Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Ven 16 Déc 2005 am 10:36 Sujet du message: Question intéressante : comment limiter l'illimité ? |
|
|
Vu sur le forum de CI cette question d'une maman sans doute angoissée par sa note téléphonique :
Bonjour, J'ai des enfants et ils utilisent le telephone CI pour des appels sur des mobiles. J'aimerais donc pouvoir bloquer les appels sortants. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? D'avance merci _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
Th95 Membre habitué
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 75 Localisation: Val d'oise (95)
|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 pm 16:19 Sujet du message: |
|
|
Question que je me pose depuis que j'ai la voip CI, comment interdire l'accès au numéros en 06 - 08 sauf certains amis qui ont une freebox
ainsi qu'aux numéros courts en 4 chiffres du genre 32xx.
Cela doit certainement être possible non |
|
|
|
bbcafard Membre habitué
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 am 08:34 Sujet du message: |
|
|
pour bloque les numéros en 06, j'ai utilisé une astuce sur le tecom, dans les paralètres voip, j'ai chagé le code ## qui renvoie sur la ligne ft par 06. Par contre cela implique que pour etre efficace, la ligne ft doit etre restreinte aussi.... |
|
|
|
Dauphin71 Membre habitué
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 am 09:36 Sujet du message: Re: Question intéressante : comment limiter l'illimité ? |
|
|
Dumboton a écrit: | Vu sur le forum de CI cette question d'une maman sans doute angoissée par sa note téléphonique :
Bonjour, J'ai des enfants et ils utilisent le telephone CI pour des appels sur des mobiles. J'aimerais donc pouvoir bloquer les appels sortants. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? D'avance merci |
La solution existe belle et bien, mais peu de gens la pratique à l'heure actuelle! Cela s'appelle l'éducation. _________________ Qui nescit dissimulare, nescit regnare.
CI (de 1999 à 2006)
Free DT depuis 15/04/2006 |
|
|
|
V@l0o Membre régulier
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 am 11:13 Sujet du message: Re: Question intéressante : comment limiter l'illimité ? |
|
|
Dauphin71 a écrit: |
La solution existe belle et bien, mais peu de gens la pratique à l'heure actuelle! Cela s'appelle l'éducation. |
+1, _________________ AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD
|
|
|
|
rua Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 pm 15:27 Sujet du message: |
|
|
bbcafard a écrit: | pour bloque les numéros en 06, j'ai utilisé une astuce sur le tecom, dans les paralètres voip, j'ai chagé le code ## qui renvoie sur la ligne ft par 06. Par contre cela implique que pour etre efficace, la ligne ft doit etre restreinte aussi.... |
Pourrai je avoir des précisions svp ?
Quelle fiche faut il regarder pour faire cette manipulation ?
Merci. |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 pm 19:16 Sujet du message: |
|
|
de toutes façons cela revient a faire passer les appels sur portable par FT je n'en vois pas vraiment l'interet
et pour répondre a cux qui évoque un pb d'éducation je dirai que dans le cas présent chaque utilisateur de tel n'a pas forcément en tete la totalité des subtilités des tarifs des uns et des autres
des heures creuses des mises en relation ect ect .
la jungle des tarifs c'est simple pour personne et l'éducation n'a pas grand chose a y voir _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 pm 20:01 Sujet du message: |
|
|
franchement, l'education n' a rien à avoir là dedans: c n'importe quoi! _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
|
V@l0o Membre régulier
|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 pm 21:53 Sujet du message: |
|
|
Si désolé il suffit d'expliquer aux gentils enfants et surtout mechants Ados (je rigol) que sur des numero allant de 01à04 il peuvent y aller a DONF! Alors que des numero 06 ne pas appeller ou alors tres tres peu! Comme que appeller pour la Star Ac' c'est à eviter! _________________ AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD
|
|
|
|
bbcafard Membre habitué
|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 pm 21:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas de tecom donc je connais pas par coeur, c'est dans voip, tu fais stop mgcp client et tu as une case avec un ## et tu remplaces le ## par 06 et tu cliques sur start mgcp client. ensuite tu fais le test et tu verras que tout numéro commncant par 06 sera rejeté sur ta ligne FT.... si celle ci est restreinte le problème est réglé :p |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 pm 22:17 Sujet du message: |
|
|
V@l0o a écrit: | Si désolé il suffit d'expliquer aux gentils enfants et surtout mechants Ados (je rigol) que sur des numero allant de 01à04 il peuvent y aller a DONF! Alors que des numero 06 ne pas appeller ou alors tres tres peu! Comme que appeller pour la Star Ac' c'est à eviter! |
c'est pas de l'éducation ça c'est tout au plus de l'information et elle vaut aussi quand on appelle par ft _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Th95 Membre habitué
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 75 Localisation: Val d'oise (95)
|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 pm 23:32 Sujet du message: |
|
|
oui enfin si quelqu'un connait l'astuce pour restreindre... je suis preneur quand même. |
|
|
|
blancheneige Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 pm 15:35 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | V@l0o a écrit: | Si désolé il suffit d'expliquer aux gentils enfants et surtout mechants Ados (je rigol) que sur des numero allant de 01à04 il peuvent y aller a DONF! Alors que des numero 06 ne pas appeller ou alors tres tres peu! Comme que appeller pour la Star Ac' c'est à eviter! |
c'est pas de l'éducation ça c'est tout au plus de l'information et elle vaut aussi quand on appelle par ft |
La mauvaise nouvelle c est que vous allez passez par FT!!!!!!!!!!! _________________ Cordialement |
|
|
|
|