Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benji55 Nouveau Membre
Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 3
|
Posté le: Sam 11 Avr 2009 am 09:57 Sujet du message: Désolation chez SFR pour un ancien de CI |
|
|
Dans le dernier numéro de l'Ordinateur Individuel ils font une rapide allusion aux anciens clients de Club Internet devenu SFR. Voici les aventures ou mésaventures d'un abonné depuis 12 ans qui regrette la qualité du service CI.
Depuis deux mois nous avons des pertes intempestives de connections, pas de ligne de téléphone, décrochage de l'ADSL, etc.
A plusieurs reprises vous l'imaginez, nous avons contacté la Hot Line, avec des explications et des préconisations toujours différentes: déplacer la box sur une autre prise, mauvais état du câblage (d'une maison d'une dizaine d'années), brancher un filtre quand le manuel du modem dit de ne surtout pas le faire et j'en passe. On me dit même de répondre que je suis très content quand j'aurai le mail d'enquête de satisfaction.
Curieusement ces "techniciens" ne s'inquiètent pas du voyant allumé de l'alarme de la box (*). Tour cela dure depuis un moment.
Nous décidons de résilier le contrat, appelons le service adequat. On nous demande tout de même la raison de notre volonté de résilier. Là, apparaît un technicien, un vrai, qui analyse, compatit, et s'étonne que ses "collègues"n'aient pas réagi au voyant allumé (*). Pour lui la box est hors service.
En outre il s'aperçoit que l'action de l'une de ses "collègues" qui nous disait augmenter le débit de la ligne (je ne connaissais pas cet manipulation), n'a pas été suivie d'effet puisque il constate un débit anormalement bas. Il le rehausse et nous promet une "intervention" sur la ligne. Cette personne est clairement compétente. Il nous transmet aussitôt un nouveau modem SFR par chronopost.
Deux jours après je me rends à la poste chercher le colis. Quelle n'est pas ma surprise quand en ouvrant un tout petit paquet (enveloppe à bulle), je ne découvre qu'un transformateur d'alimentation externe. Qui plus est, il accuse de l'usage derrière lui. Rien d'autre. J'appelle (note France Télécom salée désormais) le service de résiliation pour avoir le technicien qui nous a parlé il y a 72 heures. Inconnu nous dit-on et en plus on doute de la vétusté de l'alimentation reçue. Il devrait y avoir un autre colis me dit-on sans s'intéresser à mon problème.
J'ai vraiment des doutes sur SFR désormais bien que nous ayons 3 postes de téléphones et 3 abonnement dont un pro chez eux.
A vouloir tout faire et maîtriser toutes les chaînes de communication, de la téléphonie à l'internet, on en oublie que c'est le client au bout, qui fait vivre l'entreprise. Cela quand en ouvrant des magazines on trouve de grandes publicités encartées de ... SFR, pour la qualité de ses services... et j'oublie la télévision.
Quelle désolation
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 11 Avr 2009 am 10:22 Sujet du message: |
|
|
bienvenue sur CN et évidemment compatissant pour tes aventures en sfr land _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
benji55 Nouveau Membre
Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 3
|
Posté le: Sam 11 Avr 2009 am 10:43 Sujet du message: où vont les anciens de CI |
|
|
merci pour ton accueil. statistiquement, sait-on où s'abonnent les anciens de CI an quittant SFR ?
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 11 Avr 2009 am 10:50 Sujet du message: Re: où vont les anciens de CI |
|
|
benji55 a écrit: |
merci pour ton accueil. statistiquement, sait-on où s'abonnent les anciens de CI an quittant SFR ?
merci |
des pistes ici
http://www.ariase.com/fr/guides/resilier-etude.html
en gros free devant orange
c'était en 2008 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Sam 11 Avr 2009 pm 15:20 Sujet du message: Re: où vont les anciens de CI |
|
|
ça me conforte dans le choix de ne pas être rester dans la maison sfr. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
benji55 Nouveau Membre
Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 3
|
Posté le: Sam 11 Avr 2009 pm 17:59 Sujet du message: ORANGE pour emplacer SFR |
|
|
De retour à la boutique Orange du quartier. Je crois que je vais faire le pas.... en plus jusqu'au 27 avril il y a une remise de 100 € si l'on achète un ultraportable MEDION E1210.... et avec mon antenne satellite je vais recevoir les chaînes ORANGE, toujours pour 29.90 € cherchez le bug ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Darth Vader Nouveau Membre
Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 43 Localisation: Une galaxie lointaine...
|
Posté le: Lun 20 Avr 2009 pm 17:53 Sujet du message: |
|
|
Je connais les mêmes symptômes que toi benji55, perte de connexion (parfois plus de 10 fois par jour, alors qu'avant c'était 1 fois tout les 4-5 jours et encore), plus de téléphone par moment, écho ... C'est marrant ça a commencé à peu près quand neuf a disparu au profit de sfr. Relation de cause à effet ?
En tout cas, j'avais lu un article selon lequel le PDG de sfr trouvait que neuf avait mis beaucoup trop de temps à absorber ses acquisitions. Alors...
Pour la destination, personnellement, c'est Darty dans quelques jours. Contrat reçu en 24h et renvoyé il y a 2 jours, résiliation chez CI dès réception du modem Darty. _________________ Chez Darty THD désormais(Avec un vrai SAV)... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|