Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascalou75 Membre habitué
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 am 01:56 Sujet du message: expérience migration CI/SFR |
|
|
Bonjour,
Je viens de passer chez SFR. Ma Kiss ayant rendu l'âme, j'ai préféré migrer que d'en redemander une nouvelle chez club.
Voilà un compte rendu sur cette migration.
Pas grand chose à signaler pour le transfert. Ça s'est fait assez rapidement, la box a mis juste un peu de temps à arriver, soit 6 jours après l'activation de la ligne et donc plus d'internet durant cette période.
J'installe le tout sans trop de problème et je commence à me pencher sur l'enregistreur. Et là c'est la désillusion par rapport au MSTV (Je ne connais pas l'enregistreur des autres opérateurs, mais s'ils sont tous comme ça, ça craint)
- Ergonomie de la télécommande zéro. Les touches sont mal pensées, pas lisibles, réduites au strict minimum.
- Aucun accès direct au disque dur. Pour accéder à celui-ci, il faut passer par 2 touches.
- Impossible de reprendre un programme enregistré là ou on l'avais arrêté. Il se remet systématiquement au début. Pratique quand on a un enregistrement qui fait 3 heures.
- Guide des programme très loin d'avoir la souplesse de MSTV et là non plus pas d'accès direct.
- Quand on regarde un programme et qu'on veut connaitre ceux qui suivent sur cette même chaine, c'est limité qu'à la prochaine émission. Idem quand on passe par la grille des programmes, ou alors il faut passer par une autre touche de la télécommande.
- Bien sûr pas d'incrustation image des autres chaines.
- Pour revenir à un programme quand on consulte certains menus, il faut utiliser deux touches. Et la méthode est différente selon les menus que vous utilisez. Simple je vous dit.
La liste pourrait être encore longue sur les autres "défauts" de l'enregistreur. C'est vraiment là qu'on se dit, par rapport à MSTV, qu'on a fait non pas un bond en avant mais 5 ans en arrière.
Concernant le débit, là aussi retour en arrière.
Chez CI j'étais à 11/12M. Depuis mon arrivée chez SFR, impossible d'aller au delà des 6,5M soit moitié moins, et la plupart du temps je suis à 5,5M. J'ai essayé à toutes heures de la journée, enregistreur allumé ou pas, c'est quasiment du kif kif. Et le WE c'est chaud: je suis passé à 1M voire moins avec l'enregistreur allumé. Génial.
Sinon autre petite surprise ce jour, la facture pour les deux mois: 63 euros 65! Bon déjà, ils ont pas déduit l'enregistreur gratuit comme annoncé sur le mail de confirmation. Un oublie sans doute.
Mais en plus ils ne savent pas compter : 2 fois 23,90 (les - 20% de remise) = 53,65 pour SFR (en déduisant l'enregistreur) Je crois qu'il va falloir être vigilant, mais ça laisse pas présager du bon pour l'avenir.
En résumé, malgré les 45 euros de frais de résiliation, je ne pense pas dépasser les 6 mois d'abonnements le temps de récupérer avec l'enregistreur et les - 20%.
Les trucs positifs: les chaines HD qui chez moi ne freeze pas, la TNT intégrée au décodeur et la possibilité de brancher un DD externe.
Je voulais passer à canalsat, mais visiblement on ne peut pas enregistrer les films, ce qui du coup n'a aucun intérêt vu le prix de la chose, mais là, c'est pas la faute de SFR. |
|
|
|
ricouw Membre habitué
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 am 09:20 Sujet du message: |
|
|
Ca donne vraiment envie d'aller chez SFR . En plus, avec ces histoires de débit divisé par deux... moi, chez CI3, je suis à 6500/7000 kbps, alors chez SFR.... Ca sent bon pour free !!! |
|
|
|
sleepy Membre habitué
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 am 09:42 Sujet du message: |
|
|
Ca fait vraiment peur comme expérience.
Ca ne donne pas vraiment envi d'aller chez SFR.
Pareil, je suis à 6-7 Mb chez club, alors qu'estce que ca donnera chez SFR...
Je ne comprends pas pourquoi les opérateurs, notamment sfr/neuf n'ont pas intégré les nouveautés MSTV. Toutes les analyses montrent que ce système est le meilleur du marché. Or aucune évolution n'est prévue chez le nouvel opérateur pour améliorer son système de TV complètement désuet aujourd'hui.
Merci les monopoles. |
|
|
|
drefo59 Membre habitué
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 92 Localisation: hellemmes-lille
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 am 11:09 Sujet du message: |
|
|
à mon avis les "oublis" d'avantages sur les factures vont être nombreux... charge à l'abonné de se plaindre et de réclamer... ceux qui oublieront et bien c'est toujours ça pour la poche de Monsieur SFR
quant au débit j'ai déjà posté sur ce sujet mais leur réponse est que dans la majorité des cas le débit est mieux après la migration (qui a eu mieux?? lol) ... donc c'est vraiment vraiment pas de chance... ben pour beaucoup on dirait... |
|
|
|
Moraira Membre habitué
|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 pm 23:48 Sujet du message: |
|
|
sleepy a écrit: | Ca fait vraiment peur comme expérience.
Ca ne donne pas vraiment envi d'aller chez SFR.
Pareil, je suis à 6-7 Mb chez club, alors qu'estce que ca donnera chez SFR...
Je ne comprends pas pourquoi les opérateurs, notamment sfr/neuf n'ont pas intégré les nouveautés MSTV. Toutes les analyses montrent que ce système est le meilleur du marché. Or aucune évolution n'est prévue chez le nouvel opérateur pour améliorer son système de TV complètement désuet aujourd'hui.
Merci les monopoles. |
c'est vrai que ça fait peur, surtout quand on sait que la migration va engendrer des tas de pb de délais et d'appel répétés à la HL pour obtenir ce qu'on nous promet...si c'est en plus pour avoir un moins bon service...c'est bien triste tout çà...
On étaient tous contents de quitter le monopole avec FT et maintenant on y retourne contraints et forcés... _________________ EX CI3 et maintenant Darty THD |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Sam 29 Nov 2008 am 00:05 Sujet du message: |
|
|
Moraira a écrit: |
On étaient tous contents de quitter le monopole avec FT et maintenant on y retourne contraints et forcés... |
SFR va réussir l'impossible exploit de nous faire préférer france télécom
Orange en a révé, SFR l'a fait.
Franchement, je serais agrume, en ce moment, je mettrais en repos mon service marketing, vu que c'est celui de la concurrence qui bosse pour moi. _________________
|
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Sam 29 Nov 2008 am 06:46 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | Moraira a écrit: |
On étaient tous contents de quitter le monopole avec FT et maintenant on y retourne contraints et forcés... |
Franchement, je serais agrume, en ce moment, je mettrais en repos mon service marketing, vu que c'est celui de la concurrence qui bosse pour moi. |
Tu peux rajouter le service commercial de Free. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
martine Membre régulier
|
Posté le: Sam 29 Nov 2008 am 08:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tout le monde, ces jours-ci SFR m'appelle suite à un test d'élligibilité sur "adsl facile" et me propose du 5 méga (adsl nu + téléphone illimité) alors que chez Orange ( prés de 2 ans que j'y suis) moins de 2 mégas avec téléphone illimité. je sais pas quelle décision prendre car cela me paraît en quelques sorte un peu flou oui 5 mégas alors que ma ligne n'en supporte à peine 2 ??? |
|
|
|
tiburs Membre important
|
Posté le: Sam 29 Nov 2008 am 08:29 Sujet du message: |
|
|
Il faut vraiment clarifier cette histoir de debit et eventuellement faire un sujet exactement pour ça. Pour moi le débit c'est primordiale, une baisse de 20 ou 50 % c'est carrément inaceptable et redhibitoire. |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Sam 29 Nov 2008 am 08:55 Sujet du message: |
|
|
Ce sont des méthodes assez gonflées quand même. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
CurePlacebo Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 29 Nov 2008 am 09:07 Sujet du message: |
|
|
tiburs a écrit: | Il faut vraiment clarifier cette histoir de debit et eventuellement faire un sujet exactement pour ça. Pour moi le débit c'est primordiale, une baisse de 20 ou 50 % c'est carrément inaceptable et redhibitoire. |
+1
A se demander si ce n'est pas volontaire de la part de SFR de brider le modem à 8M dans un premier temps???? _________________ CI3 [DT]#NRA : AMQ80#Longueur de ligne : 2575 mètres (4/10)#
Affaiblissement théorique : 38.625 dB#Débit ADSL (up/down) : 6936/896
Pas ADSL2+ car pas assez stable |
|
|
|
CurePlacebo Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 29 Nov 2008 am 09:21 Sujet du message: |
|
|
CurePlacebo a écrit: | tiburs a écrit: | Il faut vraiment clarifier cette histoir de debit et eventuellement faire un sujet exactement pour ça. Pour moi le débit c'est primordiale, une baisse de 20 ou 50 % c'est carrément inaceptable et redhibitoire. |
+1
A se demander si ce n'est pas volontaire de la part de SFR de brider le modem à 8M dans un premier temps???? |
De toute manière, je me bride moi même car je suis en ADSL plutôt qu'en ADSL2+. Alors... _________________ CI3 [DT]#NRA : AMQ80#Longueur de ligne : 2575 mètres (4/10)#
Affaiblissement théorique : 38.625 dB#Débit ADSL (up/down) : 6936/896
Pas ADSL2+ car pas assez stable |
|
|
|
ABXM Membre important
|
Posté le: Sam 29 Nov 2008 am 09:38 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Ce sont des méthodes assez gonflées quand même. |
c'est du grand n'importe quoi mieux qu'a la grande epoque de neuf a quand la demarche dans les galeries marchande pour recuperer un n° de tel et faire un abonnement force _________________ plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Sam 29 Nov 2008 am 09:47 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | mattmatt73 a écrit: | Moraira a écrit: |
Franchement, je serais agrume, en ce moment, je mettrais en repos mon service marketing, vu que c'est celui de la concurrence qui bosse pour moi. |
Tu peux rajouter le service commercial de Free. |
Marketeux Libre, Marketeux Agrumme, demandez à votre DRH de passer les fêtes de fin d'années au soleil.
De toutes façons, vous ne servez à rien à Paris, l'ex vendeur de flotte travaille pour vous permettre d'atteindre vos objectifs de manière bien plus efficace que vous ne l'avez jamais fait (à se demander si chez SFR/Neuf, ils n'y en a pas qui sont en train de négocier un poste à la concurrence)
Sérieux, ils ont fait un pari sur la conneries des clients avec des actes du style : je te réduis ton débit de 60% pour voir si tu ne casses pas ? _________________
|
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Sam 29 Nov 2008 pm 12:19 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | Moraira a écrit: |
Tout cela est excellent et bien dit et malheureusement exact... _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
|