Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nnouveau Membre indispensable
|
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Dim 18 Jan 2009 pm 18:58 Sujet du message: |
|
|
et un grand coup de chapeau au commandant de bord, car c'est un exploit ce qu'il a réalisé la!
merci nnouveau pour le lien! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 pm 20:58 Sujet du message: |
|
|
et peut-être aussi que l'avion ( Airbus ... A.320 ) y est pour quelque chose , avec ses commandes de vol électriques
à ma connaissance , c'est la première fois que je vois un amerrissage réussi pour un avion avec moteurs sous voilure ,
des amerrissages ratés il y en a eu ( cf le Boeing 767 aux Syechelles )
pour un avion avec moteurs à l'arrière ( Caravelle / DC9-MD ) ou avec voilure haute ( ATR ) , on a nettement plus de chances de succès _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 pm 21:20 Sujet du message: |
|
|
morisod a écrit: | et peut-être aussi que l'avion ( Airbus ... A.320 ) y est pour quelque chose , avec ses commandes de vol électriques
à ma connaissance , c'est la première fois que je vois un amerrissage réussi pour un avion avec moteurs sous voilure ,
des amerrissages ratés il y en a eu ( cf le Boeing 767 aux Syechelles )
pour un avion avec moteurs à l'arrière ( Caravelle / DC9-MD ) ou avec voilure haute ( ATR ) , on a nettement plus de chances de succès |
on me disait que les commandes électriques de ces airbus ne peuvent pas être "bypassé" par les pilotes.
tu peux essayer de le faire décrocher, à un moment l'avion refuse et adopte la position la plus proche possible de ce que veux le pilote sans passer la limite. _________________
|
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 pm 22:39 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, le pilote a eu un sang froid extraordinaire..
Il fallait calculer tout cela.. et sans ordinateur..
ils ont peut être prévu de le faire dans une simulation..
cela aide les simulations de vol..
Une chance que ces avions ont perdu leurs moteurs.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
|