Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Sam 11 Oct 2008 am 08:35 Sujet du message: Erreur mémoire dans une appli |
|
|
Depuis quelque temps quand j'utilise UltraVNC j'ai cette erreur qui s'affiche quand je lance le transfert de fichiers dnas un tunnel ssh
est-ce lié au programme ou à la mémoire ? _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
flr01 Membre indispensable
|
Posté le: Sam 11 Oct 2008 am 08:44 Sujet du message: Re: Erreur mémoire dans une appli |
|
|
Dumboton a écrit: | Depuis quelque temps quand j'utilise UltraVNC j'ai cette erreur qui s'affiche quand je lance le transfert de fichiers dnas un tunnel ssh
est-ce lié au programme ou à la mémoire ? |
Il m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes de mémoire qui occasionne des plantages, mais dans ce cas, les problèmes étaient moins localisés.
Je pense plutôt à un problème du programme qui utilise à un moment un pointeur nul. |
|
|
|
IchMe Membre indispensable
|
Posté le: Sam 11 Oct 2008 pm 13:13 Sujet du message: Re: Erreur mémoire dans une appli |
|
|
Dumboton a écrit: |
est-ce lié au programme ou à la mémoire ? |
A priori plutôt le programme ou une de ses libraries.
Si des fois tu n'avais pas de réponses ailleurs...
Il y a un autre forum où les développeurs ont l'air plus présents. |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Sam 11 Oct 2008 pm 13:32 Sujet du message: |
|
|
cela peut venir de la mémoire comme du programme lui-même.
En fait, il faut savoir distinguer bien des choses.
il faut se rappeler de ce qui a été fait avant dans la journée ou dans les jours précédents.. du type : changement de paramètre au niveau pare feu, au niveau anti-virus, etc.. ou une mise à jour d'un patch, d'un patch de sécurité, etc..
il suffit des fois de désinstaller le programme et le réinstaller ensuite, en prenant soin de bien redémarrer la machine entre temps, si cela est demandé.
des fois, cela peut venir que ton programme n'a pas peut-être les droits suffisants sur un répertoire.. exécute le quand tu es admin de ton poste si tu ne l'es pas.
des fois, cela peut venir aussi de ta mémoire virtuelle n'ayant plus de mémoire physique à utiliser, il "swappe". il suffit de redémarrer ton pc pour effectuer un bon vidage mémoire..
cela peut venir ou du service windows qui n'a pas peut etre démarré correctement. seul moyen redémarrer ton pc.
cela peut venir aussi du fait comme le dit ichMe, cela peut venir d'un de ses libraries remplacées par une autre.. (installé à ton insu par un programme que tu viens d'installer)
Regarde dans les observateurs d'événements. on pense jamais à y regarder. mais cela aide parfois !.
Donc, comme tu le voies, ce n'est pas simple, tu peux plusieurs facteurs..
Bon courage ! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
|