Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doui Membre important
|
Posté le: Lun 02 Mar 2009 pm 18:37 Sujet du message: Culture Info |
|
|
Salut,
je lis beaucoup de termes informatiques que je ne saisis pas tres bien, par exemple,
pouvez vous m'expliquer ce que veut bien vouloir signifier:
debit descendant?
debit ascendant?
taux d'attenuation? _________________ ¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
¤19-03-2009:Bboxonaute en DT portabilité (bugs persistants depuis!)
¤1-04-10: Nouvel appart', nouveau FAI?? oui mais lequel...BBOX (tudo bem ahora:))
CI...miss u! |
|
|
|
Bob Membre régulier
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 278 Localisation: Plaisir Yvelines
|
Posté le: Lun 02 Mar 2009 pm 19:58 Sujet du message: Suite... |
|
|
Bonsoir,
Grosse Modo.....
Le débit descendant, c'est du coté de la réception (serveur/pc)
Le débit ascendant, c'est le contraire, c'est du coté émission (pc/serveur et en ADSL bien plus faible que le débit descendant A de ADSL comme asymétrique).
Quant au taux d' atténuation, c'est l'atténuation du signal reçu par rapport au signal émis. Il dépend essentiellement de la longueur du câble, de son diamètre et de la qualité des divers raccordement. Plus l'atténuation est grande, plus le débit est faible. _________________ CI depuis 95 !! |
|
|
|
doui Membre important
|
Posté le: Lun 02 Mar 2009 pm 21:49 Sujet du message: |
|
|
ok je vois c'est pas très compliqué en fait..
et ping ca veut dire? _________________ ¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
¤1-04-10: Nouvel appart', nouveau FAI?? oui mais lequel...BBOX (tudo bem ahora:))
CI...miss u! |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 02 Mar 2009 pm 21:56 Sujet du message: |
|
|
doui a écrit: | ok je vois c'est pas très compliqué en fait..
et ping ca veut dire? |
c'est le délai de latence entre action et réaction ou question et réponse du serveur _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
doui Membre important
|
Posté le: Mar 03 Mar 2009 pm 22:05 Sujet du message: |
|
|
ah oui, y a un autre terme c'est IP alors qu'est ce que c'est et aussi est ce plutot une bonne nouvelle d'avoir une adresse IP fixe ou non?? _________________ ¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
CI...miss u! |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mer 04 Mar 2009 pm 23:26 Sujet du message: |
|
|
Pour que chque ordi sur internet soit reconnu il se voit attribué une adresse IP 83.54..... une ip fixe est parfois nécessaire ( téléphonie)... avantages, incinvénients.... devine je pense que par ailleurs tu aurais eu des réponses bien plus complètes en recherchant sur google. _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
cmezza Membre important
|
Posté le: Jeu 05 Mar 2009 am 00:00 Sujet du message: |
|
|
L'IP fixe a un intérêt pour ceux qui hébergent un serveur de fichiers (FTP), un site web pourquoi pas, ou qui veulent simplement accéder à leur machine depuis l'extérieur.
Je m'en passe grâce à Hamachi, quand mon père a un souci, au lieu de perdre 2 heures en explications, je prends le contrôle à distance de sa machine et je règle le problème... sans avoir besoin de connaître son adresse IP réelle. |
|
|
|
|