Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
débutante Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 am 11:01 Sujet du message: [Autre] deux modems AH4xxx et TV-BOX |
|
|
Bonjour,
Avant d'être chez club internet, j'utilisais l'AH4021 avec mon ex FAI, posé et caché sur une armoire.
Mes enfants et moi même utilisons le WIFI pour surfer sur internet et échanger entre nos ordinateurs des fichiers.
Depuis peu, je suis chez club internet et j'ai reçu un AH4222 avec la TV-BOX
Sur mon armoire, j'ai remplacé l'AH4021 par l'AH4222.
J'ai donc un cordon ethernet qui traverse mon habitation, reliant l'AH4222 à la TV-BOX.
J'ai donc l'AH4021 qui s'ennuie dans son carton.
QUESTION : Serait-il possible d'utiliser la fonction WIFI de l'AH4021 en remplacement du long cordon ethernet qui disgracieusement serpente par terre chez moi, en utilsant un petit cordon ethernet entre la TV-BOX et l'AH4021 ? Si oui, merci de m'expliquer comment.
Au plaisir
PS : plus loin vous apprendrez comme moi que c'est pas possible avec la TV-BOX, aussi j'ai modifié ma signature avec un portable non wifi _________________ une débutante, presque blonde, qui aimerait tout savoir
Dernière édition par débutante le Lun 15 Oct 2007 pm 16:18; édité 7 fois |
|
|
|
OursDeGlace Membre important
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 am 11:21 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur ClubNews
Si j'ai bien compris tu souhaites créer un pont sans fil entre tes 2 box.
A mon avis c'est possible (mais je ne l'ai jamais fait) en utilisant le mode "Pont Sans fil" qui se trouve dans "Profil Expert" (id: root ; motdepasse: clubadmin) -> "Réseau sans fil" -> "Pont Sans fil" . En bas tu mets "restriction de pont" sur activé et tu renseignes l'adresse Mac de ton autre box (tu la trouve dans le champ BSSID de la rubrique paramètre de base.
Tu dois faire cette manipulation sur tes 2 box en passant par l'interface web http://192.168.1.1/main.html
Voilà Il y a peut être plus simple, ou peut être des tutoriaux mieux expliqué mais personnellement je tenterais comme ça (il y a peut être d'autre chose a paramétrer auxquels je n'ai pas pensé ... n'ayant pas CI3 ... c'est juste une piste en attendant une réponse plus complète )
Par contre attention a la consommation électrique de 2 box. Si on en croit 60millions de consommateurs tu auras la consommation équivalente d'un frigo récent _________________
|
|
|
|
débutante Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 am 11:29 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette rapide réponse.
j'ai oublié de préciser que je me connecte en WIFI sur AH4222 depuis mon ordinateur portable, je rectifie mon post ...
je vais essayer la restriction de pont en espérant que ça ne bloquera pas le reste en wifi
au plaisir
PS: pour la consomation électrique, j'ai mis deux multiprises avec inter en cascade, une pour tvbox, ah4021, magnétoscope et l'autre pour tv, chaine hifi, donc aucun appareil en veille inutillement. _________________ une débutante, presque blonde, qui aimerait tout savoir
Dernière édition par débutante le Dim 14 Oct 2007 pm 14:23; édité 2 fois |
|
|
|
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 am 11:35 Sujet du message: |
|
|
débutante a écrit: | merci pour cette rapide réponse.
j'ai oublié de préciser que je me connecte en WIFI sur AH4222 depuis mon ordinateur portable, je rectifie mon post ...
je vais essayer la restriction de pont en espérant que ça ne bloquera pas le reste en wifi
au plaisir |
Dans ce cas là je penses qu'il faudra rajouter l'adresse Mac de ton portable en plus de celle de la box
tu peux la trouver en faisant Démarrer/Exécuter..., tu tapes cmd et tu valides. Dans le terminal qui s'ouvre tu tapes ipconfig /all et ton adresse Mac apparait sur la ligne "Adresse physique" de ta partie "Carte ethernet Connexion réseau sans fil" (elle est de la forme: FF-FF-FF-FF-FF-FF ou F peut être un chiffre ou une lettre de A à F , par contre dans le modem il faut la rentrer en remplaçant les tirets séparateur pas 2 points :) _________________
|
|
|
|
débutante Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 am 11:55 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà activé le filtrage WIFI par adresse MAC, en plus d'un criptage WPA2, je m'en vais aux fourneaux et je m'occuperai de ça après manger
Merci et bon ap ! _________________ une débutante, presque blonde, qui aimerait tout savoir
Dernière édition par débutante le Dim 14 Oct 2007 pm 14:22; édité 1 fois |
|
|
|
débutante Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 pm 14:21 Sujet du message: |
|
|
je n'y arrive pas ...
sur les deux modem j'affiche le SSID, ils sont respectivement en 192.168.1.101 et 192.168.1.201, ils sont tout les deux en DHCP actif, la même norme WIFI WPA2 et la même clef, la config de l'AH4222 reste inchangée, tandis que l'AH4021 est en plus en mode "pont sans fil"
Du côté du AH4222, pour les deux config plus bas, je ne trouve rien nul part, ni adresse MAC, ni BSSID du AH4021, ni même dans "réseau sans fil / etat de la borne", je ne trouve rien, tout en étant sous le profil exprert.
Si je le mets en mode "pont sans fil", il n'a plus de routeur actif, je ne pourraid donc plus aller sur la toile.
Du côté du AH4021, j'ai essayé ces deux configs :
- la restrition de pont est active(scan) - il ne m'affiche rien en BSSID et adresse MAC
- la restrition de pont est active en donnant l'adresse MAC de l'AH4222
une suggestion ? _________________ une débutante, presque blonde, qui aimerait tout savoir
|
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 pm 17:14 Sujet du message: Re: [Autre] deux modems AH4xxx et TV-BOX |
|
|
débutante a écrit: |
QUESTION : Serait-il possible d'utiliser la fonction WIFI de l'AH4021 en remplacement du long cordon ethernet qui disgracieusement serpente par terre chez moi, en utilsant un petit cordon ethernet entre la TV-BOX et l'AH4021 ? Si oui, merci de m'expliquer comment.
Au plaisir[/color]] |
Alors là, tu abordes un point que peut de personnes connaissent, à savoir l'impossibilité en wi-fi de transmettre des flux multicast à débit correct. (le wi-fi dans ses normes A/B/G, considèrent le multicast comme du broadcast et ne permet donc pas d'aller au dessus de 1Mb/s, c'est pour celà que Free a pondu un système proprio pour sa freebox HD vers la partie TV)
En gros ce que tu veux faire marchera pour du web, du P2P, etc... mais pas pour brancher la tvbox.
Il y a la solution du courant porteur (CPL) qui te permettrait de relier sans cable ethernet le modem à la TVbox. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 pm 17:26 Sujet du message: |
|
|
OursDeGlace a écrit: | ... c'est juste une piste en attendant une réponse plus complète |
J'ai bien fait de prendre des précautions (surtout que j'était en train de chercher et il y a pas beaucoup d'information pour ce genre de manip' avec l'Hitachi , d'ailleurs on retrouve vite les même personne qui ont ce problème -cf ici- )
Merci Mattmatt pour l'information _________________
Dernière édition par OursDeGlace le Dim 14 Oct 2007 pm 19:41; édité 1 fois |
|
|
|
IchMe Membre indispensable
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 pm 17:38 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | Alors là, tu abordes un point que peut de personnes connaissent, à savoir l'impossibilité en wi-fi de transmettre des flux multicast à débit correct. (le wi-fi dans ses normes A/B/G, considèrent le multicast comme du broadcast et ne permet donc pas d'aller au dessus de 1Mb/s, c'est pour celà que Free a pondu un système proprio pour sa freebox HD vers la partie TV) |
Cette restriction est-elle levée dans le 802.11N? |
|
|
|
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 pm 17:50 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | mattmatt73 a écrit: | Alors là, tu abordes un point que peut de personnes connaissent, à savoir l'impossibilité en wi-fi de transmettre des flux multicast à débit correct. (le wi-fi dans ses normes A/B/G, considèrent le multicast comme du broadcast et ne permet donc pas d'aller au dessus de 1Mb/s, c'est pour celà que Free a pondu un système proprio pour sa freebox HD vers la partie TV) |
Cette restriction est-elle levée dans le 802.11N? |
Alors, le N étant toujours en pré-norme (si, si, malgrés ce que les constructeurs essaient de faire croire)
On pourrait dire qu'on en sait rien, que certains équipements Draft N montent à 2Mb/s multicast.
Je pense que c'est sur des problèmes philosophiques de cet ordre que la norme met si longtemps à être finalisée.
En effet, différencier un flux multicast d'un broadcast storm n'est pas franchement évident... _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 pm 18:13 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, j'aurais dû mettre le verbe au futur.
mattmatt73 a écrit: | Je pense que c'est sur des problèmes philosophiques |
J'aime bien l'adjectif. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 pm 20:20 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | Tu as raison, j'aurais dû mettre le verbe au futur.
mattmatt73 a écrit: | Je pense que c'est sur des problèmes philosophiques |
J'aime bien l'adjectif. |
Qu'aurais-tu utilisé pour décrire cette incertitude à savoir ce qu'ils veulent faire de cette norme? _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 pm 21:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai le sentiment que les hésitations de l'IEEE ont fréquemment des motivations plus "basiques"... |
|
|
|
débutante Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 pm 22:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces renseignements techniques ...
Si je tente de le faire de cette façon, c'est que je n'ai pas bien les moyens d'acheter du courant porteur.
Je serai déjà heureuse de pouvoir le faire avec un ordi portable à la place de la TV-BOX, car pour l'intant c'est résultat nul !
Dans mon raisonnement, si j'arrive à aller sur le net avec mon portable branché en éthernet sur l'AH4021 (à la place du TV-BOX), par la suite je n'aurai plus qu'à le remplacer par le TV-BOX et ça devrait fonctionner.
Je ne connaissais pas encore la limite technique de la norme G.
Je viens de modifier ma signature en conséquence ...
Cependant je voudrais bien arriver à la première étape : aller sur le net avec mon portable branché en éthernet sur l'AH4021.
Ensuite je vous dirai le résultat avec la TV-BOX.
Pour moi c'est important d'arriver à cette première étape car dans un proche avenir, nous aurons une médiabox (un disque dur exterieur USB qui lit image, son, et film) et j'aimerai bien l'utiliser branchée sur le port USB (ou ethernet) du AH4021 pour le relier au reste du réseau domestique.
Autrement ce sera 3 prises courant porteur ou 2 prises et un switch ...
Merci de votre attention et à bientôt
_________________ une débutante, presque blonde, qui aimerait tout savoir
Dernière édition par débutante le Lun 15 Oct 2007 am 01:32; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 pm 22:24 Sujet du message: |
|
|
2-3 pistes par là |