Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]ADSL2+ option ligne téléphonique

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jernad
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 pm 12:19    Sujet du message: [DT]ADSL2+ option ligne téléphonique Répondre en citant

Bonjour a tous,
Depuis ce matin je peux migrer mon forfait en ADSL2+ mais apparemment je suis obligé de prendre l'option ligne téléphonique (Je croyais que pour les anciens abonnés c'était pas avant 2006). Comment on fait quand on ne veut pas de cette option ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 pm 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

téléphone et négociation

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jernad
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 pm 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas bien à quoi correspond le terme "option" si on est obligé de la prendre, mais bon, je pense comme tu me dit que je vais téléphoner pour voir tout ca.
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 pm 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien peur.... comme je l'avais écrit dans un post..... que cette "téléphonie" nous envahisse et que l'on ne puisse plus, bientôt, ne plus avoir l'adsl et à fortiori l'adsl2 SANS la téléphonie..... Mad
jernad
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 pm 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

ben la téléphonie, ce n'est pas encore trop grave, c'est surtout ce dégroupage total qui m'embête un peu plus. J'espère quà terme on ne sera pas obligé de prendre cette option si on veut internet. Enfin c'est probablement une manière d'obliger les gens à rester chez son FAI et c'est la que c'est un peu plus grave.
guydodid
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 pm 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve un peu "gênant" de mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Je ne prendrais pas cette option le moment venu :

1) J'ai un super opérateur téléphonique
2) j'ai un fax et une alarme, incompatibles avec la VOIP
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 pm 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue de penser que d'obliger ainsi les gens.... est une maladresse commerciale..... tout ceux qui ne veulent pas la téléphonie ( et ils en ont le droit.....) vont se retrouver chez wanadoo.... où sera le bénéfice pour les fai. Personnellement, j'ai choisi CI parce qu'il offrait l'adsl seule....neuf, Cegetel, alice, télé2....associent leur offre adsl... soit avec la présélection ou avec la téléphonie..... pour moi CI n'avait qu'un concurrent.... wanadoo et on connaît les tarifs.... alors... disons très haut à CI, ce que nous voulons.... Mad
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 pm 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

CI n'a pas l'intention de supprimer l'offre ADSL classique, mais par contre de promouvoir l'ADSL + téléphonie qui permet des gains supplémentaires.

C'est pour cela notamment que l'on retrouve un modem wifi dans l'offre téléphonie et pas dans l'offre adsl classique Wink

C'est commercial, mais il est possible de changer d'abonnement sans prendre la téléphonie.

Cependant pour avoir le dégroupage total, la téléphonie est obligatoire.
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 pm 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Certes melo8, mais crois-tu que l'on aura l'adsl2.... sans prendre la téléphonie..... je n'en suis pas convaincu.... en tout cas j'ai des craintes et je me dis que tous les efforts que je déploie au plan local pour obtenir des structures qui permettraient aux habitants de ma commune d'accéder à l'adsl2.... par rapprochement du NRA ( et qui commencent à porter leurs fruits....) seraient vite remis en cause .....c'est déjà "quelque chose" que l'on m'oppose...
guydodid
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 pm 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'adsl 2 sans dégroupage ?
ou pas d'adsl 2 sans téléphonie ?
je m'y perds ...
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 pm 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en dégroupage partiel..... adsl seulement (affaiblissement important de ma ligne).... le NRA sur lequel je suis, est en dégroupage total par NeufCégetel, et l'adsl 2 est disponible. CI passe par eux.
a) Cas de quelqu'un qui est chez le Neuf, Cegetel ( et jusqu'alors Télé2 mais ça va changer en janvier) il peut avoir l'adsl( + présélection), l'adsl2( + présélection) ( si proche du NRA), l'adsl+téléphonie, l'adsl2+téléphonie
b) Cas de quelqu'un qui est chez CI et raccordé sur ce NRA, il peut avoir l'adsl, l'adsl+ téléphonie mais il ne peut pas avoir l'adsl2 seule ( même s'il est proche du NRA), c'est adsl2 +téléphonie ou rien.( si je comprends bien)
c) Ce même NRA, n'est pas disponible en adsl2 chez wanadoo mais va y passer bientôt.... wanadoo proposera alors une offre en adsl2 seule.... on nous l'a affirmé lors d'une réunion de la communauté de communes.

Que feront les personnes qui souhaitent l'adsl2 sans prendre la téléphonie ?
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 pm 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il te suffit normalement de passer par le service client, les offres ADSL ou ADSL 2+ sans téléphonie existent chez CI, et ceux qui ont 20Mb n'ont pas tous la téléphonie même les anciens abonnés Wink
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 am 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonne-moi, mais il y a un paradoxe entre ta réponse et la question posée par Jernad ...... puisqu'on lui dit..... pas d'adsl2 sans téléphonie ????
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 am 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Pardonne-moi, mais il y a un paradoxe entre ta réponse et la question posée par Jernad ...... puisqu'on lui dit..... pas d'adsl2 sans téléphonie ????

au risque de te contredire ce que l'on propose a jernad c'est l'adsl 2+ avec le DT et non pas avec la téléphonie
c'est une proposition qui je le suppose peut lui etre faite dans le cadre d'un raccordement au dslam dégroupé par CI Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Ivan
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 am 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

on me propose le 20 méga avec ou sans l'option ligne téléphonique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: