Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sleepy Membre habitué
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 65 Localisation: Créteil
|
Posté le: Dim 15 Mar 2009 pm 13:24 Sujet du message: compte rendu migration club-internet vers SFR |
|
|
Voilà, c'est fait. après de longues hésitations et de nombreux coups de fils de conseiller SFR, j'ai décidé de sauter le pas (surtout à cause de la coupure de la télé). J'ai migré vers SFR il y a maintenant 10 jours.
Compte tenu des nombreux posts que j'ai lus sur ce forum concernant la migration, je tenais moi aussi à faire part des résultats de ma migration.
Dans l'ensemble tout s'est bien passé.
Après avoir au le conseiller au téléphone, j'ai tout de suite recu un mail de confirmation de mon abonnement.
Moins d'une semaine après je ne recevais plus internet et je devais passer sur SFR. Petit problème, la colis n'est arrivé que 2 jours après. Un peu pénible, mais bon, la migration ne se fait jamais sans casser des oeufs.
Dès récetion du colis, je me suis empressé de tout déballer et d'installer.
Premier constat: la box a une assez belle facture, par contre le décodeur télé fait camelotte. On a l'impression qu'elle va se désagréger entre les mains. Quant à la télécommande, ce n'est pas la grande classe, mais bon on s'habitue.
Quant à l'installation, nickel. J'ai même été surpris de la simplicité. Tout est indiqué pas à pas. Rien à redire J'ai même su relire la notice 2 fois pour être sur de ne rien avoir oublié. Pas de mot de passe ou d'identifiant à rentrer. Etonnant.
enfin, la connexion internet. Pas de lenteur sensible. Malgré les posts lus, j'avais peur d'avoir un faible débit, mais je dois être parmi les chanceux. mon débit est stable et identique à celui que j'avais chez club.
Quant à la télé, la connexion se fait simplement. Pas de bouton on/off comme sur microsoft TV. Le zapping est un peu plus long. Les menus sont assez intuitifs (même si j'ai encore 2-3 difficultés), même s'ils font pales figures versus microsoft TV. la qualité d'image est bonne. C'est un retour en arrière, mais bon, on fait avec. Pas de possibilité d'enregistrer en série, temps de réacton un peu long et nécessite de bien pointer vers le décodeur.
Le media center fonctionne très bien (mieux que sur microsft TV), accès aux radios sympa.
Dernier point de détail. Le modem éclaire comme une boite de nuit. La nuit, on a l'impression que la pièce est éclairée. ce doit être les petits bonhomme d'sfr qui font la fête dans la box. Un peu pénible, mais b on, on cachant la box, ca ne gène pas trop.
En conclusion, dans l'ensemble la migration s'est bien passée et je suis assez content d'sfr, malgré un léger retour en arrière pour la télé.
J'espère que ce post permettra à certains de les aider dans leur choix de migration entre free, sfr et numéricable.
Bon courage à tous. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Dim 15 Mar 2009 pm 13:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton expérience..
Dommage que l'enregistrement des séries ne soit pas fonctionnelle. pourtant bien pratique !.
Sinon, l'enregistrement fonctionne ?
tu peux modifier les heures d'enregistrement, l'heure de démarrage et l'heure de fin ? _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim 15 Mar 2009 pm 17:58 Sujet du message: Re: compte rendu migration club-internet vers SFR |
|
|
sleepy a écrit: |
Dernier point de détail. Le modem éclaire comme une boite de nuit. La nuit, on a l'impression que la pièce est éclairée. ce doit être les petits bonhomme d'sfr qui font la fête dans la box. Un peu pénible, mais b on, on cachant la box, ca ne gène pas trop.
Bon courage à tous. |
Tu peux éteindre les voyants via l'interface Web de la NB4.
nnouveau a écrit: |
Merci pour ton expérience..
Dommage que l'enregistrement des séries ne soit pas fonctionnelle. pourtant bien pratique !.
Sinon, l'enregistrement fonctionne ?
tu peux modifier les heures d'enregistrement, l'heure de démarrage et l'heure de fin ? |
L'enregistrement des séries est possible et fonctionne chez moi, mais effectivement bien moin simple que chez CI, par contre on peut changer les heures de début et de fin. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dmig Nouveau Membre
Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 48
|
Posté le: Lun 16 Mar 2009 pm 12:16 Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre d'ajouter mon compte rendu de migration toute fraiche de ce week end:
Synthése :
Globalement positif pour la qualité de service, facilité de prise en main
Mais décodeur TV de mauvais design/qualité (cf plus bas)
Détails :
Demande le 26 Fev, Matériel reçu vers le 4 mars, Activation ADSL/TV le 13 mars.
Perte de service limité à qqs heures le dernier jour
Installation de la box et du décodeur télé aucun problème
Interface web NB4 assez agréable
ADSL1 par défaut, il faut faire une demande explicite pour l'ADSL2+ sur n9ws
Excellente réactivité des hotliners sur n9ws
la NB4 peut faire média center
Téléphonie ok (et en plus gratuite vers le pays de ma belle famille...)
Impossible d'utiliser DSL Modem Tool, sans patcher le firmware de la NB4 pour autoriser l'acces telnet (pour l'instant je fais mes courbes SNR "à la main" & excel... avec les infos txt du modem)
Image TV & son de bonne qualité
Coque plastique du décodeur TV assez fine (si j'appuis un peu trop avec la paume de ma main, je la fissure très facilement...)
Possibilité de mettre un HD externe sur le décodeur TV
enregistrement TV DRMisé (comme sur la kiss) ... toujours obligé de passer par la péritel, pour enregister et les voir ailleurs (PC, autre TV, ...)
Pas d'afficheur digitale sur la façade du décodeur TV (au moins pour l'heure)
Télécommande du décodeur TV d'un design discutable et d'une ergonomie discutable (surtout le bouton ok...)
Ergonomie de l'interface TV pas terrible (en plus d'une certaine lenteur)
Grille d'aeration du decodeur TV sous le décodeur avec pied de 2mm ... et donc ...
Redémarrage en boucle du décodeur TV au bout de 1 nuit de veille + qqs heures d'utilisation à cause d'une surchauffe (l'éteindre qqs minutes et le mettre en position verticale évite la surchauffe)
Perte de 33% du debit hier soir (canaux au dela de 350 en perte dont beaucoup avec SNR de -5...), apres extinction de la box toute la nuit, retour à la normale... (elle ne chauffe pas donc je ne sais pas trop !?!), à surveiller...
Procédure de retour modem + decodeur TV CI3 non communiqué par le service client SFR... je ne trouve l'info qu'ici dans les forums |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Lun 16 Mar 2009 pm 18:43 Sujet du message: Re: compte rendu migration club-internet vers SFR |
|
|
Expertclub a écrit: | sleepy a écrit: |
Dernier point de détail. Le modem éclaire comme une boite de nuit. La nuit, on a l'impression que la pièce est éclairée. ce doit être les petits bonhomme d'sfr qui font la fête dans la box. Un peu pénible, mais b on, on cachant la box, ca ne gène pas trop.
Bon courage à tous. |
Tu peux éteindre les voyants via l'interface Web de la NB4.
nnouveau a écrit: |
Merci pour ton expérience..
Dommage que l'enregistrement des séries ne soit pas fonctionnelle. pourtant bien pratique !.
Sinon, l'enregistrement fonctionne ?
tu peux modifier les heures d'enregistrement, l'heure de démarrage et l'heure de fin ? |
L'enregistrement des séries est possible et fonctionne chez moi, mais effectivement bien moin simple que chez CI, par contre on peut changer les heures de début et de fin. |
Merci pour ton info ExpertClub !
très interessant ! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
peper-eliot Membre important
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 810
|
Posté le: Lun 16 Mar 2009 pm 23:23 Sujet du message: |
|
|
dmig a écrit: | Si je peux me permettre d'ajouter mon compte rendu de migration toute fraiche de ce week end (...) |
Ah ça c'est clair, merci. Par contre la fin m'a un peu déprimée..
Au fil de mes lectures, j'ai l'impression d'être en route pour l'échafaud _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Lun 16 Mar 2009 pm 23:38 Sujet du message: |
|
|
peper-eliot a écrit: | dmig a écrit: | Si je peux me permettre d'ajouter mon compte rendu de migration toute fraiche de ce week end (...) |
Ah ça c'est clair, merci. Par contre la fin m'a un peu déprimée..
Au fil de mes lectures, j'ai l'impression d'être en route pour l'échafaud |
http://www.deezer.com/track/150114
à écouter en remplissant le contrat neuf _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
peper-eliot Membre important
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 810
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 am 00:38 Sujet du message: |
|
|
ça me semble aussi adéquat à la situation
quoi qu'à la réflexion, histoire de pleurer je trouve que ça :
http://www.deezer.com/track/567984
(j'ai entendu ce titre dans une église d'harlem, il y aurait eu un vendeur de mouchoirs à ce moment là, qu'il roulerait en suv lexus, maintenant....) _________________
Dernière édition par mattmatt73 le Mar 17 Mar 2009 pm 15:50; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
peper-eliot Membre important
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 810
|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 am 00:50 Sujet du message: |
|
|
Oulahh ton lien est le même que le précédent
j'espère que tu vas updater avant de trépasser _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sleepy Membre habitué
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 65 Localisation: Créteil
|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 am 09:41 Sujet du message: |
|
|
C vrai que lle fait que l'heure ne s'affiche pas sur le devant de la box m'a fait bizarre.
Par contre de mon côté je n'ai pas de rédémarrage en boucle du décodeur ou de problème de surchauffe. En tout cas je n'ai rien repéré de tel.
Quant à la procédure de retour du matériel CI, c'est clair que ce n'est pas très excplicite. J'ai trouvé en note de bas de page sur un courrier de confirmation l'adresse, mais rien de très précis de m'entionné. Pas top. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 pm 15:51 Sujet du message: |
|
|
lien mis à jour _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 pm 18:59 Sujet du message: |
|
|
sleepy a écrit: | C vrai que lle fait que l'heure ne s'affiche pas sur le devant de la box m'a fait bizarre.
Par contre de mon côté je n'ai pas de rédémarrage en boucle du décodeur ou de problème de surchauffe. En tout cas je n'ai rien repéré de tel.
Quant à la procédure de retour du matériel CI, c'est clair que ce n'est pas très excplicite. J'ai trouvé en note de bas de page sur un courrier de confirmation l'adresse, mais rien de très précis de m'entionné. Pas top. |
peut etre qu'il a mis des bouquins ou un autre matériel dessus..
il faut au minimum aérer tout cela.. qu'il y ait un minimum d'espace vitale pour ces braves machines..
imaginez la meme chose pour un etre humain.. cela devient etouffant !
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
peper-eliot Membre important
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 810
|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 pm 23:15 Sujet du message: |
|
|
savais pas que jxh chantait si bien _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sleepy Membre habitué
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 65 Localisation: Créteil
|
Posté le: Mer 18 Mar 2009 am 09:32 Sujet du message: |
|
|
2 gros soucis répérés hier soir:
pas de messagerie vocale lorsque des correspondant appelle. Si je ne suis pas là, cela sonne dans le vide et mes correspondants ne tombent pas sur le répondeur.
Lorsque je regarde un enregistrement, je ne peux pas stopper ce dernier en cours de route et le reprendre plus tard. L'enregistrement reprend depuis le début. Super galère. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|