Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Horigo Membre habitué
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 69
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 pm 16:51 Sujet du message: [résolu] Option anti-spam qui fait rien |
|
|
Bonjour,
Ma maman reçoit des mails non solicités en Anglais sur sa bal CI.
J'ai donc pris l'option anti-spam mais ça semble inefficace.
Pourtant on a bien reglé mais quedalle, les spams passent toujours.
Donc je paye 2€ par mois pour rien.
Dois-je me résoudre à lui créer une adresse Gmail ?
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jgreg Membre important
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 pm 16:53 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est la meilleure chose à faire ! Gmail est super pour les spams, et de manière générale Gmail est très certainement le plus agréable webmail que je connaisse.
Je n'ai pas l'option anti-spam CI, je l'avais en offre promotionnelle au début de mon adsl, et ça marchait bien, mais peut-être que c'est moins au top maintenant. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 pm 16:55 Sujet du message: |
|
|
en utilisant thunderbird comme client mail elle aura un antispam
gratuit
sinon yahoo mail est tres bien aussi et doté d'un antispam efficace _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Dernière édition par jxh le Ven 17 Aoû 2007 pm 17:00; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Horigo Membre habitué
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 69
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 pm 16:57 Sujet du message: |
|
|
ok bon je résilie l'option tout de suite
Sinon on préfère le webmail car si le pc crash, les mails ne sont pas perdus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 pm 16:59 Sujet du message: |
|
|
Horigo a écrit: | ok bon je résilie l'option tout de suite
Sinon on préfère le webmail car si le pc crash, les mails ne sont pas perdus |
tu peux avoir les deux puisqu'une des options de thunderbird permet ou non de conserver les mails sur le webmail _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Denys Membre régulier
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 413 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 pm 18:49 Sujet du message: |
|
|
Sur mon adresse la plus ancienne il me filtre plus de 50 mails indésirables par jour. Il y en a très peu qui passent au travers.
Avez vous bien dans Flashmail le statut Antispam "ACTIF" ? Sinon activez-le en cliquant dessus. S'agit-il d'une adresse principale ou secondaire ?
Je trouve cette solution de stockage sur le serveur très pratique, notamment avec les possibilités de gestion à partir du site. Avec le rapport quotidien, les exceptions...
C'est la solution de facilité certes, car il existe d'autres possibilités mais c'est très simple à mettre en oeuvre et puissant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Horigo Membre habitué
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 69
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 pm 13:48 Sujet du message: |
|
|
Oui le statut est bien actif, en apparence tout est configuré correctement
Il s'agit d'une bal secondaire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Denys Membre régulier
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 413 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 pm 17:49 Sujet du message: |
|
|
Il faut alors bien vérifier que le statut ACTIF soit bien dans l'adresse secondaire et non pas uniquement dans le compte principal.
Sinon cocher et valider également dans le choix du niveau de protection : "Option AntiSpam - Filtre d'analyse automatique de contenu" (encadré rouge).
Enfin faire le test antispam dans l'espace sécurité ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Horigo Membre habitué
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 69
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 15:10 Sujet du message: |
|
|
Merci Denys j'ai fait des tests ça a l'air de fonctioner maintenant.
Juste de temps en temps un mail passe au travers du filtre.
J'ai dû aussi prendre l'anti-virus mail car on recevait des virus
4€ par mois alors que ça devrait être gratuit mais techniquement rien à dire ça fonctionne |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 pm 18:19 Sujet du message: |
|
|
Horigo a écrit: |
4€ par mois alors que ça devrait être gratuit mais techniquement rien à dire ça fonctionne |
+1
Comme pour les voitures.. tout ce qui touche à la sécurité, devrait être mis de base.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roballar Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1458 Localisation: Lattes
|
Posté le: Sam 22 Déc 2007 am 10:45 Sujet du message: |
|
|
Ce matin l'antispam de CI qui envoie les messages filtrés dans la boîte de réception "Messages indésirables" n'a pas fonctionné. Suis-je le seul a avoir noté cela ? _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
crisix Nouveau Membre
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1 Localisation: villeurbanne
|
Posté le: Ven 12 Sep 2008 pm 16:10 Sujet du message: antispam |
|
|
Le souci avec l'antispam semble tenir avant tout a son efficacité qui est médiocre . En effet 1ou2 spams passent chaque jour . C'est beaucoup pour un service payant d'autant + que certains (GMail par ex) le font mieux et gratuitement . CI doit faire avancer son service sinon d'autres que moi éviterons de dépenser 2€ pour rien . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Ven 12 Sep 2008 pm 17:58 Sujet du message: Re: antispam |
|
|
crisix a écrit: | Le souci avec l'antispam semble tenir avant tout a son efficacité qui est médiocre . En effet 1ou2 spams passent chaque jour . C'est beaucoup pour un service payant d'autant + que certains (GMail par ex) le font mieux et gratuitement . CI doit faire avancer son service sinon d'autres que moi éviterons de dépenser 2€ pour rien . |
de toute façon, CI ne fera pas évoluer ces produits..
il faudra passer par 4+5
cela ne sert pratiquement à rien de payer 2euros par mois, je trouve. fais le transfert de tes mails CI vers gmail.com, cela évitera de payer 2 euros.. et cela marche très bien..
même avec Gmail.com, tu auras toujours 1 ou 2 spams par jour qui passent à coté du filtre !.
j'en reçois tous les jours.. sur les 60 Spams .. c'est pas mal.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cmezza Membre important
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 514 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008 pm 16:39 Sujet du message: |
|
|
Ça tombe bien ce déterrage, j'avais une question qui tombe au poil dans le sujet
Mon e-mail principal @free.fr est collecté en pop3 par gmail, justement pour filtrer le spam, seulement je préfère 'laisser une copie' sur le serveur Free. Ensuite je rapatrie via Outlook 2007 en local en supprimant du serveur Free.
Problème: les spams restent sur le serveur Free et sont rappatriés par Outlook après passage par gmail, sa poubelle et suppression définitive. Ça semble logique si Gmail ne fait qu'une copie lors de la collecte. Je me trompe peut-être, mais par le passé il me semble que rien ne passait. Si je supprimais le Spam dans Gmail, il disparaissait du serveur Free.
Les problèmes ont commencé depuis que j'ai essayé le nouveau webmail Zimbra. En retournant dans l'ancien (IMP) je ne pouvais pas supprimer manuellement les spams (a priori déjà supprimés depuis gmail). Quelqu'un connait, et a déjà eu des problèmes avec ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
IchMe Membre indispensable
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 1745
|
Posté le: Sam 13 Sep 2008 pm 17:46 Sujet du message: |
|
|
cmezza a écrit: | Problème: les spams restent sur le serveur Free et sont rappatriés par Outlook après passage par gmail, sa poubelle et suppression définitive. Ça semble logique si Gmail ne fait qu'une copie lors de la collecte. Je me trompe peut-être, mais par le passé il me semble que rien ne passait. Si je supprimais le Spam dans Gmail, il disparaissait du serveur Free.
Les problèmes ont commencé depuis que j'ai essayé le nouveau webmail Zimbra. En retournant dans l'ancien (IMP) je ne pouvais pas supprimer manuellement les spams (a priori déjà supprimés depuis gmail). Quelqu'un connait, et a déjà eu des problèmes avec ? |
Et si tu activais l'antispam de Free (mfilter)? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|