|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiki Membre régulier
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 248 Localisation: Orléans - France
|
Posté le: Mer 04 Mar 2009 pm 22:13 Sujet du message: des spams de CI ?? |
|
|
bonjour
Suis je le seul ? depuis quelques jours, smeaines peut être, je reçois de + en + souvent des spams venant d'adresses, fantaisistes naturellement, en @club-internet. fr
Je dis adresses fantaisistes car l'intitulé le laisse fortement penser (info0007@.... infobox@....., fondation-lottery@... etc...)
Mes transmissions à abuse de CI et SFR (et neuf) n'ont bien entendus jamais reçus de réponses.
Le vente de CI se serait elle accompagnée d'un certain "relâchement" dans la lutte contre les adresses bidons, ou s'agit il simplement d'une coincidence ??? _________________ migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s -
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows |
|
|
|
cmezza Membre important
|
Posté le: Mer 04 Mar 2009 pm 22:21 Sujet du message: |
|
|
Les mails proviennent probablement d'ailleurs que du réseau CI, ou alors d'un bot (machine infestée par un malware). en tout état de cause, il faudrait regarder en détail l'en-tête du message pour trouver l'adresse IP d'origine, et de là déterminer le réseau depuis lequel les messages sont émis.
En général, les méchants spammeurs vont falsifier une adresse d'émetteur en en mettant une bidon du même domaine que les destinataires, dans l'espoir que ça passe mieux. Au final, si l'émetteur n'est pas sur le réseau CI, neuf ou SFR, c'est logique que les forward vers abuse@ restent lettre morte: c'est au FAI d'origine qu'on se plaint et qui a les moyens de faire quelque chose... |
|
|
|
kiki Membre régulier
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 248 Localisation: Orléans - France
|
Posté le: Mer 04 Mar 2009 pm 22:29 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai, mais je dois dire que je n'ai pas le temps de faire une recherche sur chaque message.....
Quand à signalSpam, sans aucune info en 1an, j'ai cessé de transmettre quoi que ce soit...
Reste que thunderbird fait bien le tri ! _________________ migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s -
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|