Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009 pm 15:51 Sujet du message: Les Hauts-Savoyards sont partout ! |
|
|
Un fait divers à Paris nous fait découvrir qu'une profession est exclusivement réservée à la population de ce département montagnard qui fait la fierté de notre pays.
Le mal du pays et le manque de tartiflette peuvent faire des dégats.
Un info du magazine Le Point (c'est dire si c'est sérieux...).
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-12-07/justice-vols-a-l-hotel-drouot-neuf-suspects-dont-un-commissaire-priseur/920/0/402397
Vols à l'hôtel Drouot : neuf suspects dont un commissaire-priseur mis en examen
"...Les commissionnaires en cause font partie des "collets rouges", corporation d'une centaine de personnes tous issus de Haute-Savoie et qui disposent du monopole de la manutention à Drouot depuis 1860....." _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009 pm 19:31 Sujet du message: Re: Les Hauts-Savoyards sont partout ! |
|
|
hammett a écrit: | Un fait divers à Paris nous fait découvrir qu'une profession est exclusivement réservée à la population de ce département montagnard qui fait la fierté de notre pays.
Le mal du pays et le manque de tartiflette peuvent faire des dégats.
Un info du magazine Le Point (c'est dire si c'est sérieux...).
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-12-07/justice-vols-a-l-hotel-drouot-neuf-suspects-dont-un-commissaire-priseur/920/0/402397
Vols à l'hôtel Drouot : neuf suspects dont un commissaire-priseur mis en examen
"...Les commissionnaires en cause font partie des "collets rouges", corporation d'une centaine de personnes tous issus de Haute-Savoie et qui disposent du monopole de la manutention à Drouot depuis 1860....." |
en fait ce n'est pas exact, il s'agit des savoyards qui inclus les habitants de la savoie et de la haute savoie (non ce n'est pas pareil) _________________
|
|
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009 pm 21:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | les habitants de la savoie et de la haute savoie ce n'est pas pareil | je confirme
quand j'étais gamin , mes parents ont trouvé pas mal de meubles pour l'appart grâce au copinage entre hauts savoyards qui permettait d'enchérir en comité restreint et très très raisonnablement ( on habitait pas très loin et ma mère allait en reconnaissance avant les enchères ) _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009 pm 21:34 Sujet du message: |
|
|
morisod a écrit: | Citation: | les habitants de la savoie et de la haute savoie ce n'est pas pareil | je confirme
quand j'étais gamin , mes parents ont trouvé pas mal de meubles pour l'appart grâce au copinage entre hauts savoyards qui permettait d'enchérir en comité restreint et très très raisonnablement ( on habitait pas très loin et ma mère allait en reconnaissance avant les enchères ) |
Mini président va vous foutre en taulle
sinon, je ne comprend pas qu'il y est des aigris de ne pas faire parti de la joyeuse communauté des savoyards voulant travailler dans cette vénérables maison d'enchères qui ne soit pas allé aux prud'hommes pour discrimination. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009 pm 21:37 Sujet du message: |
|
|
La tartiflette au dessus du Rhône, ce n'est pas cela...C'est certainement la cause première.
Quoi de plus sain et équilibré que ce plat somptueux au petit déjeuner...
Je cherche et ben il n'y a rien.. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
|
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009 pm 21:45 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | La tartiflette au dessus du Rhône, ce n'est pas cela...C'est certainement la cause première.
Quoi de plus sain et équilibré que ce plat somptueux au petit déjeuner...
Je cherche et ben il n'y a rien.. |
teuh, teuh, loin de moi ce truc à touristes, que des restaurants (à touristes) osent vendre alors qu'ils l'achètent déshydratée à métro ou promocash.
c'est sur que si à drouot ils commencent au blanc de savoie le matin à la place du café, ça fait un sacré test..... _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009 pm 22:20 Sujet du message: |
|
|
Au fait, c'est un truc à faire : assister à des ventes à Drouot ! Si possible lors d'une grosse vente.
Il y a de la tartiflette (chaude) au marché de Noel de La Défense. Cela câle bien l'estomac... Ceci dit les odeurs sont agréables et le blanc de Savoie aide un peu.
Par contre le Chili Con Carné sur ce marché est vraiment à bannir... _________________ Orange Open
|
|
|
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009 pm 22:22 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: |
Par contre le Chili Con Carné sur ce marché est vraiment à bannir... |
un chili con carne de noel ? _________________
|
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Mar 08 Déc 2009 am 08:54 Sujet du message: |
|
|
Bien organisés les savoyards...les collets rouges en bas, les farias en haut _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Mer 09 Déc 2009 pm 17:45 Sujet du message: |
|
|
par contre, le vin rouge chaud..
je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans.. mais.. pouahhh
mais la tartiflette.. miamm miamm
enfin, c'était l'année dernière.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 pm 18:31 Sujet du message: |
|
|
ouais , ... , mais tout cà ne vaut pas une bonne fondue _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
Petit_ange Membre important
Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 624 Localisation: Evian les Bains
|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 pm 18:37 Sujet du message: |
|
|
Et les filets de perches, vous connaissez ? _________________ Tremblez, mortels ! J'arrive...
CI1 de 2003 à novembre 2007, Orange 1 Mo depuis décembre 2007 |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 pm 18:53 Sujet du message: |
|
|
Petit_ange a écrit: | Et les filets de perches, vous connaissez ? |
C'est le truc avec une odeur forte qui maintient les loups éloignés des habitations ? _________________ Orange Open
|
|
|
Petit_ange Membre important
Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 624 Localisation: Evian les Bains
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 pm 20:38 Sujet du message: |
|
|
Mais euuuuuhhhhhhh
Viens un peu par ici, et on ira tester _________________ Tremblez, mortels ! J'arrive...
CI1 de 2003 à novembre 2007, Orange 1 Mo depuis décembre 2007 |
|
|
|
morisod Membre important
|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 pm 21:18 Sujet du message: |
|
|
pour tester , je connais une adresse à Yvoire
là au moins , les perches ne viennent pas du Nil , mais bien du Lac , mais y en a de moins en moins , non ? _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
|