Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] [AH4222][resolu] Plus d'interface web sur la CIbox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaston
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 pm 19:32    Sujet du message: [CI Box] [AH4222][resolu] Plus d'interface web sur la CIbox Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai un drole de probleme car tout fonctionne Laughing
Enfin presque, le net marche (mieux entre 23H et 14H), le telephone aussi, la tele (ah bin non, je suis pas eligible Confused ) mais je n'ai plus acces à la page de config de la box (l'adresse 192.168.1.1 ).
Ca fonctionnait hier en debut de soirée puis vers 23h, plus d'acces à la config. Bon pas grave, je vais me coucher.
Aujourd'hui, de retour du boulot ce midi, pas plus de config mais plus de telephone ni de net... Je descend à la cave pour rebooter la box et la, tout remarche (meme la page web de config) cool
Je rentre ce soir, la meme, plus de page de config mais le reste qui marche

Je precise, mon navigateur est Opera mais internet explorer 7 ne fait pas mieux (mon pocket pc en wifi non plus) avec le message "impossible de se connecter au serveur distant http://192.168.1.1"

J'ai pensé aussi à la mise à jours du firmware mais je suis toujours en V45-05 (verifié par telnet car plus d'acces à la page web Rolling Eyes mais je ne suis pas un pro car je n'ai pas trouver l'etat du serveur web Embarassed )

Bin voila, j'espere avoir ete "clair" et que vos reponses vont m'aider car il ne fait pas bon de rebooter sa box dans ces periodes de mise à jours de firmware Confused

Gaston

Dernière édition par gaston le Sam 27 Oct 2007 am 11:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 pm 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Partition /var saturée?? cf synchro en fausse panne
Un df après login telnet permet de le vérifier. Les activités un peu "exotiques", genre SNMP ou syslog accentuent parfois le phénomène.
gaston
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 pm 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci IchMe, c'est tout à fait ce genre de probleme.
Un telnet puis df me donne ça:

Comme hier, la box a plantée ce midi mais au reboot, c'est passé la version V47-03 et fichier de config version 000.Quelques minutes plus tard, recoupure puis la, mise à jour du fichier de config qui passe en 041.
Pour le moment, ça marche (comme hier) donc à voir pour la suite.

Sinon, apres la mise à jour, j'ai refait un telnet et les valeurs que me donne la commande df sont exactement les memes ...

Pour ce qui est du syslog, j'avais changé le niveau du journal (passé sur debogage) et le niveau d'affichage (sur notification) mais j'avais fait ça il y a plus de 6 mois (etrange quand meme, un reglage raté qui se signal 6 mois plus tard ???)
Pour le SNMP, je n'ai pas trop compris ce que c'était et je n'y ai pas touché (enfin je ne pense pas, c'est peut etre lié à mon serveur sous win 2003 ?)

Encore merci pour ta reponse et "wait and see"
Gaston
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 pm 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur ClubNews. Happy
La v47 va peut-être corriger le problème (au vu de l'absence de correction de bugs au passage 44-45, j'en doute, mais sait-on jamais).
Pense à faire une sauvegarde de tes paramètres (profil expert->paramètres->archiver si tu as le http), car il arrivait chez moi qu'il revienne à ses paramètres par défaut après un reboot autoritaire en cas de saturation. Les rentrer en repartant de zéro pour vérifier que le problème ne vient pas de là, une fois, c'est justifié, au-delà c'est lourd.
gaston
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 pm 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes conseils IchMe, pour l'instant, cela semble stable (+de 8 heures, waou Confused )Il me semble que c'est venu par la mise à jour, comme les precedents posts du mois de fevrier.
Nous, les "sauvages du net" devont remarquer ce genre de choses entre deux mises à jour alors que le commun des mortels n'aurrait rien vu (à part un "p*#aiñ de reboot de plus")
A confirmer par la suite, encore merci pour tes infos

Gaston

PS: merci pour la bienvenue sur CN mais je n'ai pas vu de topic "presentation" (ou c'est mes yeux ..) à la base, je me suis inscrit pour repondre à une question mais vu comment CI "change" pour moi, j'ai de plus en plus de question à poser (ports bridés à certaines heures, box qui n'est pas au top (natloopback, mgcp chiant à devier ...)) mais là, c'est du hors sujet et cela "merite" d'autres posts.
Encore merci pour ton aide (pour ce "faux probleme")
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 am 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

gaston a écrit:

PS: merci pour la bienvenue sur CN mais je n'ai pas vu de topic "presentation" (ou c'est mes yeux ..) )

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=90

Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 pm 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

gaston a écrit:
merci pour la bienvenue sur CN mais je n'ai pas vu de topic "presentation" (ou c'est mes yeux ..)

Tes yeux. Wink Mais j'en connais d'autres qui ne l'ont pas vu en temps utiles. Tongue

Insomnies, jxh?
NickNock
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 pm 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
Pour info problème identique en adsl nu depuis le passage en 45.05.

Quelle m... cette box! Sick
- Bruit (dB) :10 // 9.9
- Attén. (dB) : 4.1 // 11
yo75
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 pm 17:50    Sujet du message: AH4021 - accès impossible à la config du modem via le web Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai moi aussi le même problème.
Il m'est impossible d'accèder à la configuration du modem AH4021 via l'interface web (http://192.168.1.1/) depuis quelques jours.
J'ai rebooté plusieurs fois le modem mas rien n'y fait.
Tout le reste fonctionne, pas de problème pour surfer.
Avez-vous aussi rencontré cette anomalie ?
Existe-t-il une solution pour résoudre ce problème?
Merci pour vos réponses.
gaston
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 pm 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir yo75,

pour ma part, je pense ne plus avoir de soucis au niveau de l'interface web depuis la mise à jour en V47-03.
Pour ton probleme, cela differe un peu du mien car apres un reboot, j'arrivais à afficher la page de config (mais moi c'est un AH4222).

Question: arrive tu à "parler" à la box par telnet ?
Si oui, quel est la version de firmware ? (je repete que je n'ai plus de problemes depuis la mise à jours)
Si tu es toujours sur le V45, essaie de forcer la mise à jours (pas facile sans l'interface de config mais un bon vieux reboot devrait lancer l'update)(ou en passant par le Telnet mais la je ne sais pas).

bon courage,
Gaston
yo75
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 pm 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

gaston a écrit:
Bonsoir yo75,

pour ma part, je pense ne plus avoir de soucis au niveau de l'interface web depuis la mise à jour en V47-03.
Pour ton probleme, cela differe un peu du mien car apres un reboot, j'arrivais à afficher la page de config (mais moi c'est un AH4222).

Question: arrive tu à "parler" à la box par telnet ?
Si oui, quel est la version de firmware ? (je repete que je n'ai plus de problemes depuis la mise à jours)
Si tu es toujours sur le V45, essaie de forcer la mise à jours (pas facile sans l'interface de config mais un bon vieux reboot devrait lancer l'update)(ou en passant par le Telnet mais la je ne sais pas).

bon courage,
Gaston

Oui, j'accède à la config via l'outil DMT qui m'indique que je suis en version V45-05. Par contre impossible de forcer une mise à jour.
Au fait quelle est la version du firmware up to date ?
La V45-05 fonctionne bien chez moi mis à part ce problème récent d'accès à la config de modem via le web.
gaston
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 pm 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la version 47-03 la derniere

Sinon, essaie de flasher avec le cd du modem (comme ça tu retombe sur un ancien firmware) et si c'est bien le probleme, tu retrouve ton interface de config et la, tu dois pouvoir faire la mise à jour.

Gaston
yo75
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 pm 12:31    Sujet du message: problème résolu Répondre en citant

gaston a écrit:
C'est la version 47-03 la derniere

Sinon, essaie de flasher avec le cd du modem (comme ça tu retombe sur un ancien firmware) et si c'est bien le probleme, tu retrouve ton interface de config et la, tu dois pouvoir faire la mise à jour.

Gaston

OK, j'ai enfin réussi en suivant tes conseils à passer à la version V47-03 mais pourquoi toutes ces manips pour obtenir la dernière mise à jour !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: