Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pix.family Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 pm 18:12 Sujet du message: [DT] quel debit puis je esperer ? |
|
|
bonjour.
abonné depuis 7 ans chez club internet , mon offre est faible si je compare a d'autres *
j'ai fait un test chez degrouptest:
et un autre chez mireadsl:
mon offre "club internet" correspond a :
Offre : Club Internet² : accès Haut Débit "Jusqu'à 24 Méga en ADSL 2+" + Téléphone avec abonnement téléphonique inclus et portabilité du numéro à 26,90 euros/mois
alors , est ce normal tout ca ?
ne pourais-je jamais avoir mieux aux bout de 7 ans ?
quoi faire , je ne sais plus ........ |
|
|
|
vivienfr Membre régulier
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 pm 19:02 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est normal, tu a une forte atténuation de ta ligne.
Aucun FAI ne te proposera plus en débit sauf Numericable qui utilise une techno différente.
Aucun FAI ne te proposera la TV sauf Numericble.
(numéricable, sous réserve qu'ils soit présent dans ton immeuble)
Tu peut également sensibiliser ta mairie pour qu'elle paye la fibre dans ta commune sur le modèle de Pau ou Goinfreville : http://forum.paubc.info/index.php/topic,2031.0.html |
|
|
|
|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 pm 13:23 Sujet du message: |
|
|
merci vivienfr
il ne me reste plus qu' a pousser a la mairie . |
|
|
|
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 am 11:55 Sujet du message: |
|
|
apres lecture sur le net concernant le ah4021 , j'ai procedé a quelques modification sur le modem en passant par le menu du modem.
j'ai decocher "adsl2 et adsl2+ et cocher "activer SRA" dans le profil hotline.
et voila le resultat:
je suis passer de 878 Kbps a 1245 Kbps !
pour l'instant , je garde cette configuration biensur, le resultat me semble plus proche de la realité .
je verrai si c'est stable.
je n'y connai rien et c'est la premiere fois que je vais dans le menu du modem , mais on dirai que tout est fait pour brider la ligne a en juger par ces modifications.....
alors , hazard ou autre ?? |
|
|
|
flr01 Membre indispensable
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 pm 16:32 Sujet du message: |
|
|
pix.family a écrit: | je n'y connai rien et c'est la premiere fois que je vais dans le menu du modem , mais on dirai que tout est fait pour brider la ligne a en juger par ces modifications.....
alors , hazard ou autre ?? |
Je ne pense pas que qu'il y ait une telle intention de bridage du débit... La CI-Box n'a qu'une configuration "par défaut", et aucune ne peut prétendre être optimale dans tous les cas. A part un paramétrage au niveau du DSLAM pour t'interdire l'usage de certains protocoles, je ne sais pas si CI a des capacités d'intervenir.
De plus, pour une même ligne, l'optimum peut être différent : doit t-on privilégier le débit entrant ? sortant ? la stabilité ? Ainsi, chez moi (ligne de 2903m), l'ADSL2 semble permettre les meilleurs débit entrant, et les pires sortant ! En pratique, je n'ai pas vu d'impact de cette option en ADSL1 (G.DMT pour être précis)
En ce qui concerne le SRA, cette option ne devrait concerner que les protocoles ADSL2 et ADSL2+. Comme le principe consiste à réduire la marge signal/bruit en fonction de la variation du bruit, je suppose qu'il peut y avoir un impact négatif en cas de variation trop brusque, En échange, on peut obtenir un meilleur débit. mais n'ai pas d'expérience en la matière concernant la stabilité. |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 pm 17:21 Sujet du message: |
|
|
je croyais que le SRA n'est pas implanté (autorisé) en France _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
flr01 Membre indispensable
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 pm 17:30 Sujet du message: |
|
|
Tu en sais probablement plus que moi... |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 pm 17:39 Sujet du message: |
|
|
façons vue la manière dont est mesuré le débit par notre ami cette pseudo amélioration tient sans doute plus du hasard et des circonstances du test que d'un réel progrès _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
nounours Membre important
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 pm 18:15 Sujet du message: |
|
|
Gare à l'instabilité de la ligne à long terme dans une telle configuration. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
|
|
chris64 Membre régulier
Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 101 Localisation: 64150 mourenx
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 pm 19:53 Sujet du message: debit |
|
|
j'ai les memes donnés que toi pix.familly je suis en ci 2 c'est ce que j'ai raconté à la hotline apparament il m'ont dit que les techniciens de chez Neuf intervener sur ma ligne pour la migration le 06 juin ,il m'ont mis a 1200kps en reconfigurant la box on l'a testé par mire.adsl c'es le maximum normalement mon contrat va jusqu'a10 mégas et à mon avis ça va resté comme ça jusqu'a la migration aprés peut etre que ça s'arrangera avec le Neuf Neuf! |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 pm 20:04 Sujet du message: |
|
|
nounours a écrit: | Gare à l'instabilité de la ligne à long terme dans une telle configuration. |
elle est tout à fait standart sa config ça correspond à du gdmt
avec son débit c'est de toutes façons largement suffisant _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 27 Mai 2008 pm 16:54 Sujet du message: |
|
|
test a l'instant avec la derniere configuration du modem.....
je suis retomber a 913 Kbps
ca fait vraiment du yoyo !
>> chris64
tu parle de "migration" au 6 juin , vais-je etre aussi migré ? ou tout du moin etre informé d'un eventuel "futur "changement possibles ??
je ne me suis pas encor informé la dessus.
bon , j'ai pas mal de trucs a lire ici........ |
|
|
|
chris64 Membre régulier
Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 101 Localisation: 64150 mourenx
|
Posté le: Mar 27 Mai 2008 pm 20:33 Sujet du message: migration ci2 ci1 |
|
|
moi je vais migrer le 06 juin car j'ai reçu de neuf-ci un mail le 16 avril m'en informant. je dois faire partie de la 1ere vague Par contre toi si tu n'as pas reçu de mail de la part de Neuf-ci tu ne migrera pas pour l'instant surveille ta boite mail de tout maniére tu seras informé, je pense qu'il y aura une 2eme vague de migration vers septembre et peut etre ce sera ton tour.A noter que tout les abonnés de club-internet auront migrer avant la fin de l'année 2008 c'est à dire qu'en décembre 2008 tout le monde aura migrer chez Neuf ou résilier si ça ne va pas avec ce fai .ensuite que va t'il se passer en 2009 es ce que la marque Neuf existera ou passeront nous sous la marque SFR?en 2007 neuf a fait migrer tout les abonnés de chez AOL chez eux en décembre 2007 tout été réglé .voila j'espére que j'ai répondu à ta question |
|
|
|
|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 pm 15:38 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup chris64 pour ces precisions. |
|
|
|