Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 pm 12:48 Sujet du message: Amplificateur Audio-Vidéo |
|
|
Bonjour à tous,
Etant en train de faire un petit tour sur les sites à la recherche d'affaires à faire, j'ai découvert un amplificateur qui m'a bien plu.
Il s'agit du YAMAHA Amplificateur audio vidéo 7.1 RX-V861 noir
http://www.pixmania.com/fr/fr/574587/art/yamaha/amplificateur-audio-video.html
J'aurai voulu :
- avoir vos avis
- savoir la compatibilité avec les Z5400 de chez Logitech (http://www.lesnumeriques.com/article-64-1338-33.html)
- savoir la compatibilité avec un Sharp LD42XD1E
Merci à vous ! _________________
|
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 pm 12:58 Sujet du message: |
|
|
pas étonnant que tu n'entendes pas nos appels au champagne _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 pm 15:40 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ce Yamaha est une bonne affaire. Mon fils et moi-même utilisons du matériel de cette marque et en sommes plus que satisfaits mais les enceintes Logitech ne me semblent pas adaptées par leur puissance admissible à un ampli de cette qualité. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 pm 15:44 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | Je pense que ce Yamaha est une bonne affaire. Mon fils et moi-même utilisons du matériel de cette marque et en sommes plus que satisfaits mais les enceintes Logitech ne me semblent pas adaptées par leur puissance admissible à un ampli de cette qualité. |
Merci beaucoup !
C'est à dire ? Peux-tu expliquer ? _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 pm 15:58 Sujet du message: |
|
|
Les enceintes logitech indiquées me semblent plus adaptées à une bonne carte son qu'à un ampli de salon. Vu la puissance que possède l'ampli audio-vidéo que tu as repéré, il ne donnera sa mesure qu'avec des enceintes puissantes (type home cinéma). Cela fera monter l'addition...
Et il faut une salle d'écoute assez grande pour profiter de toutes les possibilités de la bête (2 enceintes principales, 1 centrale, 1 caisson de basses, 2 latérales et 1 arrière si je compte bien) _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 pm 16:15 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | Les enceintes logitech indiquées me semblent plus adaptées à une bonne carte son qu'à un ampli de salon. Vu la puissance que possède l'ampli audio-vidéo que tu as repéré, il ne donnera sa mesure qu'avec des enceintes puissantes (type home cinéma). Cela fera monter l'addition...
Et il faut une salle d'écoute assez grande pour profiter de toutes les possibilités de la bête (2 enceintes principales, 1 centrale, 1 caisson de basses, 2 latérales et 1 arrière si je compte bien) |
Ok donc j'ai vu trop grand si je comprends bien ?
Et pour de bonnes enceintes pour aller avec cela, que me conseillerais-tu ? (juste pour information ) _________________
|
|
|
|
Bob Membre régulier
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 278 Localisation: Plaisir Yvelines
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 pm 16:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je m'immisce...
Si on a pas envie de réfléchir et d'en écouter sans fin: Cabasse _________________ CI depuis 95 !! |
|
|
|
vivdam Membre régulier
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 385 Localisation: la seyne sur mer (83)
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 pm 17:33 Sujet du message: |
|
|
pour ma part je dirais que tout dépend de ce que tu écoutes:le mieux est de pouvoir faire des essais en magasin avec un cd ou dvd que tu amèneras.Il ne faut pas hésiter car les enceintes sont tout aussi importantes que l'ampli.de plus attention aux qualificatifs techniques pompeux (puissance,rapport signal/bruit,etc...):rien ne vaut une écoute au calme donc darty ou confo aux heures de faible affluence si possible. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 pm 17:43 Sujet du message: |
|
|
Pour les enceintes, je ne citerai pas de marque tant les choix sont nombreux.
Il faut que tu établisses ton budget et savoir ce que tu comptes acheter (à quoi va servir ton ampli ?). Avec les soldes, je pense qu'il y a de bons coups à faire (fins de série dans une couleur par exemple). Il faut que les enceintes soient assez puissantes pour supporter l'ampli. Mais il est préférable d'écouter avant d'acheter quand c'est possible. Mais j'ai parfois fait le contraire... _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
|
|
|
|