Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Réglé] Tecom AH4222 problème de débit

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alpha67
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 198

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007 pm 18:46    Sujet du message: [Réglé] Tecom AH4222 problème de débit Répondre en citant

Salut all,

mes pertes de connexions sont réglé mais je rencontre un sérieux problème de débit.
Résultat du site degrouptest :
Citation:
Ligne testée : 03 88 ******
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MOL67 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MOLSHEIM
Longueur de ligne : 2063 mètres [+]
4/10 sur 2063m
Affaiblissement : 30.945 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6398 kbps (800 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13848 kbps (1731 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AL1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C


Voici la réponse de CI par mail :
Citation:
Nous
avons pris en compte les résultats de vos tests en notant les valeurs de
synchronisation de votre ligne sont de 6016 kb/s en downstream avec une
valeur de 37dB en atténuation, contrairement aux valeurs attendues qui
doivent en théorie se rapprocher de 9870 kb/s en downstream avec une
valeur de 32.45 db en atténuation, cette différence de valeurs nous
montre qu?il y a des perturbations sur votre ligne, c'est pour cela
qu'il faut impérativement supprimer toute rallonge téléphonique présente à
votre domicile, brancher le modem sur la prise téléphonique principale de votre
domicile, sans qu? aucun autre appareil téléphonique ne soit relié sur les
prises murales, changer la prise gigogne se trouvant d'origine à l'extrémité du
câble ADSL par un filtre (présent dans votre pack modem, il s'agit de la prise
téléphonique reliée à aucun câble) vérifier la présence de condensateurs à
l'intérieur de vos prises murales et à l'intérieur de votre boîtier d'arrivée
France Telecom.

Les condensateurs ressemblent à des petits sucres noirs avec 3 pattes et
peuvent, dans le cas où ils sont endommagés, engendrer de nombreuses
perturbations sur les hautes fréquences utilisées par l'ADSL (si vous en avez,
nous vous conseillons de les retirer).

Il faut vérifier l'oxydation de vos prises téléphoniques murales (Si elles sont
oxydées, nous vous invitons à les nettoyer afin d?optimiser au mieux le
signal).





En résumer :





1. Il faut retirer les CONDENSATEURS des prises (les modules d'essais)

2. Il faut filtrer toutes les prises (même les prises NON utilisées).

3. Il faut vérifier/corriger/améliorer l?installation interne, le câblage, les
prises.

4. Réduire le nombre de prises (débrancher les prises non utilisées).

5. Vérifier qu'aucune partie du câblage ne passe à coté d'une source de chaleur
(Radiateur, Halogène, Equipement Electrique, etc.)

6. Eviter l'utilisation de rallonge téléphonique.

7. Vérifier l'oxydation des prises.

Si le résultat des vérifications et des manipulations déjà effectuées n'est
pas satisfaisant, il est peut être nécessaire d'examiner le raccordement de
votre ligne téléphonique pour un problème ATM.



tout ceci a déjà été fait depuis le début et je tenait à le dire une fois de plus, l'appartement a été rénové entièrement à l'intérieur (cable neuf, boitier beuf etc...)

Voici un dmt :




J'ai essayé de réglé le routeur avec différent réglage : gdmt, adsl2 adsl2+ etc... et aucune amélioration.

J'ai deux prises dans l'appartement qui ont chacune un filtre ADSL (acheter récemment).
Le cable reliant la box à la prise téléphonique est celui fournis par CI et j'ai également changer de cable pour tester mais aucun changement.


Je cherche une solution pour ce problème mais sans succès et sans que je passe par la hotline car ça fera pareil, ouverture d'un incident et il sera mis en résolu alors que le problème sera toujours présent.


edit : voici un shéma de l'appartement (vite fait hein).



Prise Tel 1 Arrow Une prise téléphonique où est connecté le modem (au-dessus on a le boitier edf + une un téléphone qui ouvre la porte d'en bas et pour savoir qui sonne). Le téléphone est brancher sur la box bien évidement mais il se situe à la prise 2.

Prise Tel 2 : il n'y a que le filtre de brancher.

Sinon nous avons aucune alarme ou autre appareil pouvant nuire à la connexion.
Nous avons un lave vaisselle situé en face du micro onde, un four mais normalement ce n'est pas la cause...



Cordialement Alpha67.


Dernière édition par Alpha67 le Ven 21 Déc 2007 pm 12:17; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 am 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout d'abord à quoi étaient dus tes problèmes de déconnexions?
Ce que je vois c'est que ton sr en down est très élevé:pour une connexion stable il faut 10 mini certains disent 7 mais c'est dans le cas d'une superligne sans problème.donc il faut baisser ce snr pour cela tu vas utiliser telnet.Alors tu ouvres une fenêtre dos (Démarrer - tous les programmes-accessoires -invite de commandes) là tu tapes
telnet 192.168.1.1
à la ligne login tu tapes root et mot de passe clubadmin
Tu te retrouves avec une ligne d'invite de commande et là tu mets
adsl configure --snr 050 cela va baisser ton snr de 50% environ (à la louche) ton modem va redémarrer (voyant alarme et resynchro) tu peux essayer d'autres valeurs sachant que si tu veux le baisser de 40% tu mettras 060
Si tu vois que cela ne marche pas (pas de resynchro) pas de panique ce réglage est volatile donc si tu éteins et que tu redémarres tn modem il reprend sa conf d'origine
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 am 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

as tu mis un filtre sur chaque prise ??

A priori tu n'en as mis qu'un !!

il y a un post la dessus qui a été résolu en mettant un filtre sur chaque prise..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 am 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Bonjour,

as tu mis un filtre sur chaque prise ??

A priori tu n'en as mis qu'un !!

il y a un post la dessus qui a été résolu en mettant un filtre sur chaque prise..


hum hum

je cite notre ami

J'ai deux prises dans l'appartement qui ont chacune un filtre ADSL (acheter récemment).

Rolling Eyes
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 am 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
nnouveau a écrit:
Bonjour,

as tu mis un filtre sur chaque prise ??

A priori tu n'en as mis qu'un !!

il y a un post la dessus qui a été résolu en mettant un filtre sur chaque prise..


hum hum

je cite notre ami

J'ai deux prises dans l'appartement qui ont chacune un filtre ADSL (acheter récemment).

Rolling Eyes


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
tu as raison.. jxh de me corriger.. je l'avais pas vu !!.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alpha67
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 198

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 pm 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

@ vivdam => concernant les déconnexions, je ne saurait te dire la cause car même CI ne peut me dire la cause, ce qui est sur, c'est que depuis que mes problèmes sont résolu, je subit cette grosse perte de connexion.

J'ai fait ce que tu as dit, j'ai redémarrer dmt et voici un screen :


On constate une baisse minime du débit une fois de plus, après c'est vous les experts pour les autres chiffres. Wink

edit : normal que le débit à ces valeurs vu que le reboot modem m'a remit en ADSL2+.

Vu que je suis dans la page du modem, voici les données :
Citation:
INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : V47-03
- Version du fichier de configuration : 041
- Version du Bootloader (CFE) : 1.0.37-0.7
- Version du logiciel sans-fil : 3.91.23.0

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2+
- Type :
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps) : 950 5999
- Marge au bruit (dB) : 9.0 17.6
- Atténuation (dB) : 18.4 40.5

INFORMATIONS SUR LA CONNEXION EN COURS:
- Adresse IP du réseau local (LAN): 192.168.1.1
- Adresse IP du réseau distant (WAN): ppp_8_35_1 : 89.84.189.168
- TX/RX: 1287533104/3916543872
- Adresse de la passerelle par défaut : 194.158.109.135
- Adresse du serveur DNS primaire : 194.117.200.10
- Adresse du serveur DNS secondaire : 194.117.200.15
- Date & Heure : Sun Dec 16 12:21:04 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 pm 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

la marge de bruit est anormallement élevée

tu peux essayer de la faire diminuer avec le logiciel dmt

tu cliques sur special puis sur misc option
tu coches unlock experimental area

tu valides par save

tu trouveras sur la droite un cinquieme onglet

tu l'ouvres

tu coches adslV1


INNER PAIR TREILLIS BITSWAP ET SRA

tu positionnes la réglette sur 60 ù

tu cliques sur apply et resynchro

puis tu postes le résultat de dmt

on vera si le débit s'améliore et surtout si ça reste stable

cette manip est pratique mais elle ne résiste pas à un reboot modem

si jamais tu l'éteinds il faudra recommencer à chaque fois




Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alpha67
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 198

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 pm 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Screen des réglages et du résultat après reboot :


Citation:
la marge de bruit est anormallement élevée



mais de quoi cela peut venir ? Blink


edit: je tenait à le re dire, au tout début j'avais un debit ATM correct de 10 mega qui montait à 12,5 mega ATM et depuis que CI est intervenu pour les problèmes de désynchro, j'ai ce débit de m****.


Rien a été modifié dans l'appartement depuis que je suis chez CI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 pm 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

cutieux que cela ne marche pas

tu es sur que tu as fait rebooter le modem avec dmt

en cliquant sur apply et resync

si tu rebootes par le modem tu écrases la config
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alpha67
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 198

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 pm 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui modem reboot par dmt => bouton => (apply / resync)


Information:
Le modem est HS et CI ne me le change pas donc je fait avec ^^

Le modem ne se remet pas d'usine en appuyant sur la touche reset (15 secondes) situé derrière avec un cure dent... Je leur ai signalé mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 pm 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alpha67 a écrit:
oui oui modem reboot par dmt => bouton => (apply / resync)


Information:
Le modem est HS et CI ne me le change pas donc je fait avec ^^

Le modem ne se remet pas d'usine en appuyant sur la touche reset (15 secondes) situé derrière avec un cure dent... Je leur ai signalé mais bon...


une possibilité que le la ligne refuse la synchro avec un snr à 10 donc le modem reboote dans sa config normale

tu peux tenter en mettant la réglette sur 80% pour voir si ça passe
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alpha67
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 198

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 pm 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voila :




le modem s'est remis dans la config que j'avais fait :
Citation:
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
- Type : Interleave
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps) : 1024 6016
- Marge au bruit (dB) : 8.0 18.7
- Atténuation (dB) : 19.0 37.0

INFORMATIONS SUR LA CONNEXION EN COURS:
- Adresse IP du réseau local (LAN): 192.168.1.1
- Adresse IP du réseau distant (WAN): ppp_8_35_1 : 89.84.189.168
- TX/RX: 2166261664/6987488
- Adresse de la passerelle par défaut : 194.158.109.135
- Adresse du serveur DNS primaire : 194.117.200.10
- Adresse du serveur DNS secondaire : 194.117.200.15
- Date & Heure : Sun Dec 16 15:03:31 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 pm 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'idée
apparemment ça ne veut pas ou ne peut pas fonctionner chez toi mais je ne sais pas pourquoi
ton modem peut etre effectivement

désolé

d'autres te diront peut etre
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alpha67
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 198

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 pm 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci. Je vais appeler CI et voir ce qu'il propose mais comme à leur habitude, ils vont effectués des tests qui reviendront positif :s

Voir aussi pour changer de modem...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 pm 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

il est probable que pour résoudre ton problème de déconnexions CI ait bridé ta synchro à 6 mégas et tebloque en gdmt pour plus de stabilité.Ils sont en train de tenter la même chose chez moi je l'ai vu hier.
Mais seul CI peut le confirmer normalement.c'est vrai que par téléphone on a plus d'infos que par email.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr