Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
asahuque Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 pm 20:03 Sujet du message: Option antispam CI aprés migration SFR |
|
|
Bonjour,
J' avais la version antispam quand j' etais client de CI et j' en étais fort satisfait . Je louis son efficacité et passait toujours par le flashmail pour vider la rubrique messages indésirables avant de lire mon logiciel de messagerie.
Lors de ma migration chez SFr, on m' a assuré que je gardais cette option , ainsi que mon adresse @club-internet.fr.
Depuis quelques jours , il me semble que l' anti spam ne joue plus son role , et j' ai ma boite surchargée de spam.
J' ai beau inscrire les noms de domaines en indésirables , le dossier indesirable reste desesperement vide.
Ayant une adresse Club-internet depuis 2000 , je suis evidemment spammé en quantité.
Avez vous rencontré ce probleme ?
Savez vous le résoudre ? |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 pm 20:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, je fais tout filtrer mes messageries club internet chez gmail.com..
pratique et en plus c'est gratuit ! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 pm 20:38 Sujet du message: Re: Option antispam CI aprés migration SFR |
|
|
asahuque a écrit: |
Lors de ma migration chez SFr, on m' a assuré que je gardais cette option.
|
C'est une erreur, lors de la migration volontaire, la Bal passe à 30Mo, sans les options antispam et antivirus au contraire de la migration automatique.
Ces options reviendront d'ici quelques mois de la même manière qu'elles sont disponibles sur les adresses SFR. |
|
|
|
cmezza Membre important
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 pm 21:15 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
Oui, je fais tout filtrer mes messageries club internet chez gmail.com..
pratique et en plus c'est gratuit ! |
Je plussoie, plutôt très efficace même avec des messages en français. Par contre je fais laisser les mails sur le serveur (free en l'occurrence), et j'y retrouve parfois des mails que le filtre free a laissé passer, lui... |
|
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 pm 21:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | et j'y retrouve parfois des mails que le filtre free a laissé passer, lui... | des filtres anciens ou récents ( zimbra ) ? _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
cmezza Membre important
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 pm 21:31 Sujet du message: |
|
|
Zimbra. J'aime beaucoup cela dit, très agréable comme webmail. De temps en temps, en effet il y en a un petit qui passe les mailles du filet. Mais, de toute façon, j'ai filé mon e-mail free au compte gouttes, donc c'est vraiment le moins pollué (hormis @club-internet que je n'ai jamais utilisé).
Au final, j'utilise Zimbra que quand je veux ouvrir un mail qui vient d'être envoyé (validation d'inscription sur un site, par exemple), sinon je suis 98% du temps sur Gmail. |
|
|
|
asahuque Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 am 10:50 Sujet du message: |
|
|
Je vais le niais ....
Nous sommes d' accord donc la solution est d' utiliser Gmail comme webmail pour mon adresse @club-internet.fr au lieu d' utiliser le flasmail de club- internet ou l' antispam semble désactivé
Merci de me confirmer tout cela |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 am 11:33 Sujet du message: |
|
|
oui, la solution d'utiliser Gmail.com comme filtrage des spams est bonne..
libre à toi de l'utiliser ou non..
cependant, il peut y avoir d'autres solutions, dont l'une serait celle ci :
comme utiliser un logiciel de messagerie qui stocke tes messages en local sur ton pc et qui utilise, pour la plupart des logiciels, un anti-spam intégré dont l'efficacité est à revoir. (tous ne le font pas !!).. mais dont l'inconvénient est que les messages ne seront plus sur le serveur et donc, il ne sera pas possible de les regarder via un webmail. (A moins que le paramétrage "supprimer les messages sur le serveur après transfert" soit décoché.)
_________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
flr01 Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 pm 13:10 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | A moins que le paramétrage "supprimer les messages sur le serveur après transfert" soit décoché. |
Les serveurs de CI supportent le protocole IMAP qui est conçu pour un usage où les mails sont laissé sur le serveurs. Cela permet aussi de gérer les dossiers sur le serveurs.... Mais le hic avec cette approche concerne les quotas sur les serveurs.
Ainsi, je préfère rapatrier (et supprimer) mon courrier automatiquement. Par ailleurs, l'accès par Webmail m'est rendu peut pratique, compte tenu du nombre de spam que je reçois. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 pm 13:53 Sujet du message: |
|
|
tu peux toujours utiliser "gratuitement" les anti-spams fournis par Gmail par exemple.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
|
|