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melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
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Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 12:12 Sujet du message: 28/05/08 - Gratuité du temps d'attente pour Club Internet |
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Selon les informations que nous avons obtenues sur une page de l'Espace Abonnés, le temps d'attente pour contacter le Service Clients de Club Internet, est désormais gratuit.
Voici l'intégralité du texte :
"0 892 01 1000 7J/7 de 9h à 22h (0.34€ttc/min depuis un poste fixe, temps d'attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf Cegetel, AOL, Club Internet ou une ligne fixe France Telecom)"
Concernant les clients Neuf Cegetel et AOL, cela était effectif depuis fin février 2007, pour les abonnés de Club Internet c'est un élément nouveau qui de toute façon sera imposé à tout opérateur avec l'entrée en vigueur de la loi Chatel ce 1er juin.
Plus d'informations : [url=http://www.droit-technologie.org/actuality-1142/la-loi-chatel-entre-en-vigueur-ce-1er-juin-le-secteur-it-est-concerne.html]Droit-technologies.org[/utl] _________________
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jgreg Membre important
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
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Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 13:15 Sujet du message: |
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Je trouve ça bien et en même temps ça devrait être ainsi depuis toujours. Déjà on attend, ce n'est pas normal de payer ! _________________
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bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
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Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 13:45 Sujet du message: |
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il reste free a y passer.... _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
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genevi Membre régulier
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 377 Localisation: Pays Basque
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Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 13:55 Sujet du message: |
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En ce qui concerne la loi Chatel, et vu sur le lien indiqué par Bretonneux :
Hotlines : la loi proscrit l’usage des numéros surtaxés.
Pour toute assistance téléphonique mise en place par le fournisseur et permettant au consommateur de bénéficier d’un service après vente, d’un service d’assistance technique, ou tout service chargé du traitement des réclamations lié à l’exécution du contrat, le temps d’attente avant mise en relation est gratuit. De plus ces services doivent être accessibles tant depuis la France métropolitaine que depuis les DOM et les Collectivités locales d’outre mer uniquement par un numéro d’appel non géographique, fixe et non surtaxé (art L 121-84-5 C. Conso).
Donc non seulement le temps d'attente doit être gratuit, mais le numéro appelé ne doit pas plus être surtaxé, exit les 34 centimes/mn !
mais...que sait-on du futur tarif ? _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1 |
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Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
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Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 14:02 Sujet du message: |
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genevi a écrit: |
Donc non seulement le temps d'attente doit être gratuit, mais le numéro appelé ne doit pas plus être surtaxé, exit les 34 centimes/mn !
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Mais rien n'empèche le FAI de te facturer via un autre biais.
Franchement cette loi n'est pas si bénéfique qu'on peut le penser.... |
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jgreg Membre important
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
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Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 14:32 Sujet du message: |
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Expertclub a écrit: |
Franchement cette loi n'est pas si bénéfique qu'on peut le penser.... |
On se plaint tout le temps, quoiqu'on fasse. Si on ne fait rien, on dit que les tarifs sont trop chers, et si on fait qqchose on craint que le FAI nous taxe autre part. Attendons, mais j'imagine que ces gros groupes de télécom ne vont pas faire faillite à cause de la loi Chatel. Ils gagnent assez d'argents, je ne pense pas que la hotline non surtaxée et attente gratuite soit un gros problème pour eux. _________________
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 14:34 Sujet du message: |
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Expertclub a écrit: | genevi a écrit: |
Donc non seulement le temps d'attente doit être gratuit, mais le numéro appelé ne doit pas plus être surtaxé, exit les 34 centimes/mn !
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Mais rien n'empèche le FAI de te facturer via un autre biais.
Franchement cette loi n'est pas si bénéfique qu'on peut le penser.... |
Pas bénéfique pour le FAI peut être voir certainement.
Pour le client un peu quand même...
Après si l'on parle du service rendu, c'est autre chose. Mais c'est un autre problème et il n'y pas que le levier de l'appel surtaxé pour le résoudre. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
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ANONYME20130530 Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 27
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Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 15:29 Sujet du message: |
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Je confirme, ayant un problème de synchronisation ADSL, j'ai appelé la hotline et il dise que le temps d'attente est gratuit.
Le seul hic, je n'ai plus d'abonnement FT, donc plus de téléphone. Avec un téléphone portable, le temps d'attente n'a pas l'air d'être si gratuit que ça. |
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Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
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Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 15:46 Sujet du message: |
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hammett a écrit: | Expertclub a écrit: | genevi a écrit: |
Donc non seulement le temps d'attente doit être gratuit, mais le numéro appelé ne doit pas plus être surtaxé, exit les 34 centimes/mn !
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Mais rien n'empèche le FAI de te facturer via un autre biais.
Franchement cette loi n'est pas si bénéfique qu'on peut le penser.... |
Pas bénéfique pour le FAI peut être voir certainement.
Pour le client un peu quand même...
Après si l'on parle du service rendu, c'est autre chose. Mais c'est un autre problème et il n'y pas que le levier de l'appel surtaxé pour le résoudre. |
je me plaçait en temps que client et sur ce point particulier, après sur d'autres point comme la résiliation c'est clairement mieux bien que dans ce cas le FAI a maintenant officiellement le droit de factirer des frais de fermeture. |
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bleup_37 Membre habitué
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 58
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Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 16:21 Sujet du message: |
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Je trouve personnellement qu'il est plus que normal que le temps d'attente des FAI soit gratuits et les appels non surtaxés dans la mesure où il n'y a aucun autre moyen de les joindre en cas de problèmes techniques. |
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nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 19:00 Sujet du message: |
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Il est nullement question d'un délai de mise en oeuvre sur le site de l'assistance
Attention : notre support par mail n'est pas en mesure de traiter les requêtes d'ordre technique. Si votre question concerne une demande technique, merci de consulter notre Assistance en ligne ou de contacter directement notre service technique par téléphone au 0 892 01 1000 - 0,34€/min, depuis un poste fixe, temps d’attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf Cegetel, AOL, Club Internet ou une ligne fixe France Telecom.
Merci de votre compréhension.
si c'est le cas c'est malhonnnête _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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flr01 Membre indispensable
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1080
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Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 19:36 Sujet du message: |
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A propos du temps d'attente, le texte de loi émet une restriction importante :
Citation: | Lorsque le consommateur appelle depuis les territoires énumérés au deuxième alinéa les services mentionnés au premier alinéa en ayant recours au service téléphonique au public du fournisseur de services de communications électroniques auprès duquel il a souscrit ce contrat, aucune somme ne peut, à quelque titre que ce soit, lui être facturée tant qu'il n'a pas été mis en relation avec un interlocuteur prenant en charge le traitement effectif de sa demande. |
Bref, en cas de panne (c'est généralement pour cela que l'on appelle), on passe généralement par un moyen tiers, pour lequel la loi permet au FAI peut facturer l'attente. |
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tiburs Membre important
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 834
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Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 19:39 Sujet du message: |
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ça c'est de la news de qualité |
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nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
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Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 19:42 Sujet du message: |
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Dumboton a écrit: | Il est nullement question d'un délai de mise en oeuvre sur le site de l'assistance. |
Je pense que l'information est déjà en ligne mais je précise que sa rentrée en vigueur n'interviendra que le 2 juin. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
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