Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Raoulraoul Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 pm 13:42 Sujet du message: Passage "jusqu'à 10 Mb/s" à "jusqu'à 24 Mb/s& |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai beau chercher sur l'assistance de CI, je ne trouve pas de réponse à ma question (normal...). Depuis mon arrivée chez CI, j'ai une offre ADSL seul jusqu'à 10 Mb/s (14,90 Euros / mois).
Or, j'ai déménagé il y a qq temps. J'ai donc voulu savoir ce que pouvait m'offrir ma nouvelle ligne téléphonique. Et manifestement, je pourrais maintenant bénéficier de l'ADSL seul jusqu'à 24 Mb/s (toujours à 14,90 Euros / mois). Dixit le test d'éligibilité de DSL Valley, tout comme celui du site de CI.
Est-ce que ce raisonnement est pertinent (ou bien est-ce moins direct, et faut-il examiner les caractéristiques de la ligne pour le savoir) ?
Est-ce que mon offre est effectivement sous-dimensionnée par rapport à la capacité de ma ligne ?
Et enfin, le cas échéant, que faut-il faire pour passer au "jusqu'à 24 Mb/s" ? Cela comporte-t-il des risques : facturation d'une intervention technique, dégradation de la qualité de service (1) ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
(1) vu ce qu'on peut lire sur le forum en la matière, on aurait tendance à se dire que tant que ça marche, mieux vaut ne rien toucher, le mieux étant l'ennemi du bien. |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 pm 14:20 Sujet du message: |
|
|
que dis de ta ligne www.degrouptest.com
et qui est présent au dégroupage sur ce dslam? _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 pm 14:45 Sujet du message: |
|
|
Code Commutateur Local : VER78
Nom Commutateur Local : VERSAILLES
Longueur de ligne : 1040 mètres (4/10 sur 719m, 5/10 sur 321m)
Affaiblissement : 14.77 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8121 kbps (1015 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24064 kbps (3008 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Citation: | et qui est présent au dégroupage sur ce dslam? |
Tout le monde : FT, Neuf, Alice.
Et toutes les offres sont possibles. |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 pm 14:54 Sujet du message: |
|
|
potentiellement tu peux donc prétendre à beaucoup plus que 10 mégas
sauf si CI ne dégroupant pas ton dslam et passant par ft n'offRe pas mieux sur ce NRA
que t"es t il proposé si tu essaie de changer de formule sur ton compte _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 pm 15:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | sauf si CI ne dégroupant pas ton dslam et passant par ft n'offRe pas mieux sur ce NRA |
Ah, c'est peut-être ça, le problème...
Citation: | que t"es t il proposé si tu essaie de changer de formule sur ton compte |
Ben, c'est jamais clair, leur truc. Au départ, lors du choix de l'offre parmi club-internet 1, 2 ou 3, ça dit : "club-internet 1 : ADSL jusqu'à 24 Méga * " (avec un joli astérisque qui ne renvoie à rien... du coup, j'imagine qu'il faut comprendre : "dans tes rêves !").
Et une fois la procédure de changement d'offre lancée, ce n'est plus que "club-internet 1 : ADSL jusqu'à 10 Méga"... |
|
|
|
|