai pas qu'il me file une entrecôte…

Le débit offert étant, à en juger par la surenchère en la matière, l'un des éléments principaux du contrat nous liant à CI, je trouve que cet oubli fait montre d'un certain laxisme.

Ceci étant, tout n'étant pas noir, je précise être pleinement satisfait de l'offre téléphonie !

Quoiqu'il en soit, je vous tiendrai bien informé de la suite (que j'attends avec impatience): pour l'heure, après 10 jours d'attente, rien n'a été fait !....
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raurarque
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MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 am 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

La suite des merveilleuses aventures du club-internaute migrateur....


Je vous rassure tout de suite: je n'ai toujours pas le 8M promis, ce post ne sera donc pas le dernier, les palpitantes aventures continueront.

Las de constater que rien n'évolue quant au débit, l'internaute migrant c'est une nouvelle fois penché, le corps encore meurtri des excès divers et variés de cet "entre-fête", sur les modalités de son abonnement, telles qu'elles figurent sur la page "votre compte".

Quelle ne fut pas sa surprise de constater que son offre avait muté: vous êtes abonné au (je cite) Tarif 1 ADSL + téléponie…

L'internaute, le regard encore embué, cherche vainement à comprendre:
1. la raison de cette modification unilatérale des termes de son abonnement
2. à quelle offre il est désormais abonné (2M ?... 8M ?... le suspens reste entier !!!)

De guerre lasse cependant, et n'entendant pas joindre une hypothétique hot-line située au Paraguay oriental, l'internaute se dit que cela pourra bien attendre le lendemain.

Le lendemain venu, un petit peu plus frais, il jette à nouveau un coup d'œil à son compte… et là, Ô surprise, l'abonnement 8M est de nouveau présent… Mais surtout, et sournoisement, la période de prise d'effet de l'abonnement a été décalée d'un mois et demi, de telle sorte que le club-internaute malheureux se voit toujours privé du débit promis, mais ceci pour une période plus longue que celle prévue !

Ne l'entendant pas de cette oreille, la décision fut prise d'appeler une nouvelle fois la fameuse hot-line…. (suite au prochain épisode…)
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raurarque
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 pm 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour…. Ici l’internaute toujours en migration et visiblement pas près d’arriver à destination ...

Or donc, ainsi que je l’indiquais, j’ai joins la hotline une nouvelle fois, en sollicitant des explications sur les deux points suivants :

1. Mon débit, toujours coincé à 2 M
2. Mon abonnement, curieusement allongé de plus d’un mois.

Etape une : la délicieuse Melle X, qui m’explique (tenez vous bien…) que, oui, j’ai bien du 8 M et pas du 2M, que l’offre précise bien jusqu’à 8M… Qu’en outre il est évident que si j’utilise des logiciels de téléchargement mon débit chute et qu’enfin, si j’ai une rallonge, faut pas s’étonner… Si l’appel avait été gratos, je crois que j’aurais continué à discuter avec elle, parce que franchement, un tel niveau d’incompétence et d’incompréhension, ça a failli me faire hurler de rire. Je coupe court, néanmoins, en invoquant les débit max signalés par mon modem, ce qui finalement, finit par la convaincre (après 5 bonne minutes) que quelque chose cloche ! De guerre lasse, elle concède qu’elle n’y comprend rien et me passe un techies level 2…

Etape deux : ledit technicien de niveau 2 comprend le pb en deux secondes et me demande pourquoi je veux du 8M, puisque je suis abonné à du 2M… A ce stade, j’éclate de rire, je le concède. Finalement, il comprend (enfin, après, quand même, 25 mn de hotline…) quel est le pb et a la solution (ô miracle) : « Monsieur, appelez le service commercial pour qu’ils vous basculent en 8M, ce qu’on a oublié de faire. Je ne peux le faire à mon niveau, mais j’en fais la demande dans votre dossier ».

Je reste zen, et rappelle le service commercial – « papapaaa papapapaaaa… », et, hop, on passe à l’étape 3 :

Etape trois : le service commercial … Pour varier les plaisirs, je vais essayer de retranscrire les termes de l’entretien.

« Bonjour Monsieur, que puis-je pour vous ?
- Ah ben voilà, je viens d’avoir votre service technique en ligne, et vous avez oublié de me passer en 8M. De plus, vous avez sournoisement rallongé ma période d’abonnement d’un mois et demi…
- Du 8M ?... mais votre ligne ne supporte que du 2M, Monsieur…
(pause de méditation zen intense, une petite gorgée de Tchaé pour rester zen…)
- Alors écoutez-moi bien : j’ai vérifié ça sur votre site, avec votre technicien, sur le site degrouptest, et sur d’autres sites encore : MA LIGNE SUPPORTE DU 8M, NOM DE NOM !!!
- Ah heu… merci de patientez, je vais voir ça avec un technicien spécialisé…
(10 minutes de papapapaaaaa papapapaaaa…. Pendant lesquelles j’opte pour la position du lotus).
Le technicien revient, fier comme tout et m’annonce :
« Merci d’avoir patienté, j’ai une trèèèès bonne nouvelle pour vous Monsieur : nous pouvons vous proposer du 8M et même vous passer en dégroupage total pour avoir du 20M !!!
- MAIS J’EN VEUX PAS DE VOTRE DEGROUPAGE A LA NOIX (la position du lotus était visiblement inefficace…) : JE VEUX MON 8 M !!!
- Ah bien… nous allons lancer une expertise de ligne. En fait, nous testons les débits possibles sur le site de France Télécom, et eux indiquent que du 2M, y’a donc un bug…
- Bon, faites ça… et pour ma période d’abonnement ?.
- Ben j’peux rien faire, désolé.
La moutarde commençant réellement à me monter au nez :
- Ah ?... vous pouvez rien faire ?... Dites-moi, Monsieur Y, vous êtes abonné chez quel opérateur de téléphonie mobile ?... Bouygues, SFR ?.... Et s’ils vous allongeaient votre période d’abonnement comme ça, pour le plaisir, sans explication, ça vous dérangerait pas ?.. c’est ça ?
- Heu bon… je prend l’engagement personnel de faire le nécessaire pour vous donner du 8M et pour raccourcir votre période d’abonnement. Je vous rappellerai sur votre fixe ou votre mobile.
- Et ça prend combien de temps cette affaire ?
- Au moins une semaine, mais ça sera fait…
- Bien (résigné…), je compte sur vous.

Je raccroche et me note de rappeler la hotline une nouvelle fois (on s’y fait….) dans une dizaine de jours.

(Suite au prochain épisode)


Dernière édition par raurarque le Mer 11 Jan 2006 pm 12:12; édité 2 fois
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unvieu
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 pm 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui..... c'est tellement bien écrit!!!!..... cela change de certains posts ( oui, je sais...je suis mauvaise langue Embarassed )
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melo8
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 pm 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Oh oui..... c'est tellement bien écrit!!!!..... cela change de certains posts ( oui, je sais...je suis mauvaise langue Embarassed )


Très bien rédigé c'est un plaisir à lire, et (ne le prends pas mal) mais on a pas envie que ça s'arrête Wink.

N'hésites pas à te faire rembourser la hotline tout de même Wink
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bretonneux
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MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 am 03:52    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
unvieu a écrit:
Oh oui..... c'est tellement bien écrit!!!!..... cela change de certains posts ( oui, je sais...je suis mauvaise langue Embarassed )


Très bien rédigé c'est un plaisir à lire, et (ne le prends pas mal) mais on a pas envie que ça s'arrête Wink.

N'hésites pas à te faire rembourser la hotline tout de même Wink

+1 Smile Embarassed
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gagaches
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MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 am 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

penses aussi à envoyer un courrier de demande de remboursement des mois payés sans service ...

moi, dans l'affaire, j'attends toujours mes remboursements (2 sur 4 mois) ...

mais oui, jolie histoire (et on sait comment ça finit :p)
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raurarque
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MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 pm 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien…

j'ai du neuf, mais rassurez-vous, rien de positif: les aventures et péripéties se poursuivent.


Pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents et qui ont la flemme de relire le post, je résume les faits:

Avant le 08.11.2005: je suis abonné en 2M, tout fonctionne à merveille, le soleil brille, tout ça, tout ça.

Le 08.11.2005: saisi d'un coup de folie, je passe en 8M+téléphonie. Quelques temps plus tard, je réceptionne mon modem, branche le bazar, et tout semble fonctionner à merveille. Sauf que mon débit est limité (sans aucune raison technique valable) à 2M.

Du 8.11.2005 au 25.01.2006 (Bonne année !!!): après moult appels à la hotline, j'obtiens enfin une explication: CI m'a ouvert l'accès téléphonie, mais a omis de me passer en 8M. Promis, juré, ils font le nécessaire, ça sera fait d'ici le 11 février au plus tard.

Parallèlement, je râle également parce que la date limite de ma période d'abonnement a été arbitrairement portée du 8.11.2006 au 21.12.2006.


AUJOURD'HUI (30/01/2006): je vérifie sur mon compte et là, Ô divine surprise, des travaux sont en cours sur ma ligne. Je vérifie (suspense…). Crénom de nom ! C'est pas possible !!! Ces andouilles me passent bien en 8M, mais suppriment la téléphonie (ancienne offre: 8M+téléphonie à 19,90, nouvelle offre 8M à 14,90).

J'appelle la hotline, un peu furax, parce que ça commence à faire beaucoup là. Et le monsieur de me dire que:

1. Mon abonnement sera sans téléphonie
2. Que la modification reportera la période d'abonnement obligatoire jusqu'au 11 février 2007
3. Il ne peut rien y faire

Là, furieux, je passe en "mode professionnel ON":

- Vous ne pouvez rien y faire, mais pour ma part, je vais y faire ce que je SAIS faire, c'est-à-dire saisir le Tribunal.
- Heu…. Je vous passe le service concerné, Monsieur.

Décidé à en découdre, je patiente (papapapaaa papapalaaaa…). Un membre du service de fidélisation qui, je le souligne, est le PREMIER à véritablement comprendre ma question et mon problème (et pourtant, je ne crois pas écrire ou parler une langue exotique ou incompréhensible par le commun des mortels) prend mon appel.

Il me demande de noter son nom consciencieusement (ce que bien évidemment je fais) et m'informe qu'il fait le nécessaire pour que ma période d'abonnement soit ramenée au 8/11/2006 (ouf…), qu'il me mettra la téléphonie en route dès que le 8M sera effectif.

Je lui demande bien évidemment confirmation écrite de tout ça, mais il me précise ne pas être certain de pouvoir le faire…

En contrepartie (et c'est là que ça devient intéressant), il me propose à titre de dédommagement de me passer à un débit supérieur (de l'ordre de 10M) SANS PASSER EN DEGROUPAGE TOTAL.

J'attend avec impatience de voir ce que ça donne: si tel était le cas (ce dont je doute), ça signifierait que CI a encore de la marge en DP sur ces répartiteurs propres (je ne sais pas si ce que je dis là a un sens sur le plan technique…).

Au-delà de ces considérations, je saisi l'opportunité de souligner le caractère proprement abusif (juridiquement parlant) des modalités proposées par la hotline: il est scandaleux :

1. que CI ne lance la période d'abonnement obligatoire qu'à compter de l'ouverture effective de la ligne (en cas de changement d'abonnement), alors que l'abonné n'a aucune maîtrise sur ce délai. La seule période contractuelle à prendre en compte est celle du contrat et non de son exécution !
2. qu'en cas de problème sur la ligne nécessitant, du fait exclusif de la non exécution par CI d'une de ses obligations contractuelles (ici, le passage en 8M), une modification ultérieure de l'abonnement, celle-ci rallonge une nouvelle fois la période d'abonnement obligatoire.
3. qu'il soit quasiment impossible d'obtenir un écrit de leur part !

En bref, malgré tout le bien que je pense de CI sur le plan technique et notamment en ce qui concerne la stabilité, il apparaît que les méthodes commerciales et de SAV sont non seulement d'une honnêteté douteuse, mais surtout constitutives d'une inexécution de leurs obligations contractuelles.

Ça va barder…
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bretonneux
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MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 pm 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

tres agréable a lire ton post Smile , mais dit donc, quel histoire! Dry
tu n'a vraiment pas de bol! Confused
en esperant que le prochain épisode sera plus joyeux! Rolling Eyes
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