Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement de FAI et résiliation ... de SFR.


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rico.29
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 am 10:19    Sujet du message: changement de FAI et résiliation ... de SFR. Répondre en citant

Bonjour à tous,
abonné CI décu (comme beaucoup) par la reprise de NEUF et SFR, j'ai choisi de quitté CI pour free.
j'ai lancé une procédure d'abonnement chez free, je suis à l'étape 5, j'attends l'étape 6 pour résilier chez CI.
à ma grande surprise j'ai reçu ce mail aujourd'hui de la part de SFR, chez qui je ne suis pas abonné puisque que je suis tjrs chez CI:



Cher Monsieur,

Votre référence Client : 1-******

Votre service ADSL a été résilié récemment à l'initiative d'un autre opérateur ou suite à un déménagement.

S'il s'agit d'une erreur et que vous n'avez pas fait de demande dans ce sens, merci de nous alerter immédiatement au 10 77 (1) pour que nous puissions rétablir votre ligne dans les meilleurs délais. En parallèle, nous vous invitons à vous connecter à l’adresse suivante : http://www.slamming.sfr.fr et à suivre les instructions communiquées.

Si vous avez déménagé, n'oubliez surtout pas de nous communiquer vos nouvelles coordonnées. Si cela est déjà fait, alors sachez que nous faisons le maximum pour que vous puissiez disposer de l'ADSL à votre nouvelle adresse dans les meilleurs délais.

Si toutefois vous souhaitez résilier, soyez assuré que nous sommes vraiment désolés de cette situation et que nous la regrettons.

Dans ce cas, veuillez noter que pour stopper votre abonnement vous devez notifier votre résiliation par écrit à l'adresse suivante : Service Client SFR neufbox et fixe – Résiliation - TSA 30144 - 94098 CRETEIL CEDEX.


décidemment SFR fais fort, ont-ils le droit de résilier mon abonnement si j' n'en fais pas la demande, certains d'entres vous ont-ils reçu le même message avant de passer chez un autre FAI, donc avant d'avoir résilier eux même?

merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 am 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut être vigilant, mais quand même. Point trop n'en faut ! Laughing
SFR ne coupe pas ton abonnement, il faut que tu le demandes. La nuance est d'importance.
A la limite tant que tu payes, tu seras le bienvenue.
Il faut prendre ce mail comme une "attention" vers son client. Les départs sont nombreux, SFR s'inquiète et s'interroge.... Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 am 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce message est normal, cela veut dire que SFR a repéré l'intervention du nouveau FAI. J'avais reçu le même en passant chez Orange. Il ne faut pas voir des coups fourrés partout.
Donc il faut résilier le précédent opérateur. Et SFR=Cégetel=CI et d'autres, on le sait à présent. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rico.29
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 am 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

faut avouer que les termes sont pourtant clairs:
Votre service ADSL a été résilié récemment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 pm 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

rico.29 a écrit:
faut avouer que les termes sont pourtant clairs:
Votre service ADSL a été résilié récemment...

Cite tout : "Votre service ADSL a été résilié récemment à l'initiative d'un autre opérateur..."
L'autre opérateur c'est le nouveau FAI que tu as choisi et qui a coupé le lien avec SFR !
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 pm 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

Que se passe t'il si par exemple, SFR lui promet (par exemple), 5 mois gratuits, TV box HD gratuit pendant tout l'abonnement, etc.. bref tellement alléchant que notre ami rico.29 change d'avis..et veut rester chez SFR !
Free peut il porter plainte.. puisque Rico.29 a donné sa "signature" ?.
aux yeux de la loi, cela donne quoi ?

Tongue Tongue

Tout ceci n'est qu'une hypothèse !!
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 pm 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tsss. Rolling Eyes

Si c'est dans les 7 jours de l'inscription chez free, droit de rétractation possible. Les CGV prévoient même, de ce que j'en comprends, un remboursement par free des frais engagés pour reconstruction de la ligne, mais je n'ai jamais vu le cas (j'aimerais bien ,d'ailleurs, par curiosité... Tongue ).

Si c'est après les 7 jours (ou après utilisation du service), 96 € dus à free + 1er mois (ou prorata au nb de jours peut-être). Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 pm 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Tsss. Rolling Eyes

Si c'est dans les 7 jours de l'inscription chez free, droit de rétractation possible. Les CGV prévoient même, de ce que j'en comprends, un remboursement par free des frais engagés pour reconstruction de la ligne, mais je n'ai jamais vu le cas (j'aimerais bien ,d'ailleurs, par curiosité... Tongue ).

Si c'est après les 7 jours (ou après utilisation du service), 96 € dus à free + 1er mois (ou prorata au nb de jours peut-être). Wink


Oui, exact... j'ai oublié cette histoiire de 7 jours de droit de rétractation..
cela m'a passé la tête !

Heureusement..

cela doit être la fatigue..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 pm 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Rincevent a écrit:
Tsss. Rolling Eyes

Si c'est dans les 7 jours de l'inscription chez free, droit de rétractation possible. Les CGV prévoient même, de ce que j'en comprends, un remboursement par free des frais engagés pour reconstruction de la ligne, mais je n'ai jamais vu le cas (j'aimerais bien ,d'ailleurs, par curiosité... Tongue ).

Si c'est après les 7 jours (ou après utilisation du service), 96 € dus à free + 1er mois (ou prorata au nb de jours peut-être). Wink


Oui, exact... j'ai oublié cette histoiire de 7 jours de droit de rétractation..
cela m'a passé la tête !

Heureusement..

cela doit être la fatigue..


ou le biberon Wink qui a offert l'apero Question
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 pm 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

ABXM a écrit:
nnouveau a écrit:
Rincevent a écrit:
Tsss. Rolling Eyes

Si c'est dans les 7 jours de l'inscription chez free, droit de rétractation possible. Les CGV prévoient même, de ce que j'en comprends, un remboursement par free des frais engagés pour reconstruction de la ligne, mais je n'ai jamais vu le cas (j'aimerais bien ,d'ailleurs, par curiosité... Tongue ).

Si c'est après les 7 jours (ou après utilisation du service), 96 € dus à free + 1er mois (ou prorata au nb de jours peut-être). Wink


Oui, exact... j'ai oublié cette histoiire de 7 jours de droit de rétractation..
cela m'a passé la tête !

Heureusement..

cela doit être la fatigue..


ou le biberon Wink qui a offert l'apero Question



Laughing Laughing Laughing
Eh non.. pas d'apero !
trop occupé avec ces foutus transports..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr