Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 pm 23:18 Sujet du message: 22/02/09 - SFR propose un nouveau webmail aux clients mi ... |
|
|
Club-Internet s'efface tous les jours un peu plus. Flashmail, le webmail tout rose des ci-nautes, va laisser place à "Ma Messagerie SFR" avec une nouvelle interface aux couleurs de SFR. Les clients Club-Internet migrés vers une offre SFR seront les premiers a en profiter comme en atteste un e-mail que l'opérateur leur a adressé ces jours-ci (voir ci-dessous). Un site dédié "Ma Nouvelle Messagerie SFR" proposant une démonstration animée et les nouveautés de ce webmail a également été mis en place pour accompagner les clients.
"Ma Messagerie SFR" se veut plus performante et plus pratique, promet un espace de stockage de 2Go (à activer gratuitement), un antivirus et anti-spam intégrés et une navigation simplifiée par onglets et une fonction de glisser-déposer (drag&drop). Il permettra également la gestion de l'ensemble des emails @club-internet.fr, @club.fr ou d'autres issues de fournisseurs tels Gmail, Yahoo... Il sera également possible de créer jusqu'à 10 comptes e-mails @sfr.fr et de définir jusqu'à 4 alias associés à votre adresse principale.
Concernant les adresses @club-internet.fr ou @club.fr celles-ci sont conservées, tout comme les messages, les contacts, les mémos et les signatures créés avec Flashmail.
A côté de ces améliorations, "Ma Messagerie SFR" perd tout de même quelques fonctionnalités par rapport à Flashmail : ainsi, l'envoi de SMS/MMS, la redirection d'e-mails et l'envoi d'e-mail recommandé ne sont pas maintenus. Enfin, à partir du 20 février 2009, il ne sera plus possible de créer des adresses @club-internet.fr supplémentaires.
Cette nouvelle messagerie SFR concernera dans un premier temps les clients Club-Internet migrés puis deviendra le webmail de l'ensemble des clients SFR.
|
|
Denys Membre régulier
|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 pm 23:42 Sujet du message: |
|
|
On passe d'un outil Flashmail bien finalisé à une version beta. Par contre on gagne en capacité (2 giga) ainsi que l'antivirus et l'antispam.
Pas d'import du carnet d'adresses dans cette version. |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 am 08:44 Sujet du message: |
|
|
Une bonne chose. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 pm 17:46 Sujet du message: |
|
|
Pas d'import ?.. vraiment ?.
bizarre.. tous les webmail le proposent toujours.. même si cela se trouve dans les options..
un module indispensable ! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 25 Fév 2009 pm 20:50 Sujet du message: |
|
|
ceux, qui avaient souscrit plusieurs options payante antivirus antispam, mais aussi l'extension à 2 Go sur l'adresse principale vont ils voir tout à coup leur facture baisser?. _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Denys Membre régulier
|
Posté le: Mer 25 Fév 2009 pm 22:26 Sujet du message: |
|
|
Dans le cadre d'une migration à la demande vraisemblablement oui. Mon antispam n'a pas migré dans mon abonnement SFR en tout cas.
Ce changement d'offre est donc globalement une bonne affaire financièrement parlant. |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu 26 Fév 2009 pm 18:58 Sujet du message: |
|
|
Denys a écrit: | Dans le cadre d'une migration à la demande vraisemblablement oui. Mon antispam n'a pas migré dans mon abonnement SFR en tout cas.
Ce changement d'offre est donc globalement une bonne affaire financièrement parlant. |
merci de ta réponse mais serait il possible d'avoir l'avis de l'un de nos amis bossant chez ex CI _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
nounours Membre important
|
Posté le: Sam 28 Fév 2009 am 11:10 Sujet du message: |
|
|
Nous perdont quelques fonctionnalités, mais j'aime bien la fonctionnalité avec onglets intégré qui permet d'avoir plusieurs mails ouverts.
Flashmail de toute façon n'avait pas subit de grosse évolutions depuis bien longtemps (dommage...) mais si cela permet un meilleure fonctionnement.
A côté le Webmail de AOL (horrible...). _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
|
|
betan Membre habitué
|
Posté le: Ven 03 Avr 2009 pm 14:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Où en est-on de la fin de flashmail pour la bascule vers manouvellemessagerie de sfr?
Merci des dernières infos...
Betan |
|
|
|
Bob Membre régulier
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 278 Localisation: Plaisir Yvelines
|
Posté le: Ven 03 Avr 2009 pm 15:13 Sujet du message: Suite... |
|
|
Bonjour,
Sera-t-il toujours possible d'utiliser un compte de messagerie comme "thunderbird", Outlook" par exemple. Personnellement je n'utilise jamais Flashmail à mon domicile.. _________________ CI depuis 95 !! |
|
|
|
|
Posté le: Ven 03 Avr 2009 pm 17:56 Sujet du message: Re: Suite... |
|
|
Bob a écrit: | Bonjour,
Sera-t-il toujours possible d'utiliser un compte de messagerie comme "thunderbird", Outlook" par exemple. Personnellement je n'utilise jamais Flashmail à mon domicile.. |
Oui..tu peux utiliser sans problèmes..
j'utilise pour ma part plusieurs logiciels de messagerie.
et cela marche bien.
_________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
|
Posté le: Ven 03 Avr 2009 pm 17:57 Sujet du message: |
|
|
betan a écrit: | Bonjour,
Où en est-on de la fin de flashmail pour la bascule vers manouvellemessagerie de sfr?
Betan |
bien après la migration "forcée".. qui doit démarrer le 28 mai prochain..
sous condition d'avoir reçu le mail de ladite migration.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Ven 03 Avr 2009 pm 18:25 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | ceux, qui avaient souscrit plusieurs options payante antivirus antispam, mais aussi l'extension à 2 Go sur l'adresse principale vont ils voir tout à coup leur facture baisser?. |
Oui. |
|
|
|
betan Membre habitué
|
Posté le: Lun 06 Avr 2009 am 08:48 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | betan a écrit: | Bonjour,
Betan |
bien après la migration "forcée".. qui doit démarrer le 28 mai prochain..
sous condition d'avoir reçu le mail de ladite migration.. |
Justement, j'ai reçu le mail.
Donc, migration sans problème (!!!) le 28 mai.
Merci pour les infos!. |
|
|
|
betan Membre habitué
|
Posté le: Lun 25 Mai 2009 am 11:09 Sujet du message: |
|
|
Pas de nouvelles de l'avancée de la migration? |
|
|