Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[LiveboxInventel] Projet de création d'un Firmware


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guifort
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 pm 22:39    Sujet du message: [LiveboxInventel] Projet de création d'un Firmware Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je pense que cette partie du forum est la plus adapté pour mon post

Je recherche en fait un peu d'aider pour créer un Firmware Légérement Modifié pour la livebox Inventel : Serveur Telnet par exemple ... supression des services optionnel non utilisé : Bluetooth ... pour améliorer la stabilité de celle ci ainsi que de pouvoir superviser avec un logiciel (DMT) la connexion ADSL.

Le probléme reste que la livebox à tout comme la CIbox en fait une sécurité au niveau de Redboot pour vérifier que le firmware est bien d'orange. Je remerci au passage dumboton pour le Firmware Alice modifié qui c'est installé sans problème particulié sur ma CIbox=).

Je butte sur le méme probléme qui est la vérification du firmware pou' l'instant j'avais juste rajouter le serveur Telnet et personnalisé un peu la configuration HTTP . J'ai trouvé sa comme infos pour l'instant http://lekernel.net/scrapbook/livebox.html

J'ai les utilitaires pour personnaliser le firmware mais le probléme n'est pas la pour l'instant. Je cherche déja à installer juste un firmware modifier pour l'instant avant de me lancer dans l'édition plus appronfondi.

Merci d'avance


Guifort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 am 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

ça me parait intéressant mais tu ne pourra pas le faire sur une livebox loué d'une part.
d'autre part, les livebox inventel acheté ne se trouve pratiquement plus. comment compte tu faire? Smile
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guifort
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 am 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ebay ça ce trouve non ? Very Happy

Sinon tant que la livebox est réinstallé d'origine quand tu leur rends ...

Enfin je veux dire par la que dés que la livebox est planté il est possible de la mettre sur le redboot auquel il ne faut bien sur pas touché pour la reflashé complétement .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 am 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais ce site semble donner une bonne base de départ
http://darkfader.net/livebox/
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guifort
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 am 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai déja vu ce site dumboton il m'avait permis de la personnalisé un peu avec une faille dans le firmware 5.03 insérant des commandes dans la Configuration HTTP du Wifi un tuto détaillé http://www.livebox.asso.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=14804

Sinon il ne me semble pas que sur se site il parle de la " Xor Key "

Je pense que c'est plutot la le problème non ? Avoir un accés à la livebox en telnet je pense que le redboot est modifiable (Livebox débridé avec un redboot get conf) mais la modification resterai dangereuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr