Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre avis sur la tendance |
Framboise |
|
0% |
[ 0 ] |
Fraise |
|
0% |
[ 0 ] |
Hips....! |
|
6% |
[ 1 ] |
Pétillant |
|
0% |
[ 0 ] |
Pas encore gouté |
|
60% |
[ 9 ] |
beurk!!! |
|
33% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 15 |
|
Auteur |
Message |
peper-eliot Membre important
|
Posté le: Dim 22 Nov 2009 pm 22:39 Sujet du message: Le beaujolais nouveau est arrivé... |
|
|
Avec toutes ces nouvelles technologies en ADSL, ces nouveaux forfaits Ideo, ces nouvelles chaînes de radio sur l'offre Bbox, on en oublierait presque les choses essentielles de la vie... telle le Beaujolais nouveau
Et oui, c'était déjà jeudi dernier... beaujolais.com a écrit: | Comment faire la fête, pour l’arrivée du beaujolais nouveau ?
Il est à partager, comme la bonne humeur. Le servir frais, à 10-11°. Et, surtout, ne pas « se prendre la tête » : à l’apéritif, sur des entrées, des charcuteries, un fromage de chèvre, des fruits de mer, un tartare de poisson, des huîtres ou des sushis, il est idéal.
- Choisir le lieu que vous aimez : une cave de vigneron du Beaujolais si vous avez envie de partager la passion d’un métier unique et la chaleur de gens qui ont véritablement le sens de l’hospitalité, le bistrot le plus proche de chez vous, tenu par un patron fort en gueule, un lieu plus chic, si vous êtes amateur de soirées mondaines, ou tout simplement « à la maison, entre copains… ». | Même les japs étaitent de la fête beaujolais.com a écrit: | Le beaujolais nouveau est un rituel, une grande fête païenne et populaire. Universelle, elle s’adapte à tous les pays et se coule dans toutes les cultures.
19 novembre de 11H00 a 14H0
Conférence de presse à la résidence de l'Ambassade de France au Japon qui a rassemblé une centaine de personnes. L'Ambassadeur de France au Japon, M. Faure, a ouvert la dégustation | Lequel choisir ??
Mes bouteilles
manque plus qu'à poster les vôtres _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 am 08:33 Sujet du message: |
|
|
Si ce pinard pouvait être au niveau du coté festif, ce ne serait pas plus mal... A consommer avec modération donc...
Comment trouver un goût de banane à du vin dans une région ou il ou ne pousse pas un seul bananier...
War is over ! Même contre les "japs"... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 am 08:37 Sujet du message: |
|
|
Il y en a encore qui pensent que ce breuvage est du vin... _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 am 11:52 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | (...)Comment trouver un goût de banane à du vin dans une région ou il ou ne pousse pas un seul bananier...
War is over ! Même contre les "japs"... |
Ah ces oenologues, a force de goûter, ils nous trouvent de ces trucs _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
|
|
|
Petit_ange Membre important
Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 624 Localisation: Evian les Bains
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 pm 13:27 Sujet du message: |
|
|
Je peux pas voter, y a pas "beurk !!!" _________________ Tremblez, mortels ! J'arrive...
CI1 de 2003 à novembre 2007, Orange 1 Mo depuis décembre 2007 |
|
|
|
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 pm 13:39 Sujet du message: |
|
|
Petit_ange a écrit: | Je peux pas voter, y a pas "beurk !!!" |
Mince alors... un admin peut-il rajouter l'option ? _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 pm 17:21 Sujet du message: |
|
|
peper-eliot a écrit: | Petit_ange a écrit: | Je peux pas voter, y a pas "beurk !!!" |
Mince alors... un admin peut-il rajouter l'option ? |
je m'en occupe!
edit : je peut le faire mais je suis obligé d'enlever une option, car en le rajoutant, il y en a trop et ça ne passe pas. _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 pm 17:27 Sujet du message: |
|
|
Bah : tu supprimes tout et laisses les 2 seules réponses plausibles : "Pas encore goûté" et "Beurk !!!". _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 pm 17:57 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | peper-eliot a écrit: | Petit_ange a écrit: | Je peux pas voter, y a pas "beurk !!!" |
Mince alors... un admin peut-il rajouter l'option ? |
je m'en occupe!
edit : je peut le faire mais je suis obligé d'enlever une option, car en le rajoutant, il y en a trop et ça ne passe pas. |
As you want _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 pm 18:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai été convié pour aller boire un tit coup !.. par le CE de ma boite..
Mais je n'ai pas pu aller.. ah quand le boulot, tu nous tiens !!!
donc pas encore gouté ! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 pm 18:49 Sujet du message: |
|
|
c'est rectifié! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 pm 19:11 Sujet du message: |
|
|
Au taf', ce sera demain. Il y aura du beaujolais, sûr (normal, non), mais j'espère "pas nouveau" (pas d'offense, nnouveau, hein !). Si j'ai mon mot à dire (je ne sais pas encore qui fera les courses), il n'y en aura pas... _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 pm 21:23 Sujet du message: |
|
|
Kaka boudin ...
à force de tirer sur la ficelle , cà devient dégueu le beaujolpif
par contre un petit Gaillac nouveau direct producteur , glop glop , on en a plié une bouteille à 2 _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 pm 22:43 Sujet du message: |
|
|
morisod a écrit: | Kaka boudin ...
à force de tirer sur la ficelle , cà devient dégueu le beaujolpif
par contre un petit Gaillac nouveau direct producteur , glop glop , on en a plié une bouteille à 2 |
Dans la marée du beaulolpif, y en a quelques uns qui sont bons quand même... mais le plus dur est de le trouver... hips! _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
|
|
|
|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 pm 22:51 Sujet du message: |
|
|
Ah mais il y en plein de bons, voir très bons. Un Fleurie, par exemple. Mais le beaujolais nouveau... "Marée" me paraît le terme adapté, dans son cas. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
|