|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cvsa Membre régulier

|
Posté le: Dim 26 Juin 2005 am 09:06 Sujet du message: Installation d'un reseau local avec le tecom |
|
|
Bien qu'ayant déjà posté sur grenouille (et n'en déplaise à certains), je pense que ma petite mésaventure lors de l'installation du tecom peut servir à d'autres....
Jusqu'à hier, j'avais 2 pc reliés en direct par un cable croisé ethernet et un modem sagem usb sur le pc1 qui servait de passerelle(le pc1, pas le modem).
Cédant aux démons du modernisme, j'opte pour la voip et son modem tecom
Installation impec avec le cd sur mon pc1.... le rêve ! Cela secomplique en voulant brancher le pc2 sur eth2... Il ne se passe rien : les 2 pc ne se voient plus et pas d'acces internet :evil:
Apresz appel de la hotline, config des ip,passerelles et même au final formattage du pc2 et passage à win98se (!!), au bord de la crise de nerfs, j'essaye de brancher le pc2 avec le cable ethernet fourni par ci... et ça marche !
Le problème venait du cable (croisé pour brancher 2pc en direct mais qui doit être droit sur un hub!)
Dès demain, je m'attaque à la réfection de ma prise ethernet...
http://www.inforoots.org/aide/reseau/ethernet.html
Bonne chance à tous, en espérant servir à d'autres !  _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
|
|
 |
NegZ Membre régulier

|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 am 09:46 Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre que le Tecom ne soit pas capable de gérer les 2 types de cables... mais bon, y'a des trucs a savoir en réseau, cables croisés pour relier 2 pc ou 2 hub/switch, cables droits pour relier les pc aux hub/switch _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|