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Aulili Nouveau Membre
Inscrit le: 09 Aoû 2008 Messages: 40
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Posté le: Ven 03 Oct 2008 pm 20:29 Sujet du message: Appel du service clientèle - Récompense pour les fidèles ! |
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J'ai reçu ce soir un appel de la part d'un commercial SFR-Neuf qui m'a quelque peu titillé les nerfs... L'appel s'est passé comme suit :
"Bonjour, je suis ****, du service clientèle de SFR- Neuf. Mlle***, en tant que cliente fidèle de Club Internet, vous avez été sélectionnée pour bénéficier d'une offre exceptionnelle vous permettant d'obtenir de meilleurs équipements et une connexion plus fiable que celle que vous avez actuellement.
- Euh... Oui ?
- Dans le cadre du rapprochement de Neuf Cegetel et de Club Internet... Vous en avez entendu parlé ?
- Oui, Neuf a racheté CI et est en train de migrer certains abonnés...
- Je n'ai donc même pas à vous expliquer... Vous allez pouvoir bénéficier de d'un équipement plus performant et beaucoup plus de services qu'actuellement en payant moins cher.
- Peut-être, mais pour l'instant, je préfère rester chez CI tant que je ne suis pas obligée de changer.
- Vous n'avez pas l'air d'avoir bien compris ce qui se passe entre Neuf et CI, si vous me dites ça.
- Si, j'ai très bien compris, mais je préfère attendre d'être migrée chez Neuf en même temps que les autres abonnés CI3. Donc pas avant d'avoir reçu le mail de migration que les autres migrés ont reçu.
- Combien de temps cela fait-il que vous ne vous êtes pas connectée sur votre compte CI ?
- J'y vais tous les jours, monsieur.
- Alors vous devez avoir remarqué que le logo est devenu Neuf-CI ?
- Tout à fait.
- Alors en tant que cliente fidèle, cela devrait vous suffire pour savoir que vous devez passer chez Neuf.
- Pourquoi voulez-vous que je passe chez Neuf, alors que pour avoir exactement les mêmes services qu'actuellement, je vais devoir payer plus cher ?
- Ce ne sont pas du tout les même services, madame, la qualité est bien meilleure. La télévision chez CI est médiocre, tout le monde le sait.
- Vous êtes mal renseigné, alors, parce que je n'ai aucun problème de TV depuis un an, et mes parents non plus, pourtant cela fait 5 ans.
- Tous les abonnés que j'ai contactés me l'on dit : l'image n'est pas belle, il y a des coupures...
[...]"
Après encore cinq minutes au cours desquelles je n'ai pas lâché le morceau (ce sera CI jusqu'au bout, puis j'irai voir chez les autres FAI), et avoir entendu des arguments plus farfelus les uns que les autres ("de toute façon CI n'existe plus" / "si vous préférez attendre tant pis pour vous" / "vous allez y passer de toute façon"...), il a fini par capituler, non sans me lancer : "De toute façon, même si décidez de ne pas changer votre abonnement et pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrirons un mois gratuit."
Alors voilà : cet appel a soulevé chez moi plusieurs questions...
1- Je suis donc une cliente fidèle : 2 ans d'ancienneté chez CI, et CI3 depuis seulement 1 an. Je n'ai eu de cesse de me plaindre pour divers incidents sur ma ligne, ai réclamé et obtenus plusieurs remboursements (2 mois complets) pour diverses raisons, les ai encore fait tourner en bourrique au mois d'août pour réengagement intempestif (et ai eu gain de cause), me suis fait rembourser les frais de retour de mon décodeur TV... Bref, en deux ans, je dois avoir un dossier épais comme ça chez eux (vive l'informatique !), et j'ai manqué d'insulter les hotliners plus d'une fois (avec à chaque fois un raccrochage au nez de leur part...).
Tout ça pour vous dire : l'excuse de la cliente fidèle, ça tient pas. Y'en a qui sont chez Ci depuis plus longtemps, qui ont jamais fait une vague, qui sont comme moi en CI3 et... Qui ne reçoivent jamais d'appel du service clientèle pour quoi que ce soit.
Alors, pourquoi cet appel ?
2- Depuis quand les services et le matériel de Neuf c'est mieux que CI ?
3- Depuis quand CI n'existe plus ? Il doit y avoir des milliers d'abonnés non-migré qui sont sans connexion, alors...
4- Pourquoi est-ce que la modification d'un logo doit me convaincre de passer chez Neuf ? Je fais confiance à CI (et encore...), pas à celui qui l'a racheté...
5- Depuis quand on migre les gens sans les prévenir ? J'attends le mail, avant de migrer, moi. pourquoi aurai-je le droit à un traitement de faveur ? (si on peut appeler ça comme ça... Il savait pas de quoi il parlait et il savait plus quoi répondre, à la fin...)
6- Et enfin... Un mois gratuit ? C'est quoi ce délire ? Depuis quand on offre un mois gratuit aux clients fidèles ?
Si quelqu'un a plus d'infos sur cette nouvelle campagne, j'apprécierai d'en savoir un peu plus.
Merci d'avoir lu, j'avoue que je suis un peu en rogne, là.
Aulili, qui ne répondra plus au téléphone quand elle connait pas le numéro. |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Ven 03 Oct 2008 pm 21:50 Sujet du message: |
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détends toi
après tout ce n'est rien qu'une hotline à qui l'on donne un objectif simple: faire migrer les ci chez neuf voilà tout
après les arguments et la méthodes sont médiocres mais bon pas pire que ceux qui te font miroiter des voyages gratuits ou des canapés ou des cuisines
sur le fond une seule chose est sure Neuf SFR ne veut pas gerer 36 réseaux 36 modems 36 systemes tv 36 ce que tu voudras
donc les pressions amicales adroites ou pas vont se multiplier avant que le ban ne soit définitivement fermer sur les offres CI soit par ton départ soit par ta migration chez neufsfr
c'est comme ça _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
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Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
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Posté le: Ven 03 Oct 2008 pm 22:37 Sujet du message: Re: Appel du service clientèle - Récompense pour les fidèles |
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Aulili a écrit: |
Alors voilà : cet appel a soulevé chez moi plusieurs questions...
1- Je suis donc une cliente fidèle : 2 ans d'ancienneté chez CI, et CI3 depuis seulement 1 an. Je n'ai eu de cesse de me plaindre pour divers incidents sur ma ligne, ai réclamé et obtenus plusieurs remboursements (2 mois complets) pour diverses raisons, les ai encore fait tourner en bourrique au mois d'août pour réengagement intempestif (et ai eu gain de cause), me suis fait rembourser les frais de retour de mon décodeur TV... Bref, en deux ans, je dois avoir un dossier épais comme ça chez eux (vive l'informatique !), et j'ai manqué d'insulter les hotliners plus d'une fois (avec à chaque fois un raccrochage au nez de leur part...).
Tout ça pour vous dire : l'excuse de la cliente fidèle, ça tient pas. Y'en a qui sont chez Ci depuis plus longtemps, qui ont jamais fait une vague, qui sont comme moi en CI3 et... Qui ne reçoivent jamais d'appel du service clientèle pour quoi que ce soit.
Alors, pourquoi cet appel ?
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Pour que tu migres chez Neuf
Aulili a écrit: |
2- Depuis quand les services et le matériel de Neuf c'est mieux que CI ?
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C'est effectivement pas de bons arguments qu'il a utilisé, mais il faut reconnaitre que la NB4 est un modem plus abouti que celui de CI, qu'en matière de chaine l'offre est bien plus complète, le media center et plus complet, qu'il y a des services pratiques en plus comme 9Giga ou les hotspots Wifi.
Et puis l'offre CI n'évoluera plus.
Aulili a écrit: |
5- Depuis quand on migre les gens sans les prévenir ? J'attends le mail, avant de migrer, moi. pourquoi aurai-je le droit à un traitement de faveur ? (si on peut appeler ça comme ça... Il savait pas de quoi il parlait et il savait plus quoi répondre, à la fin...)
6- Et enfin... Un mois gratuit ? C'est quoi ce délire ? Depuis quand on offre un mois gratuit aux clients fidèles ?
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Neuf a envie de savoir si tu veux venir chez eux et que tu restes abonné, plutot normal comme démarche. Après pour la manière et les arguments de la personne que tu as eu au tel...
Aulili a écrit: |
Merci d'avoir lu, j'avoue que je suis un peu en rogne, là.
Aulili, qui ne répondra plus au téléphone quand elle connait pas le numéro. |
Détend toi, comme le dit JXH. |
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mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
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Posté le: Sam 04 Oct 2008 am 04:32 Sujet du message: Re: Appel du service clientèle - Récompense pour les fidèles |
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mon dieu, mon dieu, mon dieu, pourquoi les bonnes choses ne m'arrivent jamais ?
Qu'ils m'appellent et je vous promets qu'ils aimeront vendre de la cuisine ensuite.
C'est vraiment trop injuste qu'on ne pense jamais à moi _________________
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nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Sam 04 Oct 2008 am 08:24 Sujet du message: Re: Appel du service clientèle - Récompense pour les fidèles |
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mattmatt73 a écrit: | mon dieu, mon dieu, mon dieu, pourquoi les bonnes choses ne m'arrivent jamais ?
Qu'ils m'appellent et je vous promets qu'ils aimeront vendre de la cuisine ensuite.
C'est vraiment trop injuste qu'on ne pense jamais à moi |
t'inquiéte !! MattMatt.. tu les auras bientôt..
ils ont du te téléphoner pendant tes voyages ?
ils sont malins, en général, ces gars là !!
Pour Aulili : aucune inquiétude à avoir, on va tous chez SFR !.. mais il faudra du temps.. il semble que la migration vers SFR doit être finie avant juin 2009..Donc, on aura encore le temps d'utiliser notre chouette TV.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Dernière édition par nnouveau le Sam 04 Oct 2008 am 08:27; édité 1 fois |
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Sam 04 Oct 2008 am 08:27 Sujet du message: Re: Appel du service clientèle - Récompense pour les fidèles |
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nnouveau a écrit: | mattmatt73 a écrit: | mon dieu, mon dieu, mon dieu, pourquoi les bonnes choses ne m'arrivent jamais ?
Qu'ils m'appellent et je vous promets qu'ils aimeront vendre de la cuisine ensuite.
C'est vraiment trop injuste qu'on ne pense jamais à moi |
t'inquiéte !! MattMatt.. tu les auras bientôt..
ils ont du te téléphoner pendant tes voyages ?
ils sont malins, en général, ces gars là !!
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Le combat sera en direct en 16/9 et en intégralité sur une chaine de la TNT... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
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yo75 Membre habitué
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 52 Localisation: MAR92
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Posté le: Sam 04 Oct 2008 am 10:22 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Concernant les CI3, d'après vous, cela représente combien de clients ?
Moi en attendant, je fais semble-t-il un peu comme tout le monde, "vivons heureux, vivons cachés et tiront sur la corde jusqu'au bout" car les services CI3 me conviennent tout à fait. Quant au choix du futur FAI, je verrai en temps voulu ! |
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nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Sam 04 Oct 2008 am 10:55 Sujet du message: |
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yo75 a écrit: | Salut à tous,
Concernant les CI3, d'après vous, cela représente combien de clients ?
Moi en attendant, je fais semble-t-il un peu comme tout le monde, "vivons heureux, vivons cachés et tiront sur la corde jusqu'au bout" car les services CI3 me conviennent tout à fait. Quant au choix du futur FAI, je verrai en temps voulu ! |
+1 comme toi.. cela me satisfait tout à fait.. donc.. Wait and See pour la suite.
concernant ta question.. je ne sais fichtre rien..
Au début (avant le rachat), il devrait y avoir 300 000 personnes grand maxi.. donc, maintenant, cela devrait diminuer fortement..
C'est vrai que globalement, le service tient la route. donc pourquoi aller voir ailleurs, comme cela marche bien.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
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mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
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Posté le: Sam 04 Oct 2008 pm 21:40 Sujet du message: Re: Appel du service clientèle - Récompense pour les fidèles |
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hammett a écrit: |
Le combat sera en direct en 16/9 et en intégralité sur une chaine de la TNT... |
Déjà qu'on a surement inventé la webcam la plus cher au monde pour faire coucou à nos amis au travail en france (feeds en DVB-S2 sur W3A en full hd 19 Mb/s, 4:2:2, avec l'audio en dolby E).
C'est un poil encombrant et couteux, je l'admets, mais le résultat est très correct pour montrer ses coups de soleil aux copains
donc, on en est plus à ça prêt, si une chaine cherche de la vraie télé-réalité, je suis preneur _________________
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Aulili Nouveau Membre
Inscrit le: 09 Aoû 2008 Messages: 40
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Posté le: Dim 05 Oct 2008 am 08:16 Sujet du message: |
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Après une journée de détente, j'avoue que m'a réaction a été un peu excessive...
Mais franchement, depuis janvier, j'ai l'impression qu'ils font tout pour essayer de m'arnaquer. Entre les appels pour les offres super exceptionnelles et les réengagements abusifs, j'ai la légère impression d'être harcelée !
En attendant, Mattmatt73, si jamais tu diffuses le combat, pense à moi... lol
Et pour l'instant, je pense comme yo75. Tant que ça marche, on est sûr de ce qu'on a, mais on sait pas ce qu'on risque de trouver en partant... |
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IchMe Membre indispensable
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 1745
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Posté le: Dim 05 Oct 2008 am 10:29 Sujet du message: Re: Appel du service clientèle - Récompense pour les fidèles |
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mattmatt73 a écrit: | Déjà qu'on a surement inventé la webcam la plus cher au monde pour faire coucou à nos amis au travail en france (feeds en DVB-S2 sur W3A en full hd 19 Mb/s, 4:2:2, avec l'audio en dolby E).
C'est un poil encombrant et couteux, je l'admets, mais le résultat est très correct pour montrer ses coups de soleil aux copains |
Tu prends quoi pour monter une mayonnaise? Les hélices du Queen Mary? |
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Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
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Posté le: Dim 05 Oct 2008 pm 12:05 Sujet du message: |
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nnouveau a écrit: | [
Au début (avant le rachat), il devrait y avoir 300 000 personnes grand maxi.. donc, maintenant, cela devrait diminuer fortement..
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Il y en a beaucoup moin que ça. |
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Dim 05 Oct 2008 pm 12:31 Sujet du message: |
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Expertclub a écrit: | nnouveau a écrit: | [
Au début (avant le rachat), il devrait y avoir 300 000 personnes grand maxi.. donc, maintenant, cela devrait diminuer fortement..
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Il y en a beaucoup moin que ça. |
De mémoire, +/- 245 000 au moment du rachat (il y. a 18 mois). Voir le topic "Part de marché des FAI" _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
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nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Dim 05 Oct 2008 pm 12:34 Sujet du message: |
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Merci pour la correction.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Dim 05 Oct 2008 pm 12:52 Sujet du message: |
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En fait au moment du rachat il y avait 356 000 clients sur le réseau CI. Donc pour les CI2 et CI3.
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1913&postdays=0&postorder=asc&start=315
Combien en CI3 ? Et maintenant ? _________________ Orange Open
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