Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour Modem

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabralia
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 am 11:58    Sujet du message: Retour Modem Répondre en citant

Bonjour,

J'étais client Club-internet jusquà Mars 2008, lorsqu'un conseiller Neuf m'a proposé de migrer gratuitement chez eux.

La migration s'est bien effectuée sauf que maintenant Club-internet me reclame 150€ de penalité pour modem non retourné.

Le conseiller Neuf m' a bien expliqué qu'il ne fallait pas le retourner jusqu'à reception d'un courrier me precisant les modalités de retour et je n'ai jamais reçu ce courrier.

Que dois-je faire regler la penalité ou refuser.

Merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 pm 12:08    Sujet du message: Re: Retour Modem Répondre en citant

sabralia a écrit:
Bonjour,

J'étais client Club-internet jusquà Mars 2008, lorsqu'un conseiller Neuf m'a proposé de migrer gratuitement chez eux.

La migration s'est bien effectuée sauf que maintenant Club-internet me reclame 150€ de penalité pour modem non retourné.

Le conseiller Neuf m' a bien expliqué qu'il ne fallait pas le retourner jusqu'à reception d'un courrier me precisant les modalités de retour et je n'ai jamais reçu ce courrier.

Que dois-je faire regler la penalité ou refuser.

Merci de vos réponses


Bienvenue sur CN.

La communication est nulle entre la gestion des clients Neuf et CI.
Pour passer chez Neuf il fallait aussi résilier chez CI.
Je ne sais pas si il te restait des mois d'engagement chez CI ?
Tu as reçu un courrier de CI ?

Dans un premier temps, téléphone au service résiliation de CI, explique ton cas et vue que c'est la même boite, cela devrait pouvoir s'arranger. Dans le cas contraire, c'est à toi de voir : régler et batailler pour se faire rembourser ou refuser et voir avec ta banque pour stopper les prélévements.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabralia
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 pm 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci hammett pour ta réponse.

Citation:
Pour passer chez Neuf il fallait aussi résilier chez CI
.
Je n'ai pas resilié puisque le conseiller Neuf m'a dit qu'il s'occupait de tout

Citation:
Je ne sais pas si il te restait des mois d'engagement chez CI ?

Oui, il me restait encore un engagement juqu'à Octobre 2008

Citation:
Tu as reçu un courrier de CI ?

Je n'ai jamais reçu un courrier de CI.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 pm 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

sabralia a écrit:
Merci hammett pour ta réponse.

Citation:
Pour passer chez Neuf il fallait aussi résilier chez CI
.
Je n'ai pas resilié puisque le conseiller Neuf m'a dit qu'il s'occupait de tout

Citation:
Je ne sais pas si il te restait des mois d'engagement chez CI ?

Oui, il me restait encore un engagement juqu'à Octobre 2008

Citation:
Tu as reçu un courrier de CI ?

Je n'ai jamais reçu un courrier de CI.

A+


Le "conseiller" de Neuf n'a pas fait grand chose...Rien même.
Comment CI t'a contacté ?
Les 150€ correspondent si je ne me trompe aux mois restants chez CI. Mai à Octobre = 150€.

Pour dénouer ce sac de noeuds, il va falloir passer par le service commercial de CI et le service résiliation.
Essaye hors des heures de pointe pour appeller...Si cela n'accroche pas avec le conseiller, raccroche gentiment et recommence...
Expliquer calmement mais fermement. Que Neuf et CI etant dans le même groupe, CI doit pouvoir abandonner ces 150€....
Il va falloir restituer le modem également.

Voilà... Bon courage.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 pm 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

les 150€ c'est plutot les frais de pénalité modem, ton compte est résilié si tu passes chez 9 et il faut renvoyer le modem, si tu le renvoi avec un courrier explicatif CI te remboursera.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabralia
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 pm 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous,
Je vais suivre vos conseils et renvoyer le modem avec une lettre explicative. Merci pour tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 pm 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
les 150€ c'est plutot les frais de pénalité modem, ton compte est résilié si tu passes chez 9 et il faut renvoyer le modem, si tu le renvoi avec un courrier explicatif CI te remboursera.



Il faut le renvoyer ou le modem. Rue de Cambrai ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabralia
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 pm 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faut le renvoyer ou le modem. Rue de Cambrai ?

Je crois que c'est :

Service Client / Résiliation
11, rue de Cambrai
75927 Paris Cedex 19
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 pm 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

sabralia a écrit:
Citation:
Il faut le renvoyer ou le modem. Rue de Cambrai ?

Je crois que c'est :

Service Client / Résiliation
11, rue de Cambrai
75927 Paris Cedex 19


Il me semble aussi.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 pm 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement c'est l'adresse retour à Longjumeau, mais ça fonctionnera aussi avec l'adresse indiqué, mais peu être plus long.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 pm 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Normalement c'est l'adresse retour à Longjumeau, mais ça fonctionnera aussi avec l'adresse indiqué, mais peu être plus long.


Encore une procédure au point...Cela fait plaisir à voir cette belle mécanique et cette collaboration entre services.
Un exemple... Laughing Laughing
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 pm 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Expertclub a écrit:
Normalement c'est l'adresse retour à Longjumeau, mais ça fonctionnera aussi avec l'adresse indiqué, mais peu être plus long.


Encore une procédure au point...Cela fait plaisir à voir cette belle mécanique et cette collaboration entre services.
Un exemple... Laughing Laughing

si c'est pour se moquer, je m'abstiendrais la prochaine fois de répondre aux questions.

Mais si tu veux quelques chose de clair:
Retour modem à l'adresse de Longjumeau avec le code RES
Point

Adresse dispo en 3 clics sur le forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 pm 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

expertclub tu n'étais pas en cause dans la plaisanterie (fondée)de hammett

quand CI disfonctionne il ne faudrait plus le dire

qui plus est sans agressivité et avec humour ?

Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 pm 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
hammett a écrit:
Expertclub a écrit:
Normalement c'est l'adresse retour à Longjumeau, mais ça fonctionnera aussi avec l'adresse indiqué, mais peu être plus long.


Encore une procédure au point...Cela fait plaisir à voir cette belle mécanique et cette collaboration entre services.
Un exemple... Laughing Laughing

si c'est pour se moquer, je m'abstiendrais la prochaine fois de répondre aux questions.

Mais si tu veux quelques chose de clair:
Retour modem à l'adresse de Longjumeau avec le code RES
Point

Adresse dispo en 3 clics sur le forum


Tu es chafouin... Tongue

Sur le fond, juste pour signaler que :

Neuf a racheté CI il y a 1 an.
C'est le troisième FAI après Cegetel et AOL.
Il serait presque normal de se dire : quand Neuf démarche un client CI que la procédure de résiliation soit transparente et sans surprises pour le client...
C'est 150€ quand même...
C'est même pas une question de coût mais de bon fonctionnement dans une boite...
Bref ce n'est pas méchant et histoire de faire remonter l'info... Wink

J'aime bien NeuF : la preuve, j'ai le survet, le bob, les verres...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 pm 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
expertclub tu n'étais pas en cause dans la plaisanterie (fondée)de hammett

quand CI disfonctionne il ne faudrait plus le dire

qui plus est sans agressivité et avec humour ?

Wink

sauf que j'ai compris que c'est mon process qui n'était pas carré alors que c'est le contraire, quelques soit l'adresse ou tu envoi le modem ça sera redirigé vers la bonne, mais forcement ça mettra plus de temps, des fois plutot que tenter de faire de l'humour qui peut etre mal compris vaut mieux dire les choses directement.

La boulette du conseiller qui a voulu gagner 2mn en ne donnant pas le process de retour, je n'ai rien a dire, c'est une erreur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr