Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LeGrizzly12 Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 25 Juil 2009 pm 19:09 Sujet du message: [CI Box] Laisser la Box allumer 24/24 ou l'éteindre aprés Ut |
|
|
Bonsoir je voudrai savoir si il est préférable de laisser la Club-Box allumer 24/24 ou bien de l'éteindre après utilisation?
j'ai pour info souscrit seulement à l'adsl je n'ai pas la téléphonie,de plus d'aprés ce que je sais notre nouveau FAI Sfr fait des mises a jour des Box la Nuit d'après se que l'ont m'a dit,sur ceux merci a ceux qui pourrons m'éclairer sur cette question qui m'intrigue un peu |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 25 Juil 2009 pm 22:47 Sujet du message: |
|
|
tu fais comme tu le sens d'autant que tu n'as pas la téléphonie
t'inquiete pour les mises à jour elle se feront bien quand la box sera allumée et pis c'est tout
maintenant éteindre toutes les 5 minutes c'est sans doute créer les conditions d'une fatigue prématurée de la bête
éteindre le soir et rallumer le lendemain est sans doute un bon compromis si économie et écologie sont tes motivations _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
LeGrizzly12 Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 25 Juil 2009 pm 23:10 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | tu fais comme tu le sens d'autant que tu n'as pas la téléphonie
t'inquiete pour les mises à jour elle se feront bien quand la box sera allumée et pis c'est tout
maintenant éteindre toutes les 5 minutes c'est sans doute créer les conditions d'une fatigue prématurée de la bête
éteindre le soir et rallumer le lendemain est sans doute un bon compromis si économie et écologie sont tes motivations |
ok d'accord mais bon il parait que le mieux c'est de la laisser allumer parsqu'il parait que les phases d'allumage sont assez critique pour les composant electronique |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 25 Juil 2009 pm 23:18 Sujet du message: |
|
|
c'est exactement ce que je t'ai indiqué non
et puis si tu le sais pourquoi tu demandes _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Dim 26 Juil 2009 am 10:41 Sujet du message: |
|
|
Orange conseille, et ce doit être valable pour SFR, d'éteindre sa box et de la débrancher quand on s'absente assez longtemps. Attention aux orages ! _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
Claude Membre habitué
|
Posté le: Dim 26 Juil 2009 pm 19:23 Sujet du message: |
|
|
C'est valable pour tout appareil électrique ou électronique.
Penser aussi à débrancher les cordons secteur et téléphone permet de se prémunir contre les surcharges accidentelles provoquées par les impacts de foudre. Ce que ne permet pas toujours le faible espace entre les deux contacts d'un interrupteur (qui peut "arquer"), et encore moins les interrupteurs électroniques actuels. _________________ Chez CI depuis 1998..
Sauvagement migré depuis le 19 Juin 2009.
SFR a perdu la moitiés de mes adresses secondaires et tous mes contacts. |
|
|
|
|