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Taskmaster89 Nouveau Membre
Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 5 Localisation: Sens
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Posté le: Sam 03 Sep 2005 am 11:29 Sujet du message: [ND]Problèmes perte de synchro en soirée |
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Une histoire à rendre un client vraiment très mécontent... Et je le suis.
Je suis client chez club internet depuis le mois de mars 2002. J'ai pu profiter avec grand plaisir des différentes offres adsl de club, sans jamais avoir de soucis. Jusqu'au jour où j'ai demandé à passer à 8mega (sans téléphonie).
En effet, si la connection semble stable en journée, elle devient catastrophique en soirée, à partir de 20h-21h. Perte de synchro sur perte de synchro... Je commence à voir rouge, surtout que je travaille en journée, et je souhaitais quand même pouvoir profiter de ma connection le soir. J'ai contacté le service qui m'a sorti ses salades habituelles (filtre adsl sur toutes les prises, etc...) et après de nombreuses réclamations j'ai quand même réussi à joindre un "technicien" qui m'a conseillé d'appeler FT !!!
Je m'éxécute, car je souhaite que tout rentre dans l'ordre très rapidement (surtout que je trouve ça vraiment bien le 8mega...quand ça fonctionne). FT me signale que ma ligne est parfaite et qu'il n'y aucun problème dessus, et que je dois voir avec mon fournisseur d'accès.
Après de nombreux appels au service clients (près de 2h quand même, facture ft à l'appui)... Il semble que CI soit dans l'incapacité de résoudre mon problème. Pour accélérer les choses j'ai dès lors fait une demande de résiliation par mail (en sachant que de toute façon cela me couterait encore plus cher). Et comme par hasard une gentille commerciale m'appelle sur mon portable dans l'après midi pour essayer de trouver une solution (après 2h de com cummulés avec le service clients, je riais jaune).
Pensant que cela pouvait peut être venir de mon modem routeur (netgear dg834v1 firmware 2.10.22 - pour info je possède 2 pc + xbox et ps2 reliés au routeur) je demande alors à avoir un modem en essai (à mes conditions, càd modem gratuit + 1 mois d'abonnement gratuit). Je reçois très rapidement le modem... Que je n'essaie même pas car il ne convient pas du tout à l'usage dont j'en aurais eu besoin...
Excédé je rappelle le service clients, en demandant qu'on me passe la commerciale se chargeant de mon dossier, qui m'avait dit (je cite) "rappelez le service clients et demandez moi, je me charge de votre dossier". L'hotesse me dit qu'il lui est impossible de me transférer à partir d'un central (ça sent le foutage de gueule à plein nez) et me demande quel est mon problème et si j'ai bien mis des filtres sur toutes les prises de ma maison .
Devant une telle incompétence je ne peux que m'incliner. J'ai donc demandé une baisse de débit (chose conseillée par un technicien de FT, mais jamais de chez Club) pour voir si ça change quelque chose.
Je suis donc repassé au 2048 pour le même prix que du 8mega. Et ça fonctionne très bien (heureusement). J'ai quand même 70€ de communications à payer (pour un service plus que déplorable). Je me souviens que pour chacun de mes appels passés au service clients de CI par le passé, j'ai toujours été très satisfaits de tomber sur des gens compétents... Mais là... |
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melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
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Posté le: Sam 03 Sep 2005 pm 13:24 Sujet du message: |
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Je reviens sur deux points :
1-) tu demandes un modem mais ne l'utilise pas, quel est l'interêt ?
2-) Contacte Club Internet (par mail telephone ou courrier) et demande le remboursement des frais de hotline, cela te sera remboursé si c'est justifié. |
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bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
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Posté le: Sam 03 Sep 2005 pm 14:56 Sujet du message: |
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melo8 a écrit: | Je reviens sur deux points :
1-) tu demandes un modem mais ne l'utilise pas, quel est l'interêt ?
2-) Contacte Club Internet (par mail telephone ou courrier) et demande le remboursement des frais de hotline, cela te sera remboursé si c'est justifié. |
Et je confirme que club rembourse les communications hotlines en cas de problèmes avec la ligne ou de débit. Il suffit d'en faire la demande au Technicien.
Moi, c'est ce qui m'est arrivé cette semaine. j'ai eu un soucis avec ma ligne (baisse de débit important ) et j'ai demander un remboursement de communication (j'ai évoqué ma facture FT), le Technicien ma confirmé qu'il me rembourserai 30mn de com. _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
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Taskmaster89 Nouveau Membre
Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 5 Localisation: Sens
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Posté le: Dim 04 Sep 2005 am 11:40 Sujet du message: |
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melo8 a écrit: | Je reviens sur deux points :
1-) tu demandes un modem mais ne l'utilise pas, quel est l'interêt ?
2-) Contacte Club Internet (par mail telephone ou courrier) et demande le remboursement des frais de hotline, cela te sera remboursé si c'est justifié. |
1-) J'ai demandé un modem en test car la commerciale que j'ai eu au téléphone croyait dur comme fer que le problème venait de mon modem/routeur. Quand j'ai reçu celui-ci il était incompatible avec mes besoins (comme je l'ai déjà dit dans mon post précédent).
2-) J'ai effectivement demandé par mail le remboursement des 2h passées avec le service client.
Réponse de CI :
Citation: | Vous avez reçu aussi un remboursement de 10.20 euros pour 30 minutes de communication téléphonique avec notre service clients.
Je vous rappelle que les communications avec notre service clients restent à votre charge.
Chaque abonné est informé sur le coût d'un minute de communication avec notre service clients.
Les communications téléphoniques ne sont pas remboursés par Club Internet. |
Je trouve cela intolérable de payer pour un service non rendu... Mais bon je suis obligé de m'incliner, je n'ai aucun recours. De plus j'ai eu un mois gratuit pour mon problème de synchro. Je ne suis pas chien non plus... Mais il reste quand même 1h30 de communications "pour rien" à payer à FT. |
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mizuki Membre régulier
Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 474
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Posté le: Dim 04 Sep 2005 pm 12:34 Sujet du message: |
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Modem incompatible avec mes besoins
Tous les modems sont compatibles avec tout
J'ai pas ete tres heureux de devoir utiliser le tecom mais j'ai quand meme trouve une solution
C'etait que tu n'avais pas assez de port ethernet c'est ca ?
J'ai mis un switch derriere et probleme resolu |
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patbul Nouveau Membre
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 24 Localisation: HT RHIN
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Posté le: Lun 31 Oct 2005 pm 19:26 Sujet du message: |
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en reponse a Taskmaster89, le probleme vient bien du modem DG834G qui est beaucoup plus sensible que les autres.
Vas voir sur le forum de netgear, ils ne parlent que de ca !
Je suis passe comme toi du 2M a l'adsl max de CI et rencontre exactement les memes problemes de perte de connections.
j'ai remis l'ancien firmware 1.05.00 et ca flanche un peu moins mais bon, c'est pas la solution.
Un conseil, suit l'affaire sur le forum de Netgear qui est, en passant, tres pro |
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TomTomGo Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 15 Localisation: Lorraine/Moselle/Thionville
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Posté le: Dim 06 Nov 2005 pm 21:10 Sujet du message: |
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Essayer d'apeller la France telecom et demandez si votre ligne a suivit des travaux récent etc... _________________ Club Internet ADSL Max +Telephonie depuis Novembre 2005
Synchro ADSL : DownloaD : 5124.147 Kbit/s ( 640.51 Ko/s ) ___ UploaD : 611.28 Kbit/s ( 76.41 Ko/s ) ___ Ping : 46 ms
Modem : ON ___ Routeur : ON ___ Wifi : ON Model : Tecom / Hitachi. |
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gchilloux45 Nouveau Membre
Inscrit le: 18 Nov 2005 Messages: 3
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Posté le: Ven 18 Nov 2005 pm 12:14 Sujet du message: |
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Bonjour ,
je suis sur Saint Jean De La Ruelle dans le 45 . je suis chez CI depuis le mois de mars dernier avec comme offre 2mega non degroupé sans téléphonie . tout marché sans problème jusqu'a il y a 1 mois environ avec des gros soucis de coupure en fin d'apres jusqu'au matin (perte de synchro , debit merdique etc ....) alors qu'avant je n'avais aucun PB , aucune coupure .
apres appel chez FT , ils ont trouvé un defaut sur la ligne . ils ont réparé (FT) .
cela a marché correctement pendant deux jours et la cela recommence ... je commence a en avoir ra le bol ...
j'ai appelé CI , ils m'ont signalé des problémes sur le DSLAM qui gere ma ligne et que je devais attendre au mieux 48h . cela fait une semaine et cela deconne encore .
alors certains parlent comme quoi ils ont demandé une baisse de debit ... je retourne au 56K ????
cela marché tres bien avant , qu'est ce qu'ils ont été merdé dans dslam ??
pour info j'utilise un modem routeur alcatel speedtouch Home Eternet ( provenant des anciennes offre netissimo) .
merci d'avance
amicalement |
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