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cynono Nouveau Membre
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages: 4
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Posté le: Mar 05 Mai 2009 pm 18:07 Sujet du message: Marche à suivre pour résilier abonnement CI |
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Bonjour,
Je suis client CI depuis 3 ans. J'aimerais résilier pour éviter SFR.
Tout d'abord combien de temps se passe entre le moment où je demande à partir et la coupure de la ligne ? Par exemple si résilie avant le 15 mai, est-ce que mon abonnement cessera bien le 1er juin ? ( je suis prélevé le 29 de chaque mois)
A quel numéro dois-je téléphoner pour résilier ? par quel mode postal renvoyer le modem (colissimo ?)
Grand merci de me répondre rapidement |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Mar 05 Mai 2009 pm 18:46 Sujet du message: |
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pour aller chez le nouveau proprio de CI il ne faut pas résilier mais demander ta migration en plus tu auras des avantages
20% de reduction et l'option enregistreur gratuite
pour cela contacte simplement CI
sauf erreur tu as reçu des mails t'incitant à procéder de la sorte
pour le reste toutes les réponses sont sur le forum
en passant bienvenue sur CN _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
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cynono Nouveau Membre
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages: 4
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Posté le: Mar 05 Mai 2009 pm 21:07 Sujet du message: |
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Je ne veux pas de SFR CI: débit 20mo+téléphone pour 30e/mois en dégroupé. SFR me propose la même chose pour 35e/mois avec un débit de 5 mo max Pour SFR je ne suis pas éligible adsl2. D'où mon départ de CI pour Bouygues ou Darty pour qui je suis éligible adsl2, je me tate encore, ne pas avoir de frais de résiliations c'est sympa...
Et oui les lignes de SFR sont anciennes. N'oublions pas que les lignes de CI appartiennent à Bouygues.... SFR a juste racheté à CI la clientèle.
Sans compter le harcèlement continue au téléphone de SFR pour passer chez eux, je leur souhaite de vite se casser la gueule |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Mar 05 Mai 2009 pm 21:12 Sujet du message: Re: Marche à suivre pour résilier abonnement CI |
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cynono a écrit: |
Je suis client CI depuis 3 ans. J'aimerais résilier pour éviter SFR.
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oups j'avais mal lu
les procédures ici
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8266 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
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cynono Nouveau Membre
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages: 4
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Posté le: Mer 06 Mai 2009 am 07:47 Sujet du message: |
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Merci pour le lien Dis moi je viens de téléphoner pour me désabonner et on m'annonce "sauf annulation de votre demande, votre abonnement Club Internet à l'offre suivante : VOIP - ADSL 2+ tarif 1
sera résilié le 20/06/2009" Concrètement cela signifie que CI me coupe ma connexion le 20 ? ou ils peuvent la couper avant ?
Afin de ne pas perdre mon numéro de téléphone tu me conseilles d'aller tout de suite chez Darty ou je peux attendre encore un peu. Pour info darty annonce 10 jours max pour ouvrir une ligne. Je pose la question pour éviter de payer 2 mois d'abonnement simultanément
merci |
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mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
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Posté le: Mer 06 Mai 2009 am 08:31 Sujet du message: |
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cynono a écrit: | Merci pour le lien Dis moi je viens de téléphoner pour me désabonner et on m'annonce "sauf annulation de votre demande, votre abonnement Club Internet à l'offre suivante : VOIP - ADSL 2+ tarif 1
sera résilié le 20/06/2009" Concrètement cela signifie que CI me coupe ma connexion le 20 ? ou ils peuvent la couper avant ?
Afin de ne pas perdre mon numéro de téléphone tu me conseilles d'aller tout de suite chez Darty ou je peux attendre encore un peu. Pour info darty annonce 10 jours max pour ouvrir une ligne. Je pose la question pour éviter de payer 2 mois d'abonnement simultanément
merci |
de toutes façons, tu as le choix entre :
payer pendant une période les 2 abonnements
avoir une coupure de net
Mais lorsque que j'ai résillé en évoquant la loi chatel, la coupure a été effective de suite.
par contre la fille a aussi essayé de me fourguer la coupure en juin _________________
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peper-eliot Membre important
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 810
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Posté le: Mer 06 Mai 2009 pm 12:38 Sujet du message: |
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Résilier c'est bien , mais n'aurait-il pas été judicieux de s'abonner ailleurs AVANT de résilier ?
En tous cas, tu as jusqu'au 20/6 pour le faire. Et si le nouvel abo est opérationnel avant (disons dans 15 jours, soit le 26/05), tu pourras peut-être demander la résiliation immédiate a ce moment, puisque, selon toute vraissemblance, en tant que client CI depuis 3 ans, tu y as droit de facto. _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
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sy12 Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 6
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Posté le: Mer 06 Mai 2009 pm 12:44 Sujet du message: |
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La loi Chatel imposerait un préavis de 10 jours maximum sauf si le client souhaite plus. En demandant "immédiat" j'ai obtenu 10 jours et je n'ai pas trop insisté pour avoir moins (je suis déjà agréablement surpris de les voir respecter la loi), mais en insistant ou en rappelant jusqu'à obtenir un interlocuteur plus conciliant, il semble possible d'obtenir une résiliation immédiate, même si la loi ne semble pas l'imposer :
"Le nouvel article L. 121-84-2 du Code de la consommation réduit la durée du préavis de résiliation des contrats de services de communication électronique à dix jours (sauf demande contraire du consommateur)."
http://www.foruminternet.org/specialistes/veille-juridique/actualites/la-loi-chatel-adoptee-2508.html
A propos de la coupure de net, cela pourrait vouloir dire devoir redemander une ligne FT (55 euros et du temps) avant de dégrouper à nouveau la ligne. Donc dans ton cas pour l'instant il valait probablement mieux obtenir un délai de 30 jours. |
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peper-eliot Membre important
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 810
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Posté le: Mer 06 Mai 2009 pm 12:57 Sujet du message: |
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sy12 a écrit: | La loi Chatel imposerait un préavis de 10 jours maximum sauf si le client souhaite plus. En demandant "immédiat" j'ai obtenu 10 jours et je n'ai pas trop insisté pour avoir moins (je suis déjà agréablement surpris de les voir respecter la loi), mais en insistant ou en rappelant jusqu'à obtenir un interlocuteur plus conciliant, il semble possible d'obtenir une résiliation immédiate, même si la loi ne semble pas l'imposer :
"Le nouvel article L. 121-84-2 du Code de la consommation réduit la durée du préavis de résiliation des contrats de services de communication électronique à dix jours (sauf demande contraire du consommateur)."
http://www.foruminternet.org/specialistes/veille-juridique/actualites/la-loi-chatel-adoptee-2508.html
A propos de la coupure de net, cela pourrait vouloir dire devoir redemander une ligne FT (55 euros et du temps) avant de dégrouper à nouveau la ligne. Donc dans ton cas pour l'instant il valait probablement mieux obtenir un délai de 30 jours. |
Si ton abo CI à plus d'un an révolu, rappelle, et demande la résiliation à effet immédiat... _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
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cynono Nouveau Membre
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages: 4
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Posté le: Mer 06 Mai 2009 pm 15:57 Sujet du message: |
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Merci pour vos conseils Je vais aller chez Darty la semaine prochaine et dès que cela fonctionne chez eux et que mon numéro de tel aura été conservé, je rappelle CI et j'invoque la loi chatel.
Sinon peper-eliot où as tu vu "que Si ton abo CI à plus d'un an révolu, rappelle, et demande la résiliation à effet immédiat..." ? Je ne trouve pas cette clause fort intéressante dans mon contrat. |
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peper-eliot Membre important
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 810
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