Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Lun 05 Déc 2005 pm 17:22 Sujet du message: Tecom et mots de passe |
|
|
Chez Alice le mot de passe de root du modem Hitachi est un secret d'état. Grâce à JoelaM.., j'ai pu lire ceci
les mots de passe sont incrits en clair dans le code source de la page password.html
C'est la même chose sur la version CI
<!-- hide
pwdAdmin = 'clubadmin';
pwdSupport = 'support';
pwdUser = 'user';
function btnApply() {
|
 |
Th95 Membre habitué

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 75 Localisation: Val d'oise (95)
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005 pm 17:59 Sujet du message: |
|
|
exact, j'avais un doute sur mon mot de passe, ayant changé celui par défaut, et j'ai pu le vérifier Par contre niveau sécurité c'est moyen moyen ça  |
|
|
 |
netbsd_cow Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 06 Déc 2005 am 06:52 Sujet du message: |
|
|
telnet 192.168.1.1
passwd root XXX
tu mets XXX ton nouveau mot de passe
eg : passwd root plopplop
Ensuite tu peux dumper ta config de modem et desactiver l'acces telnet si tu veux... |
|
|
 |
pick Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 07 Déc 2005 pm 14:44 Sujet du message: |
|
|
par contre , moi je n'arrive pas à me connecter avec support
seul root et user fonctionne
pick _________________ http://www.tuto-pc.info mon home serveur |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Déc 2005 pm 14:47 Sujet du message: |
|
|
D'après mon expérience, user et root fonctionnent sur le réseau local et support sur le réseau externe.
nobody (pour ftp) jamais réussi. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
pick Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 07 Déc 2005 pm 14:54 Sujet du message: |
|
|
ah ok merci à toi de cette réponse ma foi fort logique ,vu qu'il est prévus pour les mise à jour par un technicien ,
pick _________________ http://www.tuto-pc.info mon home serveur |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Déc 2005 pm 15:36 Sujet du message: |
|
|
Si les mises à jour sont initiées depuis le modem il est inutile d'avoir un accès ouvert depuis l'extérieur. La seule utilité serait que le service technique puisse venir se connecter sur le modem pour modifier ou retirer la config en cours. Jamais entendu parler de cela.
Dans la config par défaut
seul la réponse au ping (ICMP) est autorisée
Pour les modifier on utilise cette page
http://root:clubadmin@192.168.1.1/scsrvcntr.cmd?action=view
Si vous ouvrez un service externe je vous reccommande très fortement :
de changer les mots de passe
http://root:clubadmin@192.168.1.1/password.html
et d'activer le contrôle d'accès par adresse IP
http://root:clubadmin@192.168.1.1/scacccntr.cmd?action=view
Attention le contrôle s'applique aussi bien sur l'interface wan que lan. Donc pensez à déclarer au moins une IP 192.168.1.x sinon le modem devient inaccessible et reset obligatoire pour revenir à la config par défaut. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Lun 08 Mai 2006 am 08:06; édité 6 fois |
|
|
 |
pick Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 07 Déc 2005 pm 15:43 Sujet du message: |
|
|
oui , bien recus je disais juste ca car il précise sur le tecom
""support" is used to allow an ISP technician to access your DSL Router for maintenance and to run diagnostics."
c'est pour ca , mais je ne vois pas l'intéret de club d'aller voir sur le modem ce qu'il si passe , j'avais déjà changer les mots de passe
mais merci de le préciser. _________________ http://www.tuto-pc.info mon home serveur |
|
|
 |
Th95 Membre habitué

|
Posté le: Mer 07 Déc 2005 pm 19:18 Sujet du message: |
|
|
pour l'instant, vu la compétence de la hotline technique, qui m'affirme toujours qu'il n'y a pas de problèmes sur ma ligne (toujours obligé de rebooter le modem au moins une fois par semaine !) je préfère pas qu'ils puissent prendre la main sur le modem
Je pense qu'il y a dans ce forum certaines personnes beaucoup plus compétentes qu'eux ! |
|
|
 |
joe la menace Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 am 09:56 Sujet du message: |
|
|
Th95 a écrit: | pour l'instant, vu la compétence de la hotline technique, qui m'affirme toujours qu'il n'y a pas de problèmes sur ma ligne (toujours obligé de rebooter le modem au moins une fois par semaine !) je préfère pas qu'ils puissent prendre la main sur le modem
Je pense qu'il y a dans ce forum certaines personnes beaucoup plus compétentes qu'eux ! |
je te trouve bien dur avec la hotline !
je leur ai envoyer un mail en leur demandant des renseignements sur le code source du firmware ! et Said de la hotline m'a revoyé un mail en m'expliquant point par point comment mettre mes identifiants avec le cd merci Said!
comme quoi ! ils ont les reponses! mais c'est certain que si on ne fait pas l'effort de leurs poser les questions qui vont avec les reponses !
maintenant je vais leur demander comment mettre les identifiants !
, là j'ai peut etre un espoir d'avoir des explications sur le kernel
amicalement joe la menace !
PS : je ne pense pas qu'ils soient capable meme avec les codes d'arriver jusqu'a ton routeur !
la seul fois où j'ai eu un technitien chez CI, il croyait que Cisco etait un plat italien! et le netgear cocote pour faire le Couscous !,  _________________ y'a que celui qui fait rien qui ne se trompe pas ! |
|
|
 |
Th95 Membre habitué

|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 pm 12:34 Sujet du message: |
|
|
je suis pas "bien dur" comme tu dis gratuitement. Mais à chaque fois que j'ai rencontré un problème de déconnexion, j'ai eu une réponse différente... A chaque fois, on m'a indiqué que ma ligne n'avait pas de problèmes et le technicien me proposait de refaire la config du modem, ce qui est énervant surtout quand je suis certain de rien avoir changé à ma config. En les rappelant une 2e fois un autre tech m'indique qu'effectivement il y a des problèmes sur le NRA.... donc pour les problèmes basiques genre paramétrage de base du modem suite à une nouvelle inscription y a pas de problèmes sinon passes ton chemin  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 pm 13:25 Sujet du message: |
|
|
Th95 a écrit: | je suis pas "bien dur" comme tu dis gratuitement. Mais à chaque fois que j'ai rencontré un problème de déconnexion, j'ai eu une réponse différente....................... |
t'est toujours sympas comme ça ? ou là t'as fait un effort pour moi ! _________________ y'a que celui qui fait rien qui ne se trompe pas ! |
|
|
 |
Th95 Membre habitué

|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 pm 14:17 Sujet du message: |
|
|
pas de polémiques je suis abonné chez CI depuis 1996, jamais eu de problèmes. Depuis que j'ai le modem tecom, j'essuie les déconnexions, les connexions impossibles pendant des heures ou des jours. Je suis énervé par ce manque de stabilité de la part de CI, mais point de rencoeur envers toi, rassures-toi  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 pm 17:28 Sujet du message: |
|
|
Th95 a écrit: | pas de polémiques je suis abonné chez CI depuis 1996, jamais eu de problèmes. Depuis que j'ai le modem tecom, j'essuie les déconnexions, les connexions impossibles pendant des heures ou des jours. Je suis énervé par ce manque de stabilité de la part de CI, mais point de rencoeur envers toi, rassures-toi  |
tu me rassure !
surtout que c'etait de l'ironie ! (voir la fin du post)
un client fidele d'un même Fai durant 10 ans
j'ai jamais vu ! je ne sais pas si tu merite une medaille ou une camisole de force !
mais a voir ce que j'entends et reciproquement sur CI , j'ai mon idée sur la question !
amicalement JLM _________________ y'a que celui qui fait rien qui ne se trompe pas ! |
|
|
 |
cvsa Membre régulier

|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 pm 18:22 Sujet du message: |
|
|
Th95 a écrit: | pas de polémiques je suis abonné chez CI depuis 1996, jamais eu de problèmes. Depuis que j'ai le modem tecom, j'essuie les déconnexions, les connexions impossibles pendant des heures ou des jours. Je suis énervé par ce manque de stabilité de la part de CI, mais point de rencoeur envers toi, rassures-toi  |
as-tu essayé de demander une synchro plus basse à CI ? cela les oblige à intervenir réellement sur ta ligne.
pour ma part, je synchronisais à 6mbs avec bcp de décos et depuis qu'ils m'ont "bridé" à 4mbs, plus de pb (je touche du bois !) _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
|
|
 |
|