Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 18:59 Sujet du message: petite pub Fibre : La fibre arrive dans votre quartier ! |
|
|
je viens de recevoir dans ma boite aux lettres !
une petite publicité de Orange : La fibre arrive dans votre quartier..
sur cette pub, vous avez la possibilité de vérifier votre éligibilité sur ce lien :
http://www.avoirlafibre.com
44 Euros 90 par mois avec engagement de 12 Mois
1er mois offert pour toute souscriptionde l'offre la fibre entre le 24 Avril 2008 et 11 Juin 2008..
Livebox fibre optique 3 Euros par mois..
sur ce lien.. effectivement, vous avez un document à remplir.. avec l'adresse du Syndic à remplir..
En fait, rien ne nous informe si notre immeuble est "fibré" !!.
je pense que cela incite à contacter le syndic du désir du client à avoir la fibre..
je sais que l'immeuble n'a pas la fibre.. je n'ai pas vu les travaux dans ce sens.. ni même chez les voisins..
en plus, Numéricable est déjà passé par là avec le câble !! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Dernière édition par nnouveau le Lun 02 Juin 2008 pm 19:18; édité 1 fois |
|
|
|
nounours Membre important
|
Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 19:45 Sujet du message: |
|
|
Ça t'annonce la fibre optique dans ton quartier mais aucunement pour ton immeuble.
1. Orange raccorde ton quartier en fibre optique.
2. Ils t'invitent à manifester auprès du syndic ton intérêt pour permettre à ce dernier de donner son aval en vue du raccordement de l'immeuble. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 20:40 Sujet du message: |
|
|
nounours a écrit: | Ça t'annonce la fibre optique dans ton quartier mais aucunement pour ton immeuble.
2. Ils t'invitent à manifester auprès du syndic ton intérêt pour permettre à ce dernier de donner son aval en vue du raccordement de l'immeuble. |
ce n'est pas le syndic qui donne son aval mais l'assemblée des copropriétaires _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 20:42 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | nounours a écrit: | Ça t'annonce la fibre optique dans ton quartier mais aucunement pour ton immeuble.
2. Ils t'invitent à manifester auprès du syndic ton intérêt pour permettre à ce dernier de donner son aval en vue du raccordement de l'immeuble. |
ce n'est pas le syndic qui donne son aval mais l'assemblée des copropriétaires |
Il n'y a pas un projet de loi pour justement bipasser l'ag des copros ? Et d'en faire un service universel comme la TV. Si les travaux de raccordements sont à la charge des FAI bien sur. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 20:47 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | jxh a écrit: | nounours a écrit: | Ça t'annonce la fibre optique dans ton quartier mais aucunement pour ton immeuble.
ce n'est pas le syndic qui donne son aval mais l'assemblée des copropriétaires |
Il n'y a pas un projet de loi pour justement bipasser l'ag des copros ? Et d'en faire un service universel comme la TV. Si les travaux de raccordements sont à la charge des FAI bien sur. |
oui mais c'est un projet et de toutes façons c'est quand même pas le syndic qui décide _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 21:56 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces infos..
Vous avez tous raison..
d'ailleurs, si vous regardez sur le site Orange.. tout est fait pour faciliter l'information à passer aux syndics qui peuvent proposer lors de l'assemblée des copropriétaires..
Orange s'occupe de faire les travaux à ses frais, si j'ai bien lu.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
Petit_ange Membre important
Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 624 Localisation: Evian les Bains
|
Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 22:11 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi la fibre ? C'est quoi un syndic ? Je sais, je suis de très mauvaise foi..... _________________ Tremblez, mortels ! J'arrive...
CI1 de 2003 à novembre 2007, Orange 1 Mo depuis décembre 2007 |
|
|
|
flr01 Membre indispensable
|
Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 22:25 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | oui mais c'est un projet et de toutes façons c'est quand même pas le syndic qui décide |
Tu devrais jeter un coup d'oeil sur cette page d'offre de NEUF.
Il y est écrit :
1. Signature de la convention d'établissement du réseau par le syndic ou le propriétaire de l'immeuble : cliquez ici pour la télécharger
Mais le formulaire précise bien : "Le syndicat des copropriétaire de l'immeuble [...] représenté par son syndic ...".
Je suppose qu'un syndic sérieux ferait voter une telle décision par une AG avant de signer, mais ce n'est pas explicite. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 22:32 Sujet du message: |
|
|
Petit_ange a écrit: | C'est quoi la fibre ? |
Quand j'ai un doute, je vais sur le Trésor de la Langue Française Informatisé... et là (sur fibre en l'occurrence), j'ai 2 pages de définitions, d'exemples, etc.
Petit_ange a écrit: | C'est quoi un syndic ? |
Ce n'est pas l'abréviation de syndicat des copropriétaires... Sans quoi, le formulaire de NEUF sonnerait bizarre
Dernière édition par flr01 le Mer 28 Mai 2008 pm 22:39; édité 2 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mer 28 Mai 2008 pm 22:33 Sujet du message: |
|
|
flr01 a écrit: | jxh a écrit: | oui mais c'est un projet et de toutes façons c'est quand même pas le syndic qui décide |
Tu devrais jeter un coup d'oeil sur cette page d'offre de NEUF.
Il y est écrit :
1. Signature de la convention d'établissement du réseau par le syndic ou le propriétaire de l'immeuble : cliquez ici pour la télécharger
Mais le formulaire précise bien : "Le syndicat des copropriétaire de l'immeuble [...] représenté par son syndic ...".
Je suppose qu'un syndic sérieux ferait voter une telle décision par une AG avant de signer, mais ce n'est pas explicite. |
ce serait la moindre des choses tout de meme qu'un tel vote soit fait mettant tous les propriétaires d'accord ou non sur le principe de mise en place de la fibre.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
|
claram Membre régulier
|
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 pm 17:39 Sujet du message: |
|
|
claram a écrit: |
la fibre n'a que des avantages |
non, elle coute une fortune à déployer, surtout sur le dernier kilomètre (si maintenant je suis actionnaire chez bouygues, vinci, GTC, et autres, je trouverait que c'est aussi une qualité) _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 pm 20:09 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | claram a écrit: |
la fibre n'a que des avantages |
non, elle coute une fortune à déployer, surtout sur le dernier kilomètre (si maintenant je suis actionnaire chez bouygues, vinci, GTC, et autres, je trouverait que c'est aussi une qualité) |
Impayable.. notre ami MattMatt.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 pm 20:57 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
Impayable.. notre ami MattMatt.. |
Pourquoi, j'ai faux ? _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 pm 21:19 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | nnouveau a écrit: |
Impayable.. notre ami MattMatt.. |
Pourquoi, j'ai faux ? |
Sûrement pas... Mais différents dictionnaires proposent des définitions un peu différentes:
TLFI : Extraordinaire d'originalité, de drôlerie.
Littré: Extraordinaire, très plaisant, très bizarre.
Larousse: Incroyablement comique, risible.
Celle du Littré me semble la plus sympa... celle du Larousse, plus péjorative... je te laisse choisir. |
|
|
|
|