Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ktyrv Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 pm 18:29 Sujet du message: et voilà le téléphone de fonctionne plus |
|
|
ce midi je reçois un message sur mon répondeur téléphonique me demandant de l'éteindre puis de le rallumer pour faire une mise à jour. j'ai fait ça et depuis plus de ,seul internet fonctionne!
qui a eu ce problème ?
merci |
|
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 pm 19:07 Sujet du message: |
|
|
Je n'etais pas chez moi dans la journée, mais ma mère m'a informé que pour écouter la messagerie, le #123 ne fonctionnait pas!
D'ailleurs un message déposé vers 11h00 n'a pu être écouté que vers 16h00...
Je ne sais pas si c'est lié, mais c'est bizarre _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 pm 19:07 Sujet du message: |
|
|
Fait un nouveau reboot, si ça ne fonctionne pas, fait un reset sachant que tu n'a pas besoin de reconfigurer le modem après. |
|
|
|
nounours Membre important
|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 pm 19:09 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | fait un reset sachant que tu n'a pas besoin de reconfigurer le modem après. |
Cherchez l'erreur.... _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
|
|
ktyrv Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 am 06:33 Sujet du message: ça refonctionne |
|
|
par contre la tonalité n'est plus du tout la même. un petit bruit bizarre au début et ensuite même tonalité que france télécom!
en gros mon modem est passé en V50 mais c'est long il faut attendre plusieurs heures pour que le téléphone refontionne. par contre internet c'est immédiat ! |
|
|
|
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 pm 12:50 Sujet du message: Re: ça refonctionne |
|
|
ktyrv a écrit: | par contre la tonalité n'est plus du tout la même. un petit bruit bizarre au début et ensuite même tonalité que france télécom!
en gros mon modem est passé en V50 mais c'est long il faut attendre plusieurs heures pour que le téléphone refontionne. par contre internet c'est immédiat ! |
ça a fonctionné au bout de combien de temps? |
|
|
|
ktyrv Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 pm 16:41 Sujet du message: Re: ça refonctionne |
|
|
Expertclub a écrit: | ktyrv a écrit: | par contre la tonalité n'est plus du tout la même. un petit bruit bizarre au début et ensuite même tonalité que france télécom!
ça a fonctionné au bout de combien de temps? |
chez moi au bout de 6 heures environs ! mais j'avais éteint et rallumé le modem un dizaine de fois!
mdr |
|
|
|
elgood Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 pm 17:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour
désolé de polluer ce post, mais c'est sur ordre d'un administrateur.
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=7836
ayant passé ce dimanche après-midi sans connexion, j'ai finalement appelé sur portable l'assistance ci. celle-ci m'a dit qu'une migration ci-neuf était en cours (je n'ai reçu aucun courriel ni courrier m'avertissant de la manoeuvre) et qu'elle durerait au moins 24h.
la connexion revenue, je constate que la téléphonie ne fonctionne pas. toujours en version V47, j'essaie de paramétrer l'onglet "voix" sur le bios modem en tapant rtp3...mais le modem ne veut rien prendre en compte après redémarrage.
question : faut-il que j'attende la version V50 avant de tenter quoique ce soit ?
merci de votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 pm 18:49 Sujet du message: |
|
|
Normalement si tu es encore en V47 c'est que ta migration technique n'est pas effective, donc en théorie ton problème ne vient pas de la.
Tu n'as pas eu d'orage à ce moment la?
Normalement si tu fait un reset et que tu reconfigure le modem les parametres voip sont envoyé automatiquement (formaliser par le fichier de configuration qui passe à 41 au lieu de 0 sur l'interface du modem) |
|
|
|
pascale Membre habitué
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008 am 11:36 Sujet du message: |
|
|
depuis ce matin dans le 08 , j ai plus le telephone , je suis en non degroupé,
mon firmware du modem est passé en V50 23 et depuis plus rien.
dois je m inquieter ou etre patiente.C est tres embetant!!
merci de votre aide |
|
|
|
elgood Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008 pm 17:50 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | Normalement si tu es encore en V47 c'est que ta migration technique n'est pas effective, donc en théorie ton problème ne vient pas de la.
Tu n'as pas eu d'orage à ce moment la?
Normalement si tu fait un reset et que tu reconfigure le modem les parametres voip sont envoyé automatiquement (formaliser par le fichier de configuration qui passe à 41 au lieu de 0 sur l'interface du modem) |
toujours en version 47. plus de téléphone depuis la bascule, alors que le VOip fonctionnait parfaitement avant cette manoeuvre.
j'ai beau reconfiguré la partie voix du modem mais toujours pas de voyant service en fonction. |
|
|
|
cyrille Membre régulier
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: valdoie ( 90 )
|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 am 06:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Cela n'augure rien de bon si les personnes ont des soucis de téléphonie après la migration technique du passage en V50.
Je croise très fort les doigts, j'ai migré le 21/06/2008 au soir et maintenant j'attends le passage du V47au V50, je ne sais pas si cela se passera le 7/07/2008 qui est la date de ma prochaine facture.
Mais bon je veux quand même croire que j'aurai un tout petit peut de chance pour que cela se passe normalement sans casse .
A+
Cyrille |
|
|
|
ABXM Membre important
|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 am 07:26 Sujet du message: |
|
|
cyrille a ecrit:
Je croise très fort les doigts
tu peux mettre un cierge aussi _________________ plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait |
|
|
|
Alek-CI2 Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 pm 21:38 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Cela n'augure rien de bon si les personnes ont des soucis de téléphonie après la migration technique du passage en V50. |
je viens de passer en V50-23; le téléphone fonctionne normalement (ainsi que le répondeur) mais la tonalité est systématiquement précédée d'un bip sonore surprenant |
|
|
|
v1cent09 Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 am 08:47 Sujet du message: |
|
|
voila moi ça fait 24 heures que je suis passé à la version v50. Conclusion : internet disponible immédiatement mais plus de téléphone depuis 24h |
|
|
|
|