Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
php Nouveau Membre
Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 13
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 pm 22:44 Sujet du message: SFR où comment perdre les clients de Club Internet ! |
|
|
Bonsoir
Etant en CI3 DT chez feu Club Internet j'ai donc bien évidemment été relancé par SFR ces derniers temps.
D'abord il y a 15 jours où on me dit que CI c'est terminé (hélàs) mais que heureusement SFR est là et c'est génial bien sûr.
Les plus :
Je pourrais avoir un mois gratuit, un an à 29.90 avec modem + décodeur TV HDD et enregistreur numérique.
J'aurais droit aux nouveaux modem et décodeur HD
La hot line est pas chère.
La coupure ne durera pas trop longtemps
Les moins :
Après un an le tarif grimpe à 34.90 €/mois (donc +2€ par rapport à CI et +5€ par rapport à Free) mais vous pourrez renégocier me dit-elle : renégocier avec SFR une fois qu'on a accepté ? (alors même qu'on ne signe absolument aucun document avez-vous remarqué ?) Hum, je ne m'appelle pas FT ni Bouygue !
Je perds le nr de téléphone CI, je récupère l'ancien nr FT pour le transfert et ensuite j'aurais un nouveau nr SFR : bien compliqué tout ça
Je dois retourner le modem CI et la KISS à mes frais : pas cool sachant que je l'ai plus que payé ce matos à 3€ /mois pendant des années !
Frais de résiliation chez SFR : 45 €
La zone floue :
Conserverais-je une IP fixe ? Aucune idée ...
Aurais-je le même débit qu'avec CI (synchro ADSL2+ 880 Kbps Up / 15600 Kbps Dn) ? Aucune idée ...
Pour me réabonner je dois alors donner mon accord puis appeler un autre nr réservé aux abonnés CI souhaitant migré vers SFR : c'est gratuit mais pourquoi est-ce à moi d'appeler alors ? Et pourquoi l'hôtesse ne peut-elle pas le faire directement ?
Bref je demande un petit délai pour réfléchir et qu'elle me rappelle le lendemain soir : la conseillère acquiesce me donne le nr de tél et son nr de poste. Elle est fort sympathique et aimable : un bon point !
J'avoue que pour le coup hormis les 5€ que je ne veux absolument pas payer juste pour avoir le droir d'enregistrer sur le HDD un contenu de surcroit crypté j'étais tenté d'accepter.
Je me renseigne donc, je viens sur ce forum , et je compare l'offre SFR avec Free : chez Free c'est moins cher tout le temps, côté TV ça se vaut apparemment,mais chez SFR je pers ABMoteur (grrrrrr!!!! ) de toute façon je m'attends à être un peu déçu d'après ce que j'ai pu lire le système MSTV était vraiment le meilleur. C'est vrai que ça zappe vite ! je dirais 0.5 " par chaîne. Dommage mais je m'en remettrais.
Les frais de résiliation sont plus élevés chez Free , la hot line est hors de prix mais bon je m'y connais bien donc j'espère ne pas avoir à les contacter.
Free me semble bien, le côté plutôt technique me plaît aussi, cependant je pense avoir moins de souci concernant le changement de nr de tél en restant chez SFR. Donc j'attends leur appel le lendemain ... qui bien sûr n'est jamais venu !
Et pas question que j'appelle pour que la com me soit facturée ... Wait and see donc après tout je pense que leur but est de se consacrer en priorité aux "clients pas chiants" qui disent oui tout de suite. Pour les autres on verra plus tard ...
Donc rien jusqu'à aujourd'hui où on me rappelle : tient ma conseillère soit disant attitrée de la première fois n'est plus la même : ok je chipotte Mais bon je le leur laisse 360 euros par an qd même alors j'ai le droit.
Et là ça se présente encore mieux ... à priori
29.90 /mois tout le temps, 6 mois à 23.92 (oui vous avez bien lu .92 c'est précis hein !). C'est cool ! Ca me paraît même trop beau ... (ça c'est mon côté suspicieux ) Alors je lui demande pourquoi : geste commercial (bon c'est pas dit de cette façon mais c'est l'idée bref SFR veut garder les clients CI). Ok.
Ensuite j'insiste sur le 29.90 car là plus question de passer à 34.90 au bout d'un an. Elle me dit que les 5€ sont désormais intégrés au forfait à 29.90. Top de chez top : je sens que je vais dire oui !
Donc je demande alors "Comment ça se passe si je souhaite migrer ?"
Vous n'avez qu'à dire que vous accepter et je vous envoie le mail où il est écrit que vous accepter le contrat SFR à .... 34.90 €/mois !!!
Hein ? Chercher l'erreur !
Pensant à une erreur je lui dis
"A 29.90 plutôt non ?" (même si je suis convaincu qu'en fait cela ne s'applique que le première année)
Elle : "Oui, oui, c'est ça mais on a pas encore eu le temps de corriger dans le mail !"
(Pas le temps de corriger un mail ????????? )
Moi : "Alors envoyez moi le mail lorsque vous l'aurez corrigé autrement j'aimerais sav..."
Elle : "Envoir Monsieur bonne soirée" balancé d'une traîte, hyper speed et Tchak elle raccroche avant même que j'ai pu dire quoi que ce soit. Même pas au revoir rien nada ...
Je suis rester comme un con alors que j'allais très certainement accepter son offre ! J'hallucine !
Bref maintenant je pense méchamment à passer chez Free !!!
Merci à toutes celles et ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu'au bout.
Phil |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CurePlacebo Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 34 Localisation: Amiens
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 pm 23:01 Sujet du message: Re: SFR où comment perdre les clients de Club Internet ! |
|
|
php a écrit: | Merci à toutes celles et ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu'au bout. |
Cette négociation est intéressante surtout sur la remise de 20% que SFR vous a proposé. Ça peut être décisif pour ceux qui hésitent et j'en fais parti |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tiburs Membre important
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 834
|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 am 07:55 Sujet du message: |
|
|
ça ressemble surtout à du pipeau de chez pipeau. Pas de bonne augure.
J'ai de plus en plus tendance à croire que les 2 seules offres serieuses en ce moment restent Orange et Free. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CurePlacebo Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 34 Localisation: Amiens
|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 am 08:16 Sujet du message: |
|
|
tiburs a écrit: | ça ressemble surtout à du pipeau de chez pipeau. Pas de bonne augure.
J'ai de plus en plus tendance à croire que les 2 seules offres serieuses en ce moment restent Orange et Free. |
Tant que l'offre de 23.92€ sur 6 mois n'est pas mentionnée dans un mail je n'accepterai pas, c'est clair.
En offre sérieuse, je rajouterai tout de même BT : il y a le risque d'essuyer quelques plâtres sur la qualité des bbox mais je trouve l'offre séduisante. En plus, BT utilise le réseau CI alors pourquoi l'écarter. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
a455bcd9 Nouveau Membre
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 24
|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 am 08:28 Sujet du message: |
|
|
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=130120#130120
A mon avis ça doit être facile pour un CI3 d'obtenir toutes ses remises, car moi qui ne suis que CI2 j'ai eu droit au disque dur intégré gratuit "à vie" ^^, et au 6 mois de réduction à moins 20% (dans le mail ils disent que je paie 35€/mois, mais en bas ils spécifient toutes ces remises bien en rouge et en gras), et en plus j'ai le CPL offert... Mais après c'est vrai que ça dépend énormément de la personne qu'on a au bout du fil, car j'avais appelé une première fois, juste pour me renseigner, et là on m'avait rien proposé du tout (sauf de payer plein pot...) et on m'avait dit que pour le décodeur yavait aucun problème, il était Wi-fi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom Membre habitué
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 85
|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 am 08:55 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux aller chez SFR je te conseille d'appeler la hotline de Club (0892 01 1000) et d'avoir le service résiliation. Tu leur dis que tu veux résilier pour aller chez un autre FAI et là on te proposera 3 mois gratuits, tu peux même demander l'option enregistreur numérique offerte pour un an. Peut-être que tu peux demander plus, moi je ne suis pas un bon négociateur !
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8216 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 am 09:01 Sujet du message: |
|
|
Ip fixe n'existe pas chez SFR
gros malheur _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
php Nouveau Membre
Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 13
|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 am 09:24 Sujet du message: |
|
|
Bjr
Oui c'est clair que moi aussi je préfère avoir un mail (même si je doute qu'il ait une quelconque valeur juridique)
Le problème est que cette c... heu cette personne de chez SFR m'a bien précisé que le mail était un mail de confirmation d'inscription définitif : bref je le reçois et j'ai déjà accepté toutes les clauses avant même d'avoir pu le lire ! Que dessus figure 34.90 je veux bien elle aurait pu me dire qu'en dessous figuraient également les clauses relatives à notre entretien : mais non !
De toute façon moi j'appelle pas ça un mail de confirmation mais d'inscription forcée : ils sont bien gentils mais entre ce qu'on nous raconte au téléphone et la réalité ... Chez CI je recevais au moins un minimum de courrier : mais là je suppose qu'on va pousser le cynisme jusqu'au bout et me dire qu'un mail c'est bcp mieux pour l'environnement.
Normalement ils devraient m'envoyer leur mail, j'y réponds et uniquement à ce moment là je reçois la confirmation.
Mais bon ne rêvont pas il semble que la règle chez tous les opérateurs/providers soit de mettre en place le système qui pourra lèser le client avec un grand B ! (système visiblement cautionné par toutes les instances pourtant chargées du surveiller : y'a qu'à voir comment les opérateurs télecom s'entendent pour fixer les prix des appels)
D'ailleurs ça ne m'étonnerait qu'à moitié si finalement je le recevais quand même leur fichu mail alors que je n'ai rien accepté du tout.
Maintenant si je me décide pour Free je ne me fais guère d'illusions non plus. Si ça fonctionne du premier coup tant mieux en cas de problème la galère ne fera que commencer.
Citation: | moi qui ne suis que CI2 j'ai eu droit au disque dur intégré gratuit "à vie" ^^, |
C'est bien là le malaise ! Tant mieux pour toi. Il est clair que s'ils veulent que je passe chez SFR ils devront me faire le même geste co Mais je serais curieux de savoir ce qu'en pense les clients déjà inscrit chez SFR ou les anciens de 9 qui eux payent pleint pot.
Citation: | Ip fixe n'existe pas chez SFR |
Je me demande comment ils font pour proposer la téléphonie sans IP FIXE |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cmezza Membre important
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 514 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 pm 13:02 Sujet du message: |
|
|
php a écrit: | Je me demande comment ils font pour proposer la téléphonie sans IP FIXE |
Je ne suis pas spécialiste, mais quand leur DHCP ou équivalent ADSL attribue une IP à la neufBox, il fait aussi coucou au serveur VoIP et lui dit: untel 01.23.45.67.89 = 87.xx.xxx.xxx J'ai bon ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
IchMe Membre indispensable
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 1745
|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 pm 13:17 Sujet du message: |
|
|
cmezza a écrit: | php a écrit: | Je me demande comment ils font pour proposer la téléphonie sans IP FIXE |
Je ne suis pas spécialiste, mais quand leur DHCP ou équivalent ADSL attribue une IP à la neufBox, il fait aussi coucou au serveur VoIP et lui dit: untel 01.23.45.67.89 = 87.xx.xxx.xxx J'ai bon ? |
J'en sais rien, mais c'est plausible.
Et ça fait au moins une cause de panne potentielle supplémentaire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flr01 Membre indispensable
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1080
|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 pm 13:22 Sujet du message: |
|
|
cmezza a écrit: | php a écrit: | Je me demande comment ils font pour proposer la téléphonie sans IP FIXE |
Je ne suis pas spécialiste, mais quand leur DHCP ou équivalent ADSL attribue une IP à la neufBox, il fait aussi coucou au serveur VoIP et lui dit: untel 01.23.45.67.89 = 87.xx.xxx.xxx J'ai bon ? |
Effectivement, lorsque la box se connecte, le client VoIP se connecte à son serveur... qui ensuite connaît l'adresse IP du client.
Par ailleurs, lors d'un appel, le client demande une connexion pour transporter la voix en utilisant son adresse d'une façon qui n'est pas transparente pour la translation d'adresse, ce qui peut expliquer des difficultés évoquées dernièrement lorsque l'on essaye de mettre en cascade une CI-Box derrière un autre routeur.
Nota: En PPPoE ou PPPoA, c'est une extension du protocole PPP qui permet l'échange d'adresse IP. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 pm 13:26 Sujet du message: |
|
|
il y a des VPN chez Neuf _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sleepy Membre habitué
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 65 Localisation: Créteil
|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 pm 13:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Désolé de poser une question aussi naive, mais je n'y connais aps grand chose. Pouvez-vous m'expliquer en quoi c'est important d'avoir un IP fixe? Qu'est-ce que ca change et pour quelle utilsiation est-ce embétant?
Merci pour vos explications. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 pm 13:43 Sujet du message: |
|
|
pour ma part c'est ce qui me permet d'accèder à mes fichiers pro _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
IchMe Membre indispensable
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 1745
|
Posté le: Ven 14 Nov 2008 pm 13:50 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | pour ma part c'est ce qui me permet d'accèder à mes fichiers pro |
Remarque, tu pourrais contourner le problème sous réserve d'avoir accès à un serveur en IP fixe (sur RE***ER? ) qui fasse office d'intermédiaire. Mais ça serait bien être obligé de se compliquer la vie pour pas grand-chose... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|