Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]C-Box ne synchronise pas :(

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luikang
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 21:30    Sujet du message: [DT]C-Box ne synchronise pas :( Répondre en citant

Bonjour ,

Voila j'ai souscris un abonnement CB3 degroupage total il y a maintenant 3 semaines , j'ai reçu hier, le mail de confirmation d'abonnement précisant que tout les services étaient activés.
Donc logiquement ma cbox devrait synchroniser sans problèmes et ce n'est pas le cas.
Ma question est la suivante , est-il possible que CI m'est envoyé prématurement cet email et que ma ligne va etre activée dans les jours qui viennent ? Ou faut-il que je les contacte dès maintenant étant donné le délai d'attente constaté chez plusieurs autres abonnés dans ma situation...? ( j'ai pas trop envie de perdre du temps pour rien -.- )

Si je suis direct c'est parce que :

->je sais que ca ne vient pas d'un probleme comme un mauvais branchement etc.. j'ai essayé avec differents filtres , cables , sur differentes prises etc , egalement avec un ancien modem et ca ne synchronise toujours pas = la ligne n'est pas activée selon moi

-> je sais pas si le suivi de club internet est sur a 100% , je m'explique , j'ai recu mon modem il y a environ 10 jours ( bien avant que ma ligne soit activée selon CI ) et jusqua avant hier le suivi proposé sur le site continuait de m'indiquer que j'allai recevoir mon modem dans quelques jours Laughing En d'autres termes , j'avais déja mon modem depuis belle lurette mais club internet me disait "l'envoi de votre modem est retardé de 3 jours " et il restait bloqué à l'étape 2 Laughing Laughing

Ce qui me ramene donc directement à ma question , peut etre que club internet a anticipé l'activation de ma ligne en envoyant cet email de confirmation d'abonnement , est ce qu'il y aurait quelqu'un qui a vu sa ligne activée quelques jours apres l'email ( sans contacter CI bien sur ) ? Sinon , pensez vous que cela soit possible ? Ou dois-je contacter tout de suite CI pour perdre le moins de temps possible si eventuelle intervention il y a?

Infos supplémentaires :

- Je n'avais plus d'abonnement france telecom depuis 2 ans .. ni de ligne ( je profitais des services numericable ) j'ai donc souscrit directement au degroupage total
- mon numero de client : 2988614

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarderai demain

Mais s'il s'avère que la ligne est bien active tu as déjà une autre solution avant d'appeler :
Tester le modem sur une autre ligne adsl (n'importe qual FAI) et voir comment le modem réagit.
S'il synchronise c'est que le souci vient bien de la ligne, sinon c'est échange modem .
(ou tester un autre modem chez toi pour avoir les mêmes résultats)

Si tu contactes la hotline attend toi à toute la batterie de tests sauf si tu tombes sur quelqu'un de compréhensible auquel tu lui indiqueras tous les tests que tu as déjà effectué.

Derniers tests à produire :
Tester la modulation G.DMT et Reset / Reconfig modem

Bon courage
Etienne
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 22:04    Sujet du message: Re: C-Box ne synchronise pas :( Répondre en citant

luikang a écrit:
Bonjour ,

Voila j'ai souscris un abonnement CB3 degroupage total il y a maintenant 3 semaines , j'ai reçu hier, le mail de confirmation d'abonnement précisant que tout les services étaient activés.
Donc logiquement ma cbox devrait synchroniser sans problèmes et ce n'est pas le cas.

A mon avis c'est foutu, tu n'es pas prés d'avoir quelque chose qui marche. . . Résilie tout vite et file chez quelqu'un de sérieux!
Etienne

[édit modération : les trolls ce n'est pas ici, jusqu'à présent nous n'en avions pas, et nous n'en désirons toujours pas ; à bon entendreur...]
luikang
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 23:23    Sujet du message: Re: C-Box ne synchronise pas :( Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Je regarderai demain

Mais s'il s'avère que la ligne est bien active tu as déjà une autre solution avant d'appeler :
Tester le modem sur une autre ligne adsl (n'importe qual FAI) et voir comment le modem réagit.
S'il synchronise c'est que le souci vient bien de la ligne, sinon c'est échange modem .
(ou tester un autre modem chez toi pour avoir les mêmes résultats)

Si tu contactes la hotline attend toi à toute la batterie de tests sauf si tu tombes sur quelqu'un de compréhensible auquel tu lui indiqueras tous les tests que tu as déjà effectué.

Derniers tests à produire :
Tester la modulation G.DMT et Reset / Reconfig modem

Bon courage

D'abord merci Smile

Et ce que je peux te dire avant d'aller dormir c'est que j'ai déja testé avec un autre modem , un sagem fast 800 que j'utilisais il y a 2 ans , avec tiscali , et il ne synchronise pas non plus Sad

J'irais tester ma cbox chez un pote demain en revenant des cours on sait jamais...

Le reset / reconfig j'ai déja essayé aussi ( en fait j'ai fait toutes les manips décrites dans l'assistance en ligne qu'on peut trouver sur le site de clubinternet )

Quant au test de la modulation G.DMT , je sais pas du tout comment faire , pour te donner une idee un peu , jsuis en 2eme année de bts info mais pas en réseau , jsuis en developpement d'appli , donc en reseau jconnais pas grand chose , jsais ce qu'est un dhcp , un dns mais ca va pas beaucoup plus loin... mais je suis apte a comprendre n'importe quelle manip c'est pour ça que jvais pas contacter la hotline et plutot privilegier le mail , de toute façon mon abonnement numericable se finit pas avant 2 mois , je m'y suis pris à l'avance avec les deux mois offerts par CI Wink

Etienne a écrit:

A mon avis c'est foutu, tu n'es pas prés d'avoir quelque chose qui marche. . . Résilie tout vite et file chez quelqu'un de sérieux!
Etienne

[édit modération : les trolls ce n'est pas ici, jusqu'à présent nous n'en avions pas, et nous n'en désirons toujours pas ; à bon entendreur...]

Ah ouai carrément toi ! Tu sais je pense pas qu'un fai adsl ( jprécise adsl parcque le cable c'est vraiment atroce , j'en ai souffert ) sois definitivement meilleur qu'un autre, c'est surtout les lignes , et les localités.
Des hotliners incompétents , c'est chez tout le monde malheureusement , et j'ai entendu beaucoup de bien de la part de plusieurs voisins a propos de clubinternet , c'est pour ça que j'ai choisi ce FAI.
Tu sais le temps que je résilie et me réabonne ailleurs , ca reviendra au meme je pense Wink
Donc je comprends un peu l'edit des moderateurs Tongue
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 am 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas encore au taf mais pour la modulation :

http://192.168.1.1
Profil Hotline
Configuration avancée
DSL (à gauche)
Tu coches juste G.DMT
Sauver / Appliquer
Tu retournes sur réseau distant wan (à gauche)
Et tu cliques sur Sauver / redémarrer

Désolé je n'utilise plus de Cibox donc je n'ai pas le lien direct ni de screenshots
luikang
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 pm 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , et c'est pas grave pour les screenshots , c'etait pas dur a comprendre quand meme Tongue

Alors j'ai testé differentes modulations les unes apres les autres et ça n'a malheureusement rien changé Sad

Quant à la Cbox elle fonctionne parfaitement , je viens à l'instant de la tester chez un voisin qui habite dans le meme immeuble que moi , il a free et la cbox a synchronisé en 1 minute environ...

Donc il ne me reste plus qu'a contacter club internet directement c'est ça ?
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 am 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait pour lancer une intervention.
Et je n'ai pas eu le temps de regarder le dossier
Je verrai demain matin , si à la rigueur tu n'as pas encore appelé je laisserai une note.
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 am 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne est bien active
Tu peux appeler la hotline pour lancer une intervention
J'ai laissé une note Rolling Eyes
luikang
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 pm 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Dabord Merci beaucoup Hisoka pour ton aide , ca fait vraiment plaisir d'avoir des personnes comme toi sur les forums pour nous dépanner avant de perdre des fortunes dans la hotline.

J'ai des nouvelles , le pere du voisin chez lequel j'ai testé ma club box est technicien chez france telecom et il m'as dit de demonter toutes mes prises et d'enlever condensateurs ( il y en avait pas ) et tous les fils sauf le blanc et le gris.

Et miracle maintenant ma box synchronise. Very Happy Very Happy

Le seul bémol c'est qu'elle synchronise uniquement sur la prise 1 de mon domicile , qui est loin de mon pc.

Est ce qu'il y a une solution pour faire fonctionner les autres prises ou je doit acheter une rallonge telephonique..?

J'ai souvent lu et entendu que les rallonges telephoniques réduisaient le débit considérablement , est ce vrai ou est ce une exagération ?
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 pm 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai.
Il te faut vérifier le cablage des prises, car le blanc et gris n'est peut-être pas respecté partout.

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Etienne
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 pm 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

luikang a écrit:
le pere du voisin chez lequel j'ai testé ma club box est technicien chez france telecom et il m'as dit de demonter toutes mes prises et d'enlever condensateurs ( il y en avait pas ) et tous les fils sauf le blanc et le gris.

Et miracle maintenant ma box synchronise. Very Happy Very Happy

Merci France Télécom!
Nan je déconne, bon dimanche Wink
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 pm 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un exemple de branchement possible dans une maison ( attention, je ne sais pas si la prise 1 correspond chez toi)

mais on peut aussi avoir les 3 prises reliées directement à l'arrivée... on peut avoir la 3 reliée à la 2, ou la 3 reliée à la 1.... le tout est de respecter les raccordements. D'après ce que tu dis la 1 chez toi synchronise et lesautres pas... probablement que les autres sont mal reliées à la 1..

Mets des fltres partout même sur une prise non utilisée....
autre lien utile
http://ifrodo.free.fr/VerifInstalTel.html

et puis tu as le techncien FT comme voisin alors ... Rolling Eyes
luikang
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 pm 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait effectivement un cablage mal effectué sur la 2eme prise telephonique , plusieurs fils n'etaient pas à leurs bonnes places Mad
Je mérite donc maintenant le statut de cableur professionnel Cool
Je rigole Laughing Mais ayant toujours été nul en cablage et en electrotechnique ( c'est pour ça que j'ai pris la programmation plutot que le réseau d'ailleurs Tongue ) c'etait un exploit pour moi de bien cabler 3 malheureuses prises telephoniques Very Happy

Tout mache désormais parfaitement et cela sans avoir appelé la hotline une seule fois !! Cool Cool

Merci à tous les forumeurs qui ont bien voulu m'aidé, comme quoi , si vous avez des problèmes de synchronisation et que la ligne est bien activé , verifiez vos prises ca fait gagner beaucoup de temps et aussi beaucoup d'argent Tongue

C'est fini la galere internationale avec Numericable je vais me faire un plaisir de leur renvoyer leur modem de ....... ( on va pas dire ce qu'on pense Tongue ) Laughing

Merci Encore Very Happy
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 pm 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon surf Wink
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 pm 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

luikang a écrit:

C'est fini la galere internationale avec Numericable je vais me faire un plaisir de leur renvoyer leur modem de ....... ( on va pas dire ce qu'on pense Tongue ) Laughing

Bof, c'est pas le modem qui pose probleme c'est ce qu'il y a avant.....

Sinon, ne le renvois pas , mais va le rendre en agence, au moins ils ne te feront le coup de te le facturer, car tu n'aura pas de trace qu'ils l'auront reçu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: