Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gizmo Nouveau Membre
Inscrit le: 14 Fév 2009 Messages: 4
|
Posté le: Sam 14 Fév 2009 pm 19:11 Sujet du message: [ND] problème entre la CIbox et ma ligne téléphonique |
|
|
bonjour,
j'ai un très gros problème avec la CIbox et ma ligne téléphonique france télécom.
Quand la CIbox est branché j'ai des interférences, des grésillements sur ma ligne téléphonique est c'est très désagréable. Donc pour téléphoner je suis obligée de débranche mon modem.
j'ai téléphoné pendant des heures avec les techniciens de CI et c'est toujours des tests et encores des tests. L'état de la ligne téléphonique extérieure a été vérifiée ainsi que la ligne intérieure. J'ai changé les filtres et même de modem. Le problème est toujours là.
Tout allez bien, cela a commencé il y a un mois et je ne sais plus quoi faire.
Peut être que quelqu'un a eu le même problème et dans ce cas pourra me dire ce qu'il faut que je fasse ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Sam 14 Fév 2009 pm 19:49 Sujet du message: |
|
|
apparemment tu n'es pas en dégroupage total puisque tu débranches la box.... ne peux-tu te procurer un autre modem ( pas forcément une box....voisins, amis) pour faire des essais ? Tu dis, je débranche la box, est-ce électriquement ou simplement le cable qui vient du filtre ? Le phénomène se produit-il si tu mets provisoirement ta box sur une autre prise ? voila des pistes, il y en a d'autres.... bloc d'alimentation de la box défectueux, a-t-on le même pb avec un téléphone fixe ou à base ? _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gizmo Nouveau Membre
Inscrit le: 14 Fév 2009 Messages: 4
|
Posté le: Dim 15 Fév 2009 am 10:26 Sujet du message: |
|
|
je suis non dégroupé.
Quand je dis "je débranche la box" c'est soit j'éteins avec l'interrupteur, soit je sors le cable de la prise téléphonique murale. De toute façon le résultat est le même.
je viens d'essayer avec un autre modem, de mettre ma box sur une autre prise, j'ai fais tout les petits tests que tu m'a suggéré, malheureusement c'est toujours pareil.
mon téléphone est un fixe sans fil, je vais essayer de trouver un téléphone avec fil.....peut être..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim 15 Fév 2009 pm 18:00 Sujet du message: |
|
|
Le filtre est Hs ou ce n'est pas un filtre (une des prises du pack est une simple gigogne) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Dim 15 Fév 2009 pm 19:22 Sujet du message: |
|
|
J'étais assez tenté de répondre comme toi expertclub mais il dit avoir changé les filtres ???? Je proposerai aussi de voir si en enlevant le cable adsl qui va du filtre à la box on a encore le pb. _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gizmo Nouveau Membre
Inscrit le: 14 Fév 2009 Messages: 4
|
Posté le: Dim 15 Fév 2009 pm 20:49 Sujet du message: |
|
|
oui en enlevant le cable adsl qui va du filtre à la box je n'ai plus de problèmes d'interférences.....mais je n'ai plus accès à internet à ce moment là ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Lun 16 Fév 2009 am 09:35 Sujet du message: |
|
|
oui bien sûr c'est normal.... donc essayer de trouver en prêt un cable comme celui la et faire un essai.... si le problème persiste, voir alors le téléphone et revoir les filtres. _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gizmo Nouveau Membre
Inscrit le: 14 Fév 2009 Messages: 4
|
Posté le: Mar 17 Fév 2009 pm 19:18 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup unvieu de m'avoir aidé......mais rien n'y fait et....j'abandonne. J'ai envoyé ce matin ma lettre de résiliation de contrat à CI. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mar 17 Fév 2009 pm 23:26 Sujet du message: |
|
|
je respecte ta décision mais je pense sincérement que le pb pouvait être résolu( il restait à tester en branchant une ligne provisoire sur l'arrivée France télécom et en débranchant les autres lignes de la maison).... si tu reprends un autre fournisseur, pourras-tu nous donner des nouvelles, c'est toujours bon à savoir. Bon courage _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Mer 18 Fév 2009 am 01:03 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | je respecte ta décision mais je pense sincérement que le pb pouvait être résolu( il restait à tester en branchant une ligne provisoire sur l'arrivée France télécom et en débranchant les autres lignes de la maison).... si tu reprends un autre fournisseur, pourras-tu nous donner des nouvelles, c'est toujours bon à savoir. Bon courage |
je pense hélas que notre malheureux ami va avoir les mêmes soucis dans une autre crèmerie adsl _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|