Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 am 08:09 Sujet du message: Aimez-vous Vista ? |
|
|
Le sujet a déjà dû être abordé mais comme je ne retrouve pas le bon topic...
Je me suis laissé tenter par Vista, après l'achat d'une nouvelle carte mère + processeur + carte graphique + mémoires mais après avoir perdu pas mal de temps et un peu d'argent (quand on aime, on ne compte pas), je suis revenu à Windows XP !
Pourquoi ?
Hard : Ma carte son SB Audigy ZS n'est pas correctement reconnue, idem pour ma carte graphique Radeon X1950 XT
Soft : Partition Magic ne veut plus rien savoir (pas de mise à jour possible), Power DVD doit être mis à jour (passez encore à la caisse !).
J'en passe et pas forcément des meilleures comme tous ces blocages à faire sauter si on veut se servir de son PC comme on le désire.
Des avis sur ce sujet ? J'aimerais bien être contredit sur tous les points.
Un point positif toutefois, la connexion à CI avait été d'une simplicité enfantine. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
nelly Membre régulier
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 am 08:44 Sujet du message: |
|
|
dans mon avenir proche plutôt que de privilégier VISTA je pense sérieusement passer à ...............MAC tout simplement !
le retour aux sources pour moi ! |
|
|
|
imarsouin Membre régulier
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 am 09:17 Sujet du message: |
|
|
Je viens durant les derniers mois de repasser tous les PC de mes amis de Vista à XP. Tous rencontraient des problèmes de compatibilité ou bien des problèmes de limitations avec les très nombreuses licences... Vous voulez utiliser cette fonction, cela vous fera 100€!!!
Conclusion, je sais pourquoi j'utilise un mac. Et pour ceux qui ont peur il y a toujours BootCamp pour demarrer sous Windobe pour ceux qui veullent faire des jeux. Pour les applications là ils vous suffit de lancer Parallels ou Fusion qui eux permettent d'utiliser les deux systèmes en même temps sans redemarrer pour des performances en PC très proches, dès lors que l'ont ne fait pas appel à DirectX, là BootCamp et son redemarrage sera obligatoire. |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 am 09:31 Sujet du message: |
|
|
Vista va-t-il être le nouveau Millenium ?
Un de mes amis va à la fnac Lyon (Bellecour), arrive au rayon des laptops et un vendeur se pointe.
> Bonjour je veux un portable mais sous XP
> C'est finis Xp, maintenant c'est vista, il n'y a rien de mieux (transcriptions assuré mot pour mot)
Résultat, il a acheté son laptop chez Nec qui propose du XP pro pour toutes leurs machines sans suppléments de prix _________________
|
|
|
|
OursDeGlace Membre important
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 am 09:57 Sujet du message: |
|
|
Dans le même genre, j'ai un ami qui fait un Bachelor dans une toutes nouvelle école. Les locaux sont tout neuf donc j'imagine que le réseau aussi... ... pourtant à la rentrée il a été demandé aux éleves d'avoir chacun un PC portable sous Windows XP Pro. Il a demandé si il pouvait utilisé son PC avec Vista ...
Réponse: "Non, on a testé et il y a trop de problème, ça ne marchera pas sur le réseau de l'école ..."
bon, d'un autre côté il ont aussi demandé à tous d'avoir la suite OfficePro 2007 alors que des suites gratuites comme Lotus d'IBM auraient peut être était suffisantes _________________
|
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 am 10:23 Sujet du message: |
|
|
OursDeGlace a écrit: | Dans le même genre, j'ai un ami qui fait un Bachelor dans une toutes nouvelle école. Les locaux sont tout neuf donc j'imagine que le réseau aussi... ... pourtant à la rentrée il a été demandé aux éleves d'avoir chacun un PC portable sous Windows XP Pro. Il a demandé si il pouvait utilisé son PC avec Vista ...
Réponse: "Non, on a testé et il y a trop de problème, ça ne marchera pas sur le réseau de l'école ..."
bon, d'un autre côté il ont aussi demandé à tous d'avoir la suite OfficePro 2007 alors que des suites gratuites comme Lotus d'IBM auraient peut être était suffisantes |
Ben, notre con... d'admin réseau, nous avait refilé des portables sous vista.
Il nous a traiter de bouffons car nous n'arrivions pas à les exploiter stablement sous un serveur de domaine.
On lui a dit de se débrouiller, donc après moultes essais, les machines sont passées sous XP. _________________
|
|
|
|
OursDeGlace Membre important
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 am 11:03 Sujet du message: |
|
|
Oui apparemment niveau réseau Vista, est allègrement mis de côté ...
Tout le département Réseaux et Télécom où je fait mes études à également renouvelé ses Pc pendant les vacances.
Résultat, on continue d'être formé sur les WindowsXP Pro, Windows 2003 Server, les Debian ... par contre aucune trace de Vista (faudrait que j'aille voir ce qu'il en est au département informatique ) _________________
|
|
|
|
tiburs Membre important
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 am 11:08 Sujet du message: |
|
|
C'est pas ,un scoop hein. Aucune entreprise qui se respecte n'est prête a migrer son parc PC sur Vista, pas fou non !
Et pour l'ulilisation perso vu que sur les jeux par exemple les perfs prennent 50 % dans la tronche... |
|
|
|
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 am 11:23 Sujet du message: |
|
|
tiburs a écrit: | C'est pas ,un scoop hein. Aucune entreprise qui se respecte n'est prête a migrer son parc PC sur Vista, pas fou non !
Et pour l'ulilisation perso vu que sur les jeux par exemple les perfs prennent 50 % dans la tronche... |
C'est vraiment bizarre mais c'est ce que des collègues ont constaté sous photoshop (ils ont les mêmes laptop, mais un sous xp, l'autre sous vista) _________________
|
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 12:50 Sujet du message: |
|
|
Espérons que le service pack 1 de Vista va arranger les choses au vu de tous ces posts.. (prévu pour début janvier prochain.., Ainsi que le service pack 3 de XP..)
ma société n'est pas prête à migrer non plus sous vista.. pourtant, l'installation automatisée de vista devrait améliorer grandement l'installation.. mais bon..
cela me faisait penser à XP quand il était sorti..
Donc Wait and see avec la venue du prochain service pack. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 16:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos réponses. Je ne suis pas tout seul à avoir fait marche arrière. Je ne dirai pas que cela me console mais...
Comme je m'occupe de 5 PC en dehors du mien et que je possède pas mal de logiciels et de matériels, je ne passerai pas au Mac bien que je sois convaincu de tous ses avantages.
Quand la SP1 de Vista sortira, je changerai de disque (fabuleux, de pouvoir changer de disque(s) à volonté sans toucher à un tournevis et je verrai bien ce que ce qu'il en sera.
Pour l'instant tout tourne parfaitement avec XP et, si je veux me compliquer un peu la vie, il y a aussi LINUX... _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 pm 18:49 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | Merci pour toutes vos réponses. Je ne suis pas tout seul à avoir fait marche arrière. Je ne dirai pas que cela me console mais...
Comme je m'occupe de 5 PC en dehors du mien et que je possède pas mal de logiciels et de matériels, je ne passerai pas au Mac bien que je sois convaincu de tous ses avantages.
Quand la SP1 de Vista sortira, je changerai de disque (fabuleux, de pouvoir changer de disque(s) à volonté sans toucher à un tournevis et je verrai bien ce que ce qu'il en sera.
Pour l'instant tout tourne parfaitement avec XP et, si je veux me compliquer un peu la vie, il y a aussi LINUX... |
il parait qu'avec Ubuntu, bien que cela soit bien fait pour un néophyte.., j'ai des collègues qui me disent que les droits mis en place ne permettent pas aux administrateurs de faire quelque chose.. ils ont blindé leur OS pour empecher les bidouillages.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
guydodid Membre habitué
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 91 Localisation: ça dépend des jours !
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 am 09:53 Sujet du message: |
|
|
Je me suis laissé tenter par vista quand j'ai changé mon PC en mars dernier.
J'ai régulièrement des plantages inexpliqués mais ce qui me gène le plus ce sont les navigateurs :
opera ou firefox m'affichent une belle fenêtre, "a cessé de fonctionner" 3 ou 4 fois par jour !!!!
je n'ai pas encore la solution ....
si j'avais su j'aurais pas .... _________________ CI depuis 1998, l'époque grolier
après un 1er essai en 1995 ! |
|
|
|
IchMe Membre indispensable
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 pm 16:59 Sujet du message: |
|
|
Vista, je n'ai même pas envie de l'essayer. Mais comme je détestais déjà XP... Désolé pour le baby troll, c'était trop tentant.
C'est surtout pour indiquer qu'aujourd'hui la cohabitation entre Mac et PC (au moins quand ils sont sous XP!) est beaucoup plus cordiale qu'autrefois. Tiger et XP communiquaient très bien, il reste à voir si Leopard s'entendra avec Vista ou s'il préférera lui aussi XP. |
|
|
|
|