Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OursDeGlace Membre important
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 pm 19:37 Sujet du message: Téléphone portable VoIP + Neuf |
|
|
Bonjour à tous,
Je profite de mon séjour canadien pour envisager de changer de téléphone portable.
J'ai également profiter de mon séjour pour obtenir un compte SIP en VoIP qui me permet d'appeler des lignes fixes gratuitement partout dans le monde à partir du moment où j'ai un accès Internet... mais je ne suis pas certains de pouvoir conserver ce compte une fois que je reviendrais en France puisque j'aurais quitter le boulot, et mon compte sera probablement supprimé pour mettre quelqu'un d'autre à la place.
Bref, tout ça pour dire que j'ai fait le tour des téléphones portables qui permettait de faire de la VoIP avec le wifi et je suis assez intéressé par le Nokia E65. (J'ai pris les références d'autres Nokia mais je ne les ai pas sous la main. Je ne sais pas non plus quelles sont les autres téléphones permettant de le faire pour les autres marques)
Je peux avoir le E65 pour 282$ ici, donc je pense que c'est une assez bonne affaire par rapport au prix en france, sans abonnement.
Mes questions étaient:
- Est-ce que quelqu'un à déjà testé cette fonctionnalité sur ce téléphone ? Quelle est la qualité des appels ?
- Neuf fournit-il des identifiants SIP ? (le service Neuf talk est-il du SIP en fait ? )
- Le service Neuf-Wifi laisse t-il passer les communications VoIP ? _________________
|
|
|
|
nounours Membre important
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 pm 19:43 Sujet du message: Re: Téléphone portable VoIP + Neuf |
|
|
OursDeGlace a écrit: |
- Neuf fournit-il des identifiants SIP ? (le service Neuf talk est-il du SIP en fait ? )
|
Neuf Talk est un logiciel SIP qui fonctionne avec des identifiants SIP fournis par Neuf.
Citation: |
- Le service Neuf-Wifi laisse t-il passer les communications VoIP ?
|
Tout dépend ce que vous entendez par là. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 pm 19:50 Sujet du message: Re: Téléphone portable VoIP + Neuf |
|
|
nounours a écrit: | OursDeGlace a écrit: |
|
Neuf Talk est un logiciel SIP qui fonctionne avec des identifiants SIP fournis par Neuf.
Citation: |
- Le service Neuf-Wifi laisse t-il passer les communications VoIP ?
|
Tout dépend ce que vous entendez par là. |
Merci NouNours pour les premières réponses rapides
Pour la deuxième question, je me demandais si lorsque l'on se connecte grâce à Neuf Wifi, à t-on accès à tous les services Internet ? ou certains sont-ils bloqué ? (p2p, sip, etc ... )
Par exemple, à la rentrée je devrais normalement avoir des identifiants neuf qui vont me permettre de me connecter un peu n'importe où en utilisant Neuf-Wifi. Si je me connecte grâce à ça avec le E65, est-ce que je pourrais appeler en SIP sans problème ? _________________
|
|
|
|
flr01 Membre indispensable
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 pm 20:05 Sujet du message: |
|
|
Le service NEUF talk a tout d'un service SIP... conçu pour des téléphones SIP Wifi, fonctionne avec le client SIP Xlite (on trouve des tutoriels)....
Pour trouver les identifiants SIP, cela ne semble pas direct :
http://www.pervasive-network.org/SPIP/neuf-Talk-et-SIP
De plus, on trouve des blagues surprenantes :
ou encore :
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 20 Déc 2009 pm 15:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces liens !
(Et salut à tous les anciens du forums! J'avais fait un petit break le temps de tester Numericable... ^^)
Finalement j'ai fait l'acquisition d'un Nokia E63 et j'ai pu tester un peu le SIP avec des services gratuit tel que "ippi"; ça fonctionne super bien et ça fait quand même faire des économies non négligeables (pour ceux qui m'appellent pour l'instant...)
Par contre, je vais lire en détail ton premier lien, mais j'ai bien l'impression que je n'ai pas accès à Neuf Talk car je ne suis pas sur offre de dégroupage total ! _________________
|
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Dim 20 Déc 2009 pm 17:58 Sujet du message: |
|
|
exact
neuf Talk si et seulement en DT _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 pm 17:48 Sujet du message: |
|
|
En ADSL nu aussi _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 pm 20:43 Sujet du message: |
|
|
salut à toi cher collègue !
content de te revoir parmi nous !
bonnes fêtes ! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 pm 21:28 Sujet du message: |
|
|
et lycée de versailles _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
|