Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattmatt73 Membre indispensable
|
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 am 07:52 Sujet du message: |
|
|
C'est très intéressant ..pour les commentaires _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 am 08:16 Sujet du message: |
|
|
C'est pas beau de se moquer d'un hotliner...
Il faudrait, qu'il enquête sur les "conditions de travail" d'une hotline délocalisée ou poser des questions aux FAI à ce sujet... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
IchMe Membre indispensable
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 am 11:14 Sujet du message: |
|
|
Et la tête? Ethernet.
Cela dit, c'est assez insignifiant ce truc: reset des deux boîtiers, c'est d'un banal... |
|
|
|
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 am 11:17 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | Et la tête? Ethernet.
Cela dit, c'est assez insignifiant ce truc: reset des deux boîtiers, c'est d'un banal... |
Et la tête ? Allouette.
5 fois le reset quand même.... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 am 11:19 Sujet du message: |
|
|
oui, pour faire un reset de la freebox, il faut débrancher et rebrancher 5 fois des que le chenillard apparait! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 am 11:23 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | oui, pour faire un reset de la freebox, il faut débrancher et rebrancher 5 fois des que le chenillard apparait! |
Et si c'est 6, qu'est-ce qu'il se passe ?
C'est vraiment marrant comme truc...Incroyable... _________________ Orange Open
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 am 11:28 Sujet du message: |
|
|
sur la NB4 c'est 3 (ou 4) pour basculer sur le firmware de secours qui va recharger tout le firmware depuis un serveur _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
bretonneux Modérateur
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 am 11:48 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | bretonneux a écrit: | oui, pour faire un reset de la freebox, il faut débrancher et rebrancher 5 fois des que le chenillard apparait! |
Et si c'est 6, qu'est-ce qu'il se passe ?
C'est vraiment marrant comme truc...Incroyable... |
au bout de 6, rien de plus!
c'est vrai que c'est bizarre comme procédé mais bon, c'est la technique free....tout comme la console de gestion et la freebox, mystère!!! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 pm 18:04 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | oui, pour faire un reset de la freebox, il faut débrancher et rebrancher 5 fois des que le chenillard apparait! |
Salut,
J'espère que tu ne t'y es pas déjà mis aussi...
La plupart du temps, ça ne sert strictement à rien. Un simple redémarrage (débrancher-rebrancher une fois) suffit pour lancer une mise à jour ou remettre les choses d'aplomb.
Les cinq fois du hard-reboot (retour au firmware "sortie d'usine"), ce n'est vraiment que quand ça ne veut pas. Donc, pas sans raison, et surtout pas quand une panne générale est signalée par exemple...
Si tu tombes dans la secte des hard-rebooteux, je ne te parle plus.
Le pauvre hotliner ici (d'ailleurs, s'agit-il d'un vrai échange ou d'une compilation ?) confond les 2. Conseiller (au vu des 65 jours) un reboot de temps en temps pour les maj, ok, mais un hard-reboot de routine, non ! _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
bretonneux Modérateur
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 pm 18:13 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | bretonneux a écrit: | oui, pour faire un reset de la freebox, il faut débrancher et rebrancher 5 fois des que le chenillard apparait! |
Salut,
J'espère que tu ne t'y es pas déjà mis aussi...
La plupart du temps, ça ne sert strictement à rien. Un simple redémarrage (débrancher-rebrancher une fois) suffit pour lancer une mise à jour ou remettre les choses d'aplomb.
Les cinq fois du hard-reboot (retour au firmware "sortie d'usine"), ce n'est vraiment que quand ça ne veut pas. Donc, pas sans raison, et surtout pas quand une panne générale est signalée par exemple...
Si tu tombes dans la secte des hard-rebooteux, je ne te parle plus.
Le pauvre hotliner ici (d'ailleurs, s'agit-il d'un vrai échange ou d'une compilation ?) confond les 2. Conseiller (au vu des 65 jours) un reboot de temps en temps pour les maj, ok, mais un hard-reboot de routine, non ! |
non, depuis que je suis connecté, je n'y ai pas eu recours! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
IchMe Membre indispensable
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 pm 18:13 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | bretonneux a écrit: | oui, pour faire un reset de la freebox, il faut débrancher et rebrancher 5 fois des que le chenillard apparait! |
|
Hard-rebouteux!
Meet the hard-reboot killer!
Croisade légitime, cela dit. |
|
|
|
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 pm 18:18 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | Croisade légitime, cela dit. |
Mais perdue d'avance. Lors des pannes, il y en a toujours un qui arrive triomphant avec son "J'ai fait 43 hard-reboot et ça remarche !"
Edit : Ah !
@bretonneux : c'est bien. Continue comme ça. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
bretonneux Modérateur
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 pm 18:47 Sujet du message: |
|
|
il y a qu'une chose que je regrette et qui d'ailleurs mérite un gros carton rouge :
impossible d'enregistrer canalsat sur le disque dur de free!!
obliger d'utiliser mon magnéto vhs et de laisser allumer la freebox sur une chaine canalsat! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 pm 18:51 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | il y a qu'une chose que je regrette et qui d'ailleurs mérite un gros carton rouge :
impossible d'enregistrer canalsat sur le disque dur de free!!
obliger d'utiliser mon magnéto vhs et de laisser allumer la freebox sur une chaine canalsat! |
Oui... Si Canal était disponible en multiposte, je serais depuis bien longtemps abonné sur l'offre la plus complète (indépendamment de toute offre promotionnelle - même à 1 euro, dans la situation actuelle, je n'en voudrais pas...). _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
|