Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rico.29 Nouveau Membre
Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 38
|
Posté le: Mer 14 Jan 2009 am 10:19 Sujet du message: changement de FAI et résiliation ... de SFR. |
|
|
Bonjour à tous,
abonné CI décu (comme beaucoup) par la reprise de NEUF et SFR, j'ai choisi de quitté CI pour free.
j'ai lancé une procédure d'abonnement chez free, je suis à l'étape 5, j'attends l'étape 6 pour résilier chez CI.
à ma grande surprise j'ai reçu ce mail aujourd'hui de la part de SFR, chez qui je ne suis pas abonné puisque que je suis tjrs chez CI:
Cher Monsieur,
Votre référence Client : 1-******
Votre service ADSL a été résilié récemment à l'initiative d'un autre opérateur ou suite à un déménagement.
S'il s'agit d'une erreur et que vous n'avez pas fait de demande dans ce sens, merci de nous alerter immédiatement au 10 77 (1) pour que nous puissions rétablir votre ligne dans les meilleurs délais. En parallèle, nous vous invitons à vous connecter à l’adresse suivante : http://www.slamming.sfr.fr et à suivre les instructions communiquées.
Si vous avez déménagé, n'oubliez surtout pas de nous communiquer vos nouvelles coordonnées. Si cela est déjà fait, alors sachez que nous faisons le maximum pour que vous puissiez disposer de l'ADSL à votre nouvelle adresse dans les meilleurs délais.
Si toutefois vous souhaitez résilier, soyez assuré que nous sommes vraiment désolés de cette situation et que nous la regrettons.
Dans ce cas, veuillez noter que pour stopper votre abonnement vous devez notifier votre résiliation par écrit à l'adresse suivante : Service Client SFR neufbox et fixe – Résiliation - TSA 30144 - 94098 CRETEIL CEDEX.
décidemment SFR fais fort, ont-ils le droit de résilier mon abonnement si j' n'en fais pas la demande, certains d'entres vous ont-ils reçu le même message avant de passer chez un autre FAI, donc avant d'avoir résilier eux même?
merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mer 14 Jan 2009 am 10:26 Sujet du message: |
|
|
Il faut être vigilant, mais quand même. Point trop n'en faut !
SFR ne coupe pas ton abonnement, il faut que tu le demandes. La nuance est d'importance.
A la limite tant que tu payes, tu seras le bienvenue.
Il faut prendre ce mail comme une "attention" vers son client. Les départs sont nombreux, SFR s'inquiète et s'interroge.... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roballar Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1458 Localisation: Lattes
|
Posté le: Mer 14 Jan 2009 am 10:51 Sujet du message: |
|
|
Ce message est normal, cela veut dire que SFR a repéré l'intervention du nouveau FAI. J'avais reçu le même en passant chez Orange. Il ne faut pas voir des coups fourrés partout.
Donc il faut résilier le précédent opérateur. Et SFR=Cégetel=CI et d'autres, on le sait à présent. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rico.29 Nouveau Membre
Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 38
|
Posté le: Mer 14 Jan 2009 am 10:57 Sujet du message: |
|
|
faut avouer que les termes sont pourtant clairs:
Votre service ADSL a été résilié récemment... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roballar Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1458 Localisation: Lattes
|
Posté le: Mer 14 Jan 2009 pm 13:33 Sujet du message: |
|
|
rico.29 a écrit: | faut avouer que les termes sont pourtant clairs:
Votre service ADSL a été résilié récemment... |
Cite tout : "Votre service ADSL a été résilié récemment à l'initiative d'un autre opérateur..."
L'autre opérateur c'est le nouveau FAI que tu as choisi et qui a coupé le lien avec SFR ! _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mer 14 Jan 2009 pm 18:21 Sujet du message: |
|
|
Que se passe t'il si par exemple, SFR lui promet (par exemple), 5 mois gratuits, TV box HD gratuit pendant tout l'abonnement, etc.. bref tellement alléchant que notre ami rico.29 change d'avis..et veut rester chez SFR !
Free peut il porter plainte.. puisque Rico.29 a donné sa "signature" ?.
aux yeux de la loi, cela donne quoi ?
Tout ceci n'est qu'une hypothèse !! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Mer 14 Jan 2009 pm 18:43 Sujet du message: |
|
|
Tsss.
Si c'est dans les 7 jours de l'inscription chez free, droit de rétractation possible. Les CGV prévoient même, de ce que j'en comprends, un remboursement par free des frais engagés pour reconstruction de la ligne, mais je n'ai jamais vu le cas (j'aimerais bien ,d'ailleurs, par curiosité... ).
Si c'est après les 7 jours (ou après utilisation du service), 96 € dus à free + 1er mois (ou prorata au nb de jours peut-être). _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mer 14 Jan 2009 pm 18:59 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | Tsss.
Si c'est dans les 7 jours de l'inscription chez free, droit de rétractation possible. Les CGV prévoient même, de ce que j'en comprends, un remboursement par free des frais engagés pour reconstruction de la ligne, mais je n'ai jamais vu le cas (j'aimerais bien ,d'ailleurs, par curiosité... ).
Si c'est après les 7 jours (ou après utilisation du service), 96 € dus à free + 1er mois (ou prorata au nb de jours peut-être). |
Oui, exact... j'ai oublié cette histoiire de 7 jours de droit de rétractation..
cela m'a passé la tête !
Heureusement..
cela doit être la fatigue.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ABXM Membre important
Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages: 637 Localisation: ANGERS
|
Posté le: Mer 14 Jan 2009 pm 19:16 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | Rincevent a écrit: | Tsss.
Si c'est dans les 7 jours de l'inscription chez free, droit de rétractation possible. Les CGV prévoient même, de ce que j'en comprends, un remboursement par free des frais engagés pour reconstruction de la ligne, mais je n'ai jamais vu le cas (j'aimerais bien ,d'ailleurs, par curiosité... ).
Si c'est après les 7 jours (ou après utilisation du service), 96 € dus à free + 1er mois (ou prorata au nb de jours peut-être). |
Oui, exact... j'ai oublié cette histoiire de 7 jours de droit de rétractation..
cela m'a passé la tête !
Heureusement..
cela doit être la fatigue.. |
ou le biberon qui a offert l'apero _________________ plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 pm 18:02 Sujet du message: |
|
|
ABXM a écrit: | nnouveau a écrit: | Rincevent a écrit: | Tsss.
Si c'est dans les 7 jours de l'inscription chez free, droit de rétractation possible. Les CGV prévoient même, de ce que j'en comprends, un remboursement par free des frais engagés pour reconstruction de la ligne, mais je n'ai jamais vu le cas (j'aimerais bien ,d'ailleurs, par curiosité... ).
Si c'est après les 7 jours (ou après utilisation du service), 96 € dus à free + 1er mois (ou prorata au nb de jours peut-être). |
Oui, exact... j'ai oublié cette histoiire de 7 jours de droit de rétractation..
cela m'a passé la tête !
Heureusement..
cela doit être la fatigue.. |
ou le biberon qui a offert l'apero |
Eh non.. pas d'apero !
trop occupé avec ces foutus transports.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|