Claude Membre habitué
Inscrit le: 18 Mar 2009 Messages: 67 Localisation: IdF
|
Posté le: Sam 27 Juin 2009 pm 18:56 Sujet du message: Quid des adresses secondaires créées sur flashmail ? |
|
|
Bonjour,
SFR avait promis que nous conserverions nos (toutes ?) adresses club-internet.
Sur flashmail, à partir de mon adresse de base @club-internet, j'avais créé 6 adresses secondaires.
Brutalement, au soir du 19 juin, seule l'adresse de base sur flashmail était accessible, les autres étant redirigées sur la page "qui va bien" SFR.
Enfin, quand je dis les autres... En fait seule celle créée pour ma femme avait été mutée avec tout son archivage. Impec, rien à dire. Mais aucune des 5 autres adresses secondaires, non reconnues (identifiants et/ou mots de passe ?) à l'arrivée dans l'écran d'accueil SFR.
Le lendemain, 2 autres de mes adresses secondaires sont soudainement reconnues ! Mais hélas toujours pas celle qui était la plus utilisée auprès de mes contatcs (de type nom.prénom@ club...), et surtout déclarée auprès des organismes officiels ! Et elle ne l'est toujours pas.
A noter bizarrement que l'adresse secondaire "club" créée pour ma femme est devenue tout à coup inaccessible au bout de deux jours ! Elle croyait avoir tout perdu. Je lui ai donc créé une adresse SFR secondaire.
Eh bien c'est avec le mot de passe déclaré pour l'accès à cette adresse secondaire SFR qu'elle a pu réaccéder à son compte secondaire "Club", et non avec son mot de passe "Club" ! Allez comprendre...
Bref, tout cela ne fait pas très sérieux de la part d'un géant comme SFR.
D'autant que certaines fonctionnalités du webmail SFR ne sont pas du niveau de celles du Flashmail. Notamment concernant les redirections : l'une de mes adresses secondaires "Club" centralisait les mails destinés à notre association sportive qui étaient ventilés instantanément aux membres de l'organisation. Une fonction désormais impossible avec SFR.
Sur Flashmail, on pouvait aussi faire un import global de ses contacts Outlook. Dans SFR, il faut les ressaisir un par un (je dois en avoir quelques 300...). On se croirait revenu 10 ans en arrière. Merci SFR.
Sinon, la gestion distante via outlook fonctionne très bien, que ce soit en émission comme en réception. Lors d'un envoi de mails groupés, un compte rendu détaillé d'émission est produit peu après, qui liste les boîtes des correspondants "à problème". |
|