Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOLUTION APRES MIGRATION AUTOMATIQUE (FIRMWARE) MAJ 29.06.09

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 pm 17:50    Sujet du message: SOLUTION APRES MIGRATION AUTOMATIQUE (FIRMWARE) MAJ 29.06.09 Répondre en citant

Bonjour,

En rentrant ce soir, je viens de faire l'amère expérience..
Embarassed Embarassed

Je n'avais plus accès à rien.. ni modem, ni téléphone, ni internet..
j'avais accès tout de même à l'interface du modem qui est maintenant SFR

SI VOUS ETES DANS LE MEME CAS :

la solution est toute simple..

IMPORTANT : IL EST IMPERATIF DE FAIRE UN RESET HARDWARE DE VOTRE MODEM !!

il faut appuyer longtemps à l'aide d'une trombone pendant 10 secondes sur le petit trou reset qui se situe à l'arrière de votre modem.. vous devez voir un petit voyant vert s'allumer au bout de quelques secondes et vous relachez aussi sec..

et attendez.. et tout redevient normal au niveau modem..

Et ENSUITE maintenant, redémarrer votre PC !!

votre pc récupérera une autre adresse IP de la part du modem !!
(votre adresse ip devait être 192.168.1.2 ou 3), ce n'est plus le cas.. vous ne pouviez plus communiquer correctement avec votre modem..

car par défaut.. la configuration che SFR de la plage d'adresse ip a changé !!
elle démarre à 192.168.1.20 pour terminer à 192.168.1.100

donc.. cela ne pouvait pas vraiment fonctionner !

Maintenant, je peux vous dire que le téléphone et la connexion internet fonctionne !!

Je n'ai pas été averti non plus.. mais cela va venir..
ne vous inquiétez pas !

Je voudrais y apporter un autre problématique qui peut empêcher le bon fonctionnement de l'internet..

pensez aussi à reconfigurer votre pare-feu logiciel installé sur votre pc !.
du fait que vous avez changé de réseau, (ce fut mon cas en tout cas), j'ai eu des soucis.. il a fallu dire à ce bon pare-feu que j'ai changé de réseau..
une petite réinitialisation de ce réseau dans le logiciel peut s'avérer nécessaire !!

j'ai remarqué aussi un autre point..
dans la configuration du modem (réseau puis WAN) , ce n'est plus votre nom nom@clubadsl1 qui apparaît mais des chiffres Hexadécimal@clubadsl1 (cela doit etre l'adresse mac du modem, enfin je pense)
quand je suis arrivé sur le modem et surtout avant le reset, j'avais comme nom de login.. moncompteci@clubadsl1
donc.. vérifier.. si vous avez moncompteci@clubadsl1.. et que cela ne fonctionne pas. vous devez resetter votre modem.. (pas redémarrer, mais effectuer un reset).

Autre remarque important..
pas besoin de demander à passer en ADSL2+.. on l'est déjà. c'est une bonne chose.. donc.

A priori, l'adresse IP n'a pas changé.. j'ai toujours la même.


Autre problème que vous risquez de rencontrer..
si vous envoyez des mails à partir des webmails tels que hotmail.fr, de gmail.com et yahoo.fr, cela risque de ne pas partir..

Il faut modifier un paramètre.. pour des raisons de sécurité, pour éviter les SPAMS qui peuvent être envoyés à votre insu.

il s'agit de ce paramètre.. une photo sera plus parlant..


il faut juste décocher ce paramètre "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR"

MAJ du 29 JUIN 2009 :

Pour savoir si vous avez physiquement du réseau CI vers le réseau SFR :

lorsque vous faites un tracert www.club-internet.fr, vous devez avoir
de type ".gaoland.net"

si vous avez des terminaisons .gaoland.net en place et lieu de .dslam.club-internet, ca y est, c'est sûr vous avez migré..

1ère chose à faire.. c'est juste redémarrer votre modem..
il se peut que votre téléphone ne fonctionne plus.. ou que vous n'ayez plus de tonalité..

2ème chose : C'est sûr, vous avez changé d'adresse IP. reste à savoir si elle est fixe ou non.. il faut attendre que ce bail accordé à votre adresse IP finisse.

3ème chose : surprise : votre modem est donc en G.dmt..
avec en download moins de 8000 kbps
et en upload 800..

pour l'avoir en ADSL2+ : vous pouvez vous inscrire sur le site http://www.SFRNews.fr qui pourra vous aider à passer en ADSL2+.
ce site est géré par le même administrateur que celui de ClubNews.fr

ou sur le site N9ws.com.. c'est selon..

vous pouvez refaire les tests de téléchargement.. il y a une différence de taille. donc, sur le site http://test-debit.free.fr/ et là.. surprise. le débit est bon..

en principe, dans les 48 Heures, si vous avez effectué et si vous êtes bien elligible à l'ADSL2+, vous obtiendrez le maximum de votre débit..


J'espère que cela vous aide..

Wink Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI


Dernière édition par nnouveau le Mar 30 Juin 2009 pm 17:44; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 pm 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

Je vous mets les belles photos de notre nouvelle SFR CIBOX..

1. l'état général..



cela jette hein !!

Franchement.. c'est bien fait.. c'est on ne peut plus clair..

Bon je vous ai dit une bétise sur un autre post.. il s'agit d'une firmware CIBOX-R1.0.6-MAIN et non 2.1.3 qui correspond à la version de l'interface web.. voir la dernière photo..
Désolé Embarassed Embarassed


2. l'état de notre connexion internet..



On reste en ADLS2+.. c'est bien.. pas besoin de demander..

3.etat du reseau local..



Alors là.. j'ai un doute.. car j'ai rien en ETH2.. bizarre !! c'est de la perte.. une fuite ..
un gros bogue ??

4. etat de la téléphonie..



on sait que je ne suis pas au téléphone car il est raccroché !!. Tongue Tongue

5.Redémarrage..



La par contre, ils auraient du rajouter une option supplémentaire : Reset du modem . cela aurait été pratique.. et cela aurait bien rendu service..

alors cela vous a plus ces photos.. Tongue Tongue

Very Happy Very Happy
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ganq
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 151
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 pm 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Joli débit. Je suis jaloux !
_________________
CI bas débit depuis 1998
CI1 depuis 2004
CI3 depuis 2007
Migré de force depuis le 21 juin 09...
Télévision depuis début septembre
Enregistreur gratuit après négociation
Et déjà un changement de décodeur télé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 am 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Oui.. je suis à pres de 2000 m du dslam..

D'ailleurs, je n'ai pas changé de prise.. car je suis toujours dans le meme switch que quand j'étais chez CI.
mais j'ai changé de réseau..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 112
Localisation: MEURTHE ET MOSELLE

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 am 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

Je vous mets les belles photos de notre nouvelle SFR CIBOX..

1. l'état général..



cela jette hein !!

Franchement.. c'est bien fait.. c'est on ne peut plus clair..

Bon je vous ai dit une bétise sur un autre post.. il s'agit d'une firmware CIBOX-R1.0.6-MAIN et non 2.1.3 qui correspond à la version de l'interface web.. voir la dernière photo..
Désolé Embarassed Embarassed


2. l'état de notre connexion internet..



On reste en ADLS2+.. c'est bien.. pas besoin de demander..

3.etat du reseau local..



Alors là.. j'ai un doute.. car j'ai rien en ETH2.. bizarre !! c'est de la perte.. une fuite ..
un gros bogue ??

4. etat de la téléphonie..



on sait que je ne suis pas au téléphone car il est raccroché !!. Tongue Tongue

5.Redémarrage..



La par contre, ils auraient du rajouter une option supplémentaire : Reset du modem . cela aurait été pratique.. et cela aurait bien rendu service..

alors cela vous a plus ces photos.. Tongue Tongue

Very Happy Very Happy


Bonjour, comment fais-tu pour trouver tous ces renseignements ? je ne sais pas si j'ai migré. Merci. A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 am 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

bonjour,

tu te connectes sur le modem.. il te suffit de cliquer sur le lien que je te mets. http://192.168.1.1

comme cela, tu sauras si le changement de firmware a été effective..
tu dois avoir à peu près la même chose.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ganq
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 151
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 am 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est, j'ai migré aussi pendant le petit déj. Un petit clac suspect du modem... vérification, plus rien... reboot et joli panneau d'administration SFR.

Je fais les mêmes constatations : adsl 2+ ; 16915 Kbps en réception

je vais aller devoir m'inscrire sur sfrnews.fr Sad
_________________
CI bas débit depuis 1998
CI1 depuis 2004
CI3 depuis 2007
Migré de force depuis le 21 juin 09...
Télévision depuis début septembre
Enregistreur gratuit après négociation
Et déjà un changement de décodeur télé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 am 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

bienvenue..

ta résistance a été de courte durée !!

ton téléphone fonctionne bien ?
tout fonctionne bien chez toi ?

Sinon pourquoi allez chez SFRNews ??

on est bien là !! on se marre bien..

j'ai été voir par curiosité.. cela n'a pas l'air marrant chez eux !.
pas de dévariage à priori..

mais je ne suis pas pressé de m'y inscrire..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 112
Localisation: MEURTHE ET MOSELLE

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 am 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Very Happy

bonjour,

tu te connectes sur le modem.. il te suffit de cliquer sur le lien que je te mets. http://192.168.1.1

comme cela, tu sauras si le changement de firmware a été effective..
tu dois avoir à peu près la même chose.


Merci, je viens d'essayer et je suis toujours CI...à bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ganq
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 151
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 am 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

zut, je ne serai pas le dernier...

Nnouveau, toi qui a l'air calé :
- on fait comment pour demander la télé ? Ca prend du temps ?
- a-t-on un compte SFR avec un @sfr.fr ? quels sont les codes ?
_________________
CI bas débit depuis 1998
CI1 depuis 2004
CI3 depuis 2007
Migré de force depuis le 21 juin 09...
Télévision depuis début septembre
Enregistreur gratuit après négociation
Et déjà un changement de décodeur télé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
didierrp
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 147

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 am 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

ganq a écrit:
zut, je ne serai pas le dernier...

Nnouveau, toi qui a l'air calé :
- on fait comment pour demander la télé ? Ca prend du temps ?
- a-t-on un compte SFR avec un @sfr.fr ? quels sont les codes ?


Tu vas recevoir un mail avec un identifiant en @sfr et un mot de passe dans tres peu de temps par mail et confirmé par courrier. A partir de cemoment tu n'auras plus acces à "mon compte" sur Club mais sera redirigé automatiquement vers "mon compte " SFR
Et c'est la que les ennuis commencent...!!
Voir mon post: http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8713
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 am 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

didierrp a écrit:
ganq a écrit:
zut, je ne serai pas le dernier...

Nnouveau, toi qui a l'air calé :
- on fait comment pour demander la télé ? Ca prend du temps ?
- a-t-on un compte SFR avec un @sfr.fr ? quels sont les codes ?


Tu vas recevoir un mail avec un identifiant en @sfr et un mot de passe dans tres peu de temps par mail et confirmé par courrier. A partir de cemoment tu n'auras plus acces à "mon compte" sur Club mais sera redirigé automatiquement vers "mon compte " SFR
Et c'est la que les ennuis commencent...!!
Voir mon post: http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8713


ce sera justement à partir de la réception de tes comptes que tu pourras demander la télévision.. (sinon, ils ne nous connaissent pas encore..)

c'est ce que je compte faire de toute façon, car hélas, la réception aussi bien hertzienne que numérique est vraiment pourrie ! J'ai tout le temps des freezes. et le soir cela va un peu mieux.. heureusement..

je pense qu'à partir de lundi nous recevrons nos nouveaux comptes.. car cela m'étonnerait que nous recevrons tout cela ce week end..


Very Happy
espérons que cela aille bien.. contrairement à didierrrp..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 am 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Nnouveau, ton post va surement servir.

A priori, je suis toujours CI... Je ne sais pas s'il y a des "travaux" sur mon abonnement CI2 mais depuis quelques temps déja, j'ai des pertes de service. Le voyant s'éteint: plus d'internet, tiens, je n'ai pas pensé à vérifier le téléphone... et puis ça revient quelques instants plus tard. J'ai reçu un nom.prenom@sfr.fr et un MdP. Je crois qu'il y a un post qui parle de cela (il faut que je le retrouve).

Je ne poste pas souvent sur ce forum mais je viens le lire régulièrement et cela m'a un peu servi (car je n'ai eu que très rarement des ennuis de connection). Je redoute l'instant fatidique.... du basculement.

Chapeau bas pour les aides que les différents membres apportent à ce forum. C'est vrai cela "pourquoi aller ailleurs" ?

Amicalement Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 am 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:

j'ai été voir par curiosité.. cela n'a pas l'air marrant chez eux !.
pas de dévariage à priori..


des psychorigides ? Comme les couillons trentenaire vierge de la SI de mon boulot ? (il faut les comprendre aussi, les seuls tétons qu'ils n'ont jamais tripotés de leur vie est le trackpoint d'un clavier thinkpad)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 am 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo76 a écrit:
Bonjour,

Merci Nnouveau, ton post va surement servir.

A priori, je suis toujours CI... Je ne sais pas s'il y a des "travaux" sur mon abonnement CI2 mais depuis quelques temps déja, j'ai des pertes de service. Le voyant s'éteint: plus d'internet, tiens, je n'ai pas pensé à vérifier le téléphone... et puis ça revient quelques instants plus tard. J'ai reçu un nom.prenom@sfr.fr et un MdP. Je crois qu'il y a un post qui parle de cela (il faut que je le retrouve).

Je ne poste pas souvent sur ce forum mais je viens le lire régulièrement et cela m'a un peu servi (car je n'ai eu que très rarement des ennuis de connection). Je redoute l'instant fatidique.... du basculement.

Chapeau bas pour les aides que les différents membres apportent à ce forum. C'est vrai cela "pourquoi aller ailleurs" ?

Amicalement Laurent


ohoh.. tu as du migrer..

regarde sur le modem.. grace au lien http://192.168.1.1

tu dois être chez SFR.. mais ton compte doit être effectivement encore CI.. mais ton abonnement a du changer..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr