Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dodie89 Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 18
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 pm 12:16 Sujet du message: gel d'image |
|
|
Bonjour, voici mon problème
Il y a 2 jours j'ai eu une coupure d'internet que j'ai réussi à rétablir tant bien que mal mais depuis l'image de ma TV box se fige au bout de 5-10 secondes et puis plus rien, lorsque je change de chaîne sa recommence, je ne sais plus quoi faire. J'ai rebooter mon modem, ma TV box mais rien ne marche ! Au secours aidez-moi s'il vous plait !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 pm 12:22 Sujet du message: |
|
|
essaye de redémarrer dans l'ordre.. (avec tous les appareils éteints au préalable..)
1. le modem routeur : Attendre que tu aies le led service allumé..
2. Si le led service du modem est allumé, mettre sous tension la tv.box.
et enfin..
3. ton pc ou plusieurs pc.. (routeur externe compris si tu en disposes..)
tu dois avoir un problème avec le dhcp fourni par le modem.. donc.. il faut bien éteindre tout ton petit monde (modem, tv, pc...)
Bon courage _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dodie89 Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 18
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 pm 12:46 Sujet du message: |
|
|
Désolée de t'annoncer que cela n'a rien changé, toujours le gel d'image au bout de quelques secondes... J'ai tout éteint, tout rallumer dans l'ordre que tu m'as dit mais non... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dodie89 Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 18
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 pm 12:46 Sujet du message: |
|
|
Ah oui j'ai oublier de dire que j'ai fait un reset du modem, cela peut-il avoir une influence ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dodie89 Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 18
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 pm 15:40 Sujet du message: |
|
|
Sur le forum j'ai pu lire qu'il fallait que le connexion mer soit active, seulement je ne peux pas activer la ppp et la mer en meme temps et lorsque je désactive la ppp et active la mer j'ai plus rien du tout ! Pouvez-vous m'aider svp parce que là je ne sais vraiment plus quoi faire ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 pm 15:59 Sujet du message: |
|
|
dodie89 a écrit: | Sur le forum j'ai pu lire qu'il fallait que le connexion mer soit active, seulement je ne peux pas activer la ppp et la mer en meme temps et lorsque je désactive la ppp et active la mer j'ai plus rien du tout ! Pouvez-vous m'aider svp parce que là je ne sais vraiment plus quoi faire ! |
Effectivement, si tu as fait le reset.. cela change tout..
http://www.clubnews.fr/tuto-sav_modems-4-retablir-la-connexion-mer.html
essaye ce lien ci-dessus..
non, tu ne peux pas activer en meme temps le PPOA et MER, c'est l'un ou l'autre mais le PPPOA ne fonctionnera pas pour la télévision..
sur ta page d'accueil de ton modem, tu as bien
INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : V47-03
- Version du fichier de configuration : 042
si tu n'as pas ces deux infos.. notamment le 042..
Il faut attendre patiemment que ton modem se connecte avec le serveur CI.. sois patient.. . Il faut une bonne demi heure/ 3/4 d'heure pour qu'il puisse se reconnecter..
Sinon, si tu as ce point : Citation: | Si la ligne 8/36 est toujours en "Désactivé" ou "DHCP In Progress", contactez Club Internet (aucune manipulation de l'abonné ne peut résoudre le problème)
|
Il vaut mieux appeler la hot line.. Je sais, c'est pénible.. mais tu ne peux pas faire autrement..
Bon courage _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dodie89 Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 18
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 pm 16:13 Sujet du message: |
|
|
effectivement pour la version du fichier de configuration j'ai 000 au lieu de 042 mais entre temps j'ai un peu abandonné donc j'ai laisser le modem sans rien faire pendant bien plus de 3/4 d'heures et ça n'a pas changé. Sinon en rétablissant la connexion mer j'ai aussi effectivement DHCP In Progress... Donc je crois que je vais me résigné à appeler la hotline même si la plupart du temps ils ne résoudent pas les problèmes... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 pm 16:20 Sujet du message: |
|
|
dodie89 a écrit: | effectivement pour la version du fichier de configuration j'ai 000 au lieu de 042 mais entre temps j'ai un peu abandonné donc j'ai laisser le modem sans rien faire pendant bien plus de 3/4 d'heures et ça n'a pas changé. Sinon en rétablissant la connexion mer j'ai aussi effectivement DHCP In Progress... Donc je crois que je vais me résigné à appeler la hotline même si la plupart du temps ils ne résoudent pas les problèmes... |
précise tout de même auprès de la hotline que tu as le terme "DHCP in progress" au niveau du modem.. et que la connexion MER ne s'établit pas avec leur serveur..
et que tu as pu te mettre en PPPOA et que cela fonctionne en PPPOA, n'est ce pas ?
tu t'es mis en PPPOA pour nous écrire ?? _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dodie89 Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 18
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 pm 16:23 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait c'était le seul moyen pour avoir au moins internet et le téléphone. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 pm 16:25 Sujet du message: |
|
|
dodie89 a écrit: | Tout à fait c'était le seul moyen pour avoir au moins internet et le téléphone. |
donc c'est bien un problème lié au serveur de CI et non à ta ligne ADSL.
cela va se résoudre plus vite..
précise bien tout cela.. comme je te l'ai mis plus haut.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dodie89 Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 18
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 pm 16:28 Sujet du message: |
|
|
C'est au moins bon signe... Merci beaucoup pour votre aide, j'espère que cela va se résoudre assez rapidement. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 pm 16:28 Sujet du message: |
|
|
dodie89 a écrit: | C'est au moins bon signe... Merci beaucoup pour votre aide, j'espère que cela va se résoudre assez rapidement. |
Oui, tu peux même les appeler maintenant..
Sinon pas de quoi..
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dodie89 Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 18
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 pm 17:02 Sujet du message: |
|
|
Résultat des courses, 30 min (heureusement remboursées) pour lancer une intervention sur ma ligne avec un rétablissement pouvant allé jusqu'à 7 jours... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 pm 17:11 Sujet du message: |
|
|
dodie89 a écrit: | Résultat des courses, 30 min (heureusement remboursées) pour lancer une intervention sur ma ligne avec un rétablissement pouvant allé jusqu'à 7 jours... |
Tu leur as bien dit que ta ligne fonctionne !! pour preuve que le protocole PPPOA fonctionne !!
et que tu as un message DHCP in progress.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dodie89 Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 18
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 pm 17:16 Sujet du message: |
|
|
oui, mais ils m'ont dit qu'il avait une alerte sur ma ligne et donc qu'il fallait lancer une intervention... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|